Les discussions
Récupérer dossier photo après formatage
Bonsoir à vous, je viens ce soir vous demander un coup de main, je vous explique : peu à peu mes proches passent à Ubuntu, Windows devient trop lent...
Sparky linux
RésoluBonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...
Network error putty
Bonjour, Alors mon problème est que j'ai connecté une clé wifi j'ai entré le mot de passe de mon modem il a fini par détecter le wifi ensuite j'ai v...
Handy linux 2.3
J'ai télé chargè handy linux 2.3 sur un CD et je voudrai l'installer sur le disque dur de mon portable à partir du bio . Dois-je formater mon disque d...
Grub rescue no such partition
Bonjour J'ai un sony vaio et j'avais sur le disque dur 2 systems d'explotation, ubuntu et windows 7, et a chaque demarage je fais le choix via grub. ...
Comment installer toutou linux sur un "ordinosaure" de 2002?
Bonjour, J'ai récupéré un "ordinosaure" avec Windows XP SP3 qui est trop lourd pour le PC (Il n'a que 128 Mo de RAM: Sa version d'origine était Windo...
Lancer une commande après l'écran de connexion
Bonjour, J'ai voulu exécuter des commandes après l'écran d'ouverture de session (là où on entre le mot de passe) . J'ai ajouté les commandes dans "pr...
Copier des fichiers a l'aide de terminal
RésoluBonjour, je shouhaite copier des fichiers a l'aide de terminal console la commande de copie les fichiers????????????????
Je suis nul en téléchargement!!!
RésoluBonjour, je cherche a télécharger linux comment faire..? Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.87
Utilisation de nagios
Bonjour, bonjour je suis un étudiant en télécommunication et je voudrais savoir si l'on pouvait installer et utiliser Nagios dans des machines Virtu...
Étapes d'installation de elive et ldlc mercure
RésoluBonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...
Linux
Bonjour, je veux connaitre la syntaxe qui permet de copier un fichier de la clé usb vers la machine Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.23...
Accès du root au dossiers des autres users
Bonjour, Je me demande svp si c'est possible d'empecher le root d'une machine d'accèder aux fichiers des autres utilisateurs. J'ai modifié le prop...
Linux
Bonsoir, je suis débutante en Linux je viens d'installer Debian mais j'arrive pas à exécuter les commandes Slvp aider moi
Usb dans virtualbox
Bonjour, J'ai installé virtualbox (version 4.36 ) le problème c'est que je n'arrive pas à avoir accès à mes clés usb. Pourtant j'ai installé l'exten...
Probleme de demarrage kali linux
Bonjour, j'ai installé kali en dual boot il ya un ans présque tt marche bien jusqu'au maintenant j'ai changé le théme et j'ai redemarré lors du re...
Capture wireshark - sniff des paquets envoyés/reçus par mon tél
Bonjour, Je fais actuellement quelques tests pour prendre du niveau sur Wireshark. La capture de paquet local, c'est ok. Maintenant je voudrais...
Monter un disque dur en lecture seule
Bonjour, sur un live CD quelle est la commande qui permet de monter un disque dur en lecture seule et ou trouve-t-on le disque une fois monté ? ...
Mon imprimante hp deskjet
bonjour, j'ai une imprimante hp deskjet 3055A .Depuis que je suis sous linux, je ne sais pas comment installer le scanner.MERCI DE VOTRE AIDE.
Interdire l'affichage d'un caractere
RésoluBonsoir, J'ai un script,mais il y a un petit truc que je n'arrive à faire.en faisant un reverse lookup host 192.168.1.2|cut -d " " -f 5 J'obtiens...
Putty ssh ca ne marche pas :(
Résolubonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...
Problème grub windows
Bonjour, ou plutôt bonsoir; Je viens d'installer unbuntu sur un autre disque dur dans mon pc (autre que celui ou mon windows est installé ), et lors ...
Comment passait des fichiers de linux a window10
Bonjour, je voudrais savoir a coter de linux et window10 dans ma partition de disque il faut mettre quoi pour transféré des fichiers (mettre des logic...
Probleme d'interconnexion de deux machines virtuelles
Bonjour j'ai un petit souci sur mon projet de fin d'etude j'ai configure deux serveurs asterisk basés sous centos et installes dans virtualbox j'...
Tb : pas de lancement possible depuis mon pc fixe !!!
RésoluBonjour :) Il me semble avoir déjà eu ce souci par le passé. J'ai installé FireTray hier sur mon PC fixe sous Kubuntu, parce-que je l'avais sous...
Transfert photos sur ordi
bonjour qui peut me conseiller pour transférer des photos de mon tél"phone portable sur l'ordinateur. Merci
Pas de boot avec clé usb linux mint
Bonsoir j'ai voulu installer linux mint 17 xfce 32 bit avec une clé usb sur un vieil ordi avec un sempron 2600 et 512 Mo de RAm. Or après avoir...
Souris usb pas détectée.
Bonjour, Je souhaite remplacer une vieille souris à boule, par une souris optique en usb. Comment m'y prendre pour que celle-ci soit détectée par l...
Ifconfig not found dans les nouevaux onglets
Bonjour, J'ai un probleme des plus bizarre. Je suis sur un debian ( beaglebone) . Quand j'ouvre mon terminal et que je tape ifconfig, aucun pro...
Playonlinux-hearthstone erreur de lancement
Bonjour, je suis sur linux ubuntu et je souhaite jouer à hearthstone. Je ne peux pas mettre windows sur mon pc. Je suis donc forcé d'installer Hearths...
Configuration de ldap
salut!svp je travail sur un projet de LDAP!j'utilise le debian 8.2dont tous les paquets ne sont pas installés!j'ai installé ce débian via la clé USB ...
Ubuntu
Bonjours a tous et toutes, je suis nouveau et je viens souvent lire vos messages comme cela m’intéresse je me suis inscrit :)) voici ma question qui...
Dual boot ubuntu 14 / windows 8 erreur: cannot load image
Bonjour à tous, J'ai récemment installé Ubuntu 14 LTS sur mon pc HP 15-R257NF et j'ai choisi d'installer Ubuntu en dual boot avec windows 8. Cepend...
Chez la societe
Bonjour, je veux un pilote pour fujitsu mobile portfolio (Windows 7) drivers,Manuals et Utilities
Installation playonlinux ubuntu 14.04
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas a installer play on linux sur mon ordinateur sous ubuntu 14.04, je suis allé sur le site de ubuntu, tester les...
Pont réseaux
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet. J'ai regardé bcp de tutoriels...
Problème de ping avec bash
RésoluBonjour, J'ai un fichier text dans lequel se trouve sur une ligne d'une part,à gauche le nom du sous reseau et à droit les adresses ip se trouvant...
Clée usb de lancement
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu sans touchée au démarage car il y a souvent des problèmes avec donc serait-il possible d'avoir Ubuntu installée...
Comment télécharger xampp pour debian
Bonjour, comment pourai je faire faire pour télécharger xampp pour debian svp?? Configuration: Linux / Firefox 38.0
Extraire les liens hypertextes dans un fichier html
RésoluBonsoir, J'aimerais extraire tous les liens dans une page html et les afficher en les alignant en order et proprement,mais cette page contient cer...
Mettre des icones sur l'écran
RésoluSalut, Quelqu'un aurait-il la solution pour mettre des icones sur l'écran de manière à ne pas être obligé de lancer un programme à l'aide du menu. Dis...
Postfix error 550 5.1.1
Bonjour, J'ai un soucis avec postfix, je peut envoyer des mails mais pas en recevoir, voici l'erreur: Mar 12 23:14:25 XXXXXX postfix/smtpd[17744]...
Problème ping pfsense
RésoluBonjour, Mon problème est simple. Je me connecte à un PfSense installé récemment avec la dernière version et la je n'arrive plus à le pinguer alor...
Partition racine / partition home, problème montage
Bonjour, j'ai un problème je vous explique j'ai plusieurs partition sur mon disque dur j'ai 2 linux et un windows c'est un des linux qui m'inte...
Teamspeak plusieurs serveurs
Bien le bonjour ! Je cherche a faire fonctionner plusieurs serveur teamspeak sur mon serveur dédié sous ubuntu server 15.10. De ce que je sais =...
Upgrade debian 5 à 7
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement une machine virtuelle avec GLPI installé dessus. Le système est un Debian 5.x. Ce que je souhaite faire c'est m...
Value: '{{var_hub_port_out}}' mettre en minuscule
RésoluBonjour, j aimerais mettre en minuscule en shell (sed ou autre ...) ce qu il y a entre le s {{ }} {'field': 'FLAG_FIRM_01', 'value': '{{NAME_FL...
Pas de choix possible au démarrage
Bonjour ! Voici mon problème. Je viens de réinstaller mon ordinateur, pour cela j'ai créé une partition de 100 go pour windows 7, puis une partition ...
Quelle distrib ?
Bonjour, J'aimerais que l'on m'aide à trouver la distribution Linux la plus adaptée à mon matériel/utilisation. Pour la petite histoire, J'ai com...
Restaurer disque suite à une mauvaise manipulation
Bonjour, en voulant copier le .img de raspiban sur une carte sd avec le ligne de commande dd j'ai malencontreusement confondu mon sda avec sde. ...