Les discussions

Problème de paquets

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de paquets avec mon système ubuntu et depuis je n'arrive ni à installer de paquets, ni à faire de mise à jour. Pouvez vo...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
philippegui2

Erreur survenue lors du montage /mnt/usb-_usb_pro....

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une clé USB bootable pour Windows sous linux et je ne sais pas comment j'ai cassé tout le travail d'une semaine de recherche sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Créer une usb bootable windows 7 depuis linux

 Résolu

Bonjour, J'ai mon dvd de windows que j'avais auparavant pris soin de le mettre en .iso, et sur mon pc portable (actuel, lecteur de dvd HS) j'ai l...

28 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Nawrasse31

League of legends

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer League of Legends avec PlayOnLinux sur mon PC sous Ubuntu. Mais quand j'essaie de démarrer LoL un message d'erreur s'...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
zipe31

Sed dans un script

 Résolu

Bonjour, Quand J'écris cela dans un script: sed -e "$cde" -i /etc/hosts; L'exécution me dit: sed: -e expression n°1, caractère 32: option incon...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
thierryR51

Erreur de montage de la partition principal d'ubuntu

Bonjour, svp aidez moi j'ai essauer tout la procedure pour recuper la partition linux sous ubuntu je n'ai pu Configuration: Linux / Chrome 37....

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
jns55

Connecté, mais pas à internet. ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable e...

86 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
LinuxCool

Graphiques check_termp pnp4nagios

Bonjour, chers amis,après avoir installé/configuré nagios,j'ai posé pnp4nagios pour obtenir les graphiques. cependant j'ai rajouté le plugin chec...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
celuiquifumetrop

Affichage

Bonjour, J'ai aussi un problème avec mon ordinateur Ubuntu; Les images apparaissent en couleur verte. Je n'arrive pas à rétablir la couleur d'origi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sasa

Comment avoir un dual boot d'un windows et de plusieurs iso...

Bonjour a tous, Je viens d'acquérir un nouvelle clée usb de 64 go pour remplacer mes vieilles clées de 8go et j'aimerai m'en servir pour mettre un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
julienvandal

Comment mettre à jour firefox sur mandriva

Bonjour, Je suis débutante sur unix, j'ai installé Mandriva sur ma machine, mais qd je lance mozilla firefox et je vais par exp sur yahoo.fr, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Waldgeist

Backtrack

j'ai installer le système backtrack sur une clé usb mais je ne parviens pas à m'en servir car il bloc lors du bootage.aider moi svp

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
zipe31

Lire l'avant dernière ligne puis la dernière ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lire un message envoyé (par mail) par un script de ma fabrication L'avant derniere ligne me donne l'origine du message La der...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
thierryR51

Problème no such file or directory...

Bonjour, J'ai voulu installer un serveur Garry's Mod sur ma machine Linux, j'ai donc suivi toutes les étapes de ce tutoriel (http://rjwattenhofer.co...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Tejy

Programme flex

Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui place correctement les majuscules et les minuscules dans un texte donné je trouve une diffic...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Programme flex 2

Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui affiche les mots qui sont des palindromes, je trouve une difficulté à résoudre ce problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Tomtom gps

Bonjour Je souhaite télécharger "TomTom Home" sur mon Ordinateur sous Linux Ubuntu Merci pour vos réponses Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Tor browser pour rpi

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Icewm ou kodi au démarrage

Bonjour, ce matin, j'ouvre mes deux pc et au démarrage, surprise, comme environnement graphique, j'ai le choix entre Icewm ou kodi et l'autre uniq...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Bertrand

Probleme lfs 7.8

Bonjour a vous tous! J'ai (comme ecris dans le titre) essayer de creer un lfs a partir d'un debian. Tout s'est a peu pres bien passé jusqu'au mo...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
mamiemando

Backtrack

Bonjour, j'ai booster ma cle avec backtrak mais j'arrive pas a l'installer s'il vous plait d'aider moi... je lai fai avec unetbootin mais le proble...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
bandiou

Voir fichier partager sur windows avec ubuntu

Bonjours , J'aimerais savoir comment je peux accéder a mes fichier de mon portable windows ( dossier partager déjà fonctionnelle avec un autre pc wind...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
kaumune

Réparer windows 8 sous ubuntu14.04 lts

Bonjour, j'ai installer ubuntu côte à côte avec Windows8; et ubuntu marche très bien ; mais le problème j'ai besoins de travailler sur windows alors ...

27 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Nawrasse31

Imprimante 3d sous linux mint 32 bit

Bonjour, J'ai acquis une imprimante 3D CEL-ROBOX qui fonctionne sans problème sous Windows 10. Par contre sous Linux Mint 32 Bit, je n'arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
zipe31

Remplacer une ligne contenant un motif par une ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit script sh mais je bloque. Un peu d'aide serait la bienvenue :). Merci par avance. Je souhaiterai...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
dna.factory

Dual boot windows 10 / ubuntu ( ou un autre système unix ...)

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru un peu les forums, et à ce point, je n'ai pas compris grand chose .-. ... Je souhaiterai mettre en dual boot un système U...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dois-je minquièter de la température de mon serveur debian 8

Bonjour, J'ai un Serveur HP Proliant ML350 je l'ai mis dans mon garage donc endroit bien fait il me dit qu'il est à 8.3°C avec "sensors" ce que je tro...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
team-off

Historique navigation

 Résolu

Bonjour 1° Nouvellement sur Ubuntu je ne parviens pas à faire figurer mon historique de navigation pour mes recherches sur Google. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
jmdepise

Problème crouton

bonjour j'ai un problème sur mon chromebook je n'arrive pas a installer crouton malgrès l'avoir installer et exècuter les comment suivant sudo sh ~/Do...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
yoboss

Comment installer virtualbox sur kali linux

 Résolu

bonjour je cherche depuis 3 jours comment installer virtualBox sur kali linux est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les étapes Et ...

40 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
maxime63440

Quelle distribution lègère pour vieil ordi

Bonjour, j'ai récupéré un vieil ordi ( AMILO M1425 ) composé de : proc : intel centrino ( 1 x 1.7 Ghz ) ram : 1ghz DD : 100 Go CG : Ati ra...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
web's not dead

Impr. canon pixma mp 140

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a une façon spéciale pour brancher "impr. Canon Pixma MP 140".? J'essaie de scanner une page ,mais impossible ,ça me d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BMMWW

Boot sur dvd: ecran noir

Bonjour, j'essai actuellement d'installer Ubuntu 14.04.3 en dual OS avec Windows 10 Home premium X64. J'ai créer un DVD bootable avec l'iso téléch...

25 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Windows88

Volume monté - invalid utf-8

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux ubuntu 14.04 trusty depuis peu. jusqu'à présent je pouvais ouvrir ma clef Sony , la consulter , effacer ou inclure d...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
zipe31

Installation de linux sur pc

Bonjour, ma question est simple comment installer Linux sur pc? Merci d'avance. Configuration: iPhone / Safari Indeterminable -- S.E.ko...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Eldia

Enlever la mbr grub sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, après avoir essayé -sans succés- d' installer une distrib linux (puppy-linux) pour booter sur ma clé usb , je me retrouve dans l'impossib...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Nawrasse31

Comment mettre des widgets

bonjour à tous j'ai vu récemment dans une vidéo de quelqu'un qui était sous linux , il avait des widgets par exemple pour la température des cpu ou au...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
maxime63440

Lire des fichier

Bonjour, Je n'arrive pas à lire certains fichiers de téléchargement comme Java sur Ubuntu P.S Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
mamiemando

Quel os choisir et surtout pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon OS pour passer sous un système Linux, mais je n'arrive pas à choisir lequel... Le choix est trop grand ! Ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
theo33410

Raspberry 2 pi - steam cmd - libstdc++6:i386

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un raspberry 2 Pi et souhaiterai installer un serveur CSGO dessus. J'ai déja essayé d'installer en VM ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
mamiemando

Probleme d'instalation

Bonjour Je voudrais installer Ubuntu 15.04 sur mon ordinateur. J'ai déjà fais ça plusieurs fois mais aujourd'hui je rencontre un problème: j'ai lanc...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BMMWW

Jeu de caractères dans la commande rename

Bonjour, Je souhaite renommer des fichiers avec la commande rename, notamment remplacer les "e" accentués par "e", et je constate un comportement ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
nolyann

.exe sous linux?

bonjour ma question est simple est-il possible d'exécuter des programmes en .exe sous linux svp --

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
maxime63440

Clamav-milter et clamscan messages en mailq

Bonjour, Je tourne en rond sur un problème entre clamav-milter et clamscan via postfix 1- détection du virus via clamav-milter les messages son...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
gillus14

Sos installer antidote sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté le logiciel antidote qui marche bien sur windows 7 mais qui plante sur ubuntu 14.04LTS or je souhaite passer sur ubuntu. J'ai en...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
nikos66420

Comment installer linux ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Windows 10 mais j'aimerai rajouter Linux sur mon ordinateur portable ASUS. Je n'est aucune idée de comment je pourr...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
zipe31

Mon serveur me dit plus de place or que je n'ai rien dedans

Bonjour, j'ai un serveur sous Debian 8 Jessie qui à un gros soucis, il me dit que mon disque et plein or que je n'ai rien dedans j'ai juste "Webmin" p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef

Comment installer le se3 ?

Bonsoir, comment installer SambaEdu3 car je n'y arrive pas ou OpenLDAP où il y a forcément l'annuaire LDAP et Samba ? Merci Avez-vous une très bonn...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef

Probleme de bios sous linux

Bonjour, jai un sérieux problème.Aufait javais installer ubuntu sur mon post ensuite jai voulu faire une partition mais lorsque jai redemarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef

Interface réseau

Bonjour, j'ai installé virtualBox et afin d'installer et configurer coovachilli j'ai besoin de deux interfaces réseau pour le moment j'ai un seul in...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000