Problème identifiants en boucle

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque je me connecte avec mes identifiants, qui sont bons, un écran noir apparaît avec le curseur de la souris et je revient aussitôt au login.

Si je fait ctrl+alt+F2
- identifiants
- sudo startx

J'arrive sur le bureau

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

... et en tapant le mot de passe dans la case du login (pour le visualiser) il apparaît correctement ?
... juste pour écarter la possibilité d'un mauvais maping du clavier dans le gestionnaire de connexion.

- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Merci pour ton aide ryko.
Alors lorsque je tape le mot de passe a la place du nom utilisateur j'ai les bons caractères affichés.
Lorsque je tape un mauvais mot de passe, j'ai un message sur fond rouge qui s'affiche mais lorsque je tape le bon mot de passe, j'ai le problème qui est décrit dans ce sujet.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276 > codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas cela doit venir du gestionnaire de fenêtre qui est lancé par ton gestionnaire de connexion qui n'est pas le bon, alors que celui qui est lancé par startx est bon.

As tu essayé de changer de gestionnaire de fenêtre dans la fenêtre de login ?

Sinon il faut refaire des liens et je ne sais pas trop ou ça se passe dans Ubuntu.
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

j'ai sélectionne "Session Xfce" ça ne fonctionne pas mieux.
Je resélectionné "Session Xubuntu" et pareil, ça fonctionne pas.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut codeur dit moi toi et linux ca colle pas lol! il te met souvent en galere...
perso c'est pas celui que je préfère pour la stabilité.
0