Recherche imprimante compatible linux

Résolu/Fermé
bebe28
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
- 3 sept. 2008 à 23:58
 jns55 - 19 août 2016 à 17:21
Bonjour, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une imprimante bien reconnue par linux. On dit que les HP sont les meilleures dans le domaine, je me tourne donc vers cette marque. Mais le choix est très large alors si vous avez des conseils, ou des propositions à me faire pour le modèle je suis preneuse!

Je recherche surtout un modèle qui ai 4 cartouches distinctes pour l'impression et qui ai une bonne qualité de sortie tant au niveau couleur que sur divers papiers. Et aussi à un prix abordable!

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Il me semble que Brother apporte un support Linux de toutes ses machines.
4
jipicy
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
4 sept. 2008 à 18:57
Je confirme le support de Brother, rien à dire sinon qu'il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais à la fin ça marche très bien ;-))
0
GINO23 > jipicy
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020

Modifié par GINO23 le 19/08/2016 à 16:37
pour la dcp 7055 de la marque brother aucun pilotes et driver existe
0
jns55 > GINO23
19 août 2016 à 17:21
"pour la dcp 7055 de la marque brother aucun pilotes et driver existe"
Erreur , tu as mal cherché :
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp7055_all&os=128&flang=English
0
esperanto94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
4
17 août 2011 à 10:06
Salut à tous,

Hier en recherchant pour la xième fois sur les forums une imprimante multifonction neuve compatible linux... je cherchais plutôt du coté epson ou hp qui parait-il font des efforts pour les drivers.... mais finalement toutes celle abordable (sur ldlc.com) n'était pas compatible...

Et là je croise 2-3 commentaires assez sobre de gars qui disent d'aller du coté de brother... je regarde chez ldlc les brothers... pas moins de 300 €

Mais sur leur site, je découvre une gamme abordable tout à fait compatible : dans système supporté il y a linux... donc ils fournissent des drivers pour linux et garantissent que cela fonctionne puisqu'ils le supportent !!!

Et c'était la première fois en 6 mois (recherche ponctuelle) que j'entendais quelqu'un me parler de brother dans les imprimantes et scanner compatible linux !!!

Qu'attend t on pour le faire savoir... il y a deux ans, si j'avais su que brother se revendiquait comme compatible, j'aurais acheté une brother au lieu de ma lexmark de merde.

Voilà, ça fait un peu pub pour brother... et c'est normal de leur rendre la pareille... c'est comment dire, l'exacerbation de ma considération pour linux !!! ;o)

Perso je vais le dire autour de moi, même pour les non-linuxien (que je pourrais un jour convaincre), car l'imprimante était ce qui m'empêchait de virer windows sur le pc de ma femme... (en fait je l'ai fait la semaine dernière d'où la nécessité de trouver absolument une imprimante compatible...

Merci à tous !

Le lien :
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/553 ... Type/specs
(voyez en bas le merveilleux pingouin...

Et la gamme jet d'encre :
http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55300/s_level/18930
2
bebe28
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
24
13 sept. 2008 à 10:18
Mon choix c'est finalement porté sur une HP photosmart C4280.
Elle est très bien reconnue. Une fois branchée, l'installation (enfin la "configuration") s'est faite en 2 minutes chrono! Parfait! Elle n'a juste pas 4 cartouches comme je le souhaitais, mais elle est très bien!
Merci à tous.
1
bonjour
J'ai la distribution mandriva 2009 et j'aimerais un conseil pour l'achat d'une imprimante compatible Linux . Et si possible aussi un conseil pour un scanner de diapo.
Merci d'avance
A+
Roland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2022
2 394
4 sept. 2008 à 18:44
bonjour,
hp
epson (voir sur leur site les modeles supporte )
perso j'ai une imprimante hp aucun souci (hplip)
un scanner epson v200 reconnu et supporte par xsane et pilotes sur le site d'epson
a+

-1