Installer Linux sur smartphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
 rmhome -
Bonjour,

Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux via usb puis installer un .iso sur la sdcard interne ou externe ? Car toutes autre solution c est vraiment de la m. D android. Merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
10
1 Autre solution que ceux que propose: Phonandroid! J aimerai completement formater android puis installer 1 linux. Le phone je l emploie plus pour internet , comme 1 pc , que pour telephoner et sms. Ceux que je peux toujours faire depuis un pc !!!!!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
164
Bonjour oui c'est possible néanmoins, pour pouvoir installer Ubuntu, votre appareil doit être rooté, c'est obligatoire, sinon vous ne pourrez pas utiliser les applications adéquates pour effectuer l'installation et attention ceci annule toute la garantie du constructeur.
https://www.phonandroid.com/tutoriel-installez-ubuntu-desktop-sur-votre-appareil-android.html#null
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
435
Salut,

Bah ... Android, c'est à base de Linux, nan ?
Je sais que tu peux installer Backtrack aussi (ça a changé de nom).

Sinon je pense que tu risques de te faire bloquer le système, ça dépend du smartphone des fois l'opérateur le protège.

Regardes ici aussi : http://www.ubuntu.com/phone
Android = Linux

Bah voilà, tu as un téléphone sous linux, bravo !
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
21
euh si si , android possède un VRAI kernel linux , il s'agit d'une version spéciale qui prend mieux en charge les plateformes ARM.

Car oui il existe plusieurs versions de Linux...
Android est un OS opensource ....
>
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014

Oui android est bien un linux pour arm d open source mais avec google aux commande ce n est plus un linux pur!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
10 > pascslinux
Ce que je veux dire c'est qu'il est corrompu par Google , on n'est plus aux commandes de Os. Donc malgré l amélioration graçe au fond linux , android propriétaire gâche l os. On a déjà assez de problèmes avec la sauvegarde de la vie privé sans encore donner l accée a son OS d être le root !
A bon entendeur, salut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
10 >
Messages postés
5
Statut
Membre