Jeux sur play on linux ne marche pas

AutoWarp Messages postés 43 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Les jeux sur PlayOnLinux ne marchent pas, ça me met ce message (Une autre instance du jeu est déjà en cours d' utilisation. Voulez-vous y mettre fin ?) donc j’appuie sur ok ça donne ça :

4 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Bonjour,

Merci de faire un sérieux effort sur l'orthographe.

1) Commence par mettre à jour ton linux par exemple en passant par la logithèque :
    https://doc.ubuntu-fr.org/software-center

2) Assure-toi que l'accélération 3D est fonctionnelle, en vérifant à l'aide de la commande suivante à taper dans un terminal :
    https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Exemple :

(mando@velvet) (~) $ glxinfo | grep rendering
    direct rendering: Yes

Le cas échéant indique-nous ton modèle de carte vidéo :

lspci | grep VGA

3) Quelle est l'erreur reportée dans "View report" ?

Bonne chance
    0
    1. AutoWarp Messages postés 43 Statut Membre

Je dois marqué quoi dans mon terminal du coup, je viens de découvrir le monde de Linux je suis sur Ubuntu 16.04
      0
    2. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

1) Tape dans ton terminal :

glxinfo | grep rendering

... et copie colle le résultat dans ton prochain message.

2) Idem avec
      lspci | grep VGA

3) N'oublie pas de répondre à cette question.
      0
    3. AutoWarp Messages postés 43 Statut Membre > mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour le deux 2)
      01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 720] (rev a1)
      pour le 1)
      Il y a plein de "y" et après c'est tout
      0
    4. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Peux-tu copier coller les résultats des commandes ?
      Et répondre à la question (3) ?
      0
    5. AutoWarp Messages postés 43 Statut Membre > mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est déjà fait
      0
  2. AutoWarp Messages postés 43 Statut Membre

voila se que sa donne
    0