Environnement graphique a disparu

Fermé
Klownerz77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par Klownerz77 le 13/08/2016 à 11:34
 Klownerz77 - 15 août 2016 à 12:34
Bonjour !

J'explique mon problème : Il y a deux jours je fais la mise a jour pour passer d'Ubuntu 14.04 a 16.04, je reviens 30 mins plus tard devant mon ordi et bam : plus d'environnement graphique, je me retrouve avec le prompt du terminal (tty1), celui qu'on active avec ctrl+alt+1. Suite à ca je vois graçe a lsb_realease que je suis bien passé a la version 16.04 d'ubuntu, mais un truc a du merdé dans l'installation puisque en faisant apt-get update/upgrade 400Mo de données sont à télecharger dont, à mon avis, le programme qui gere mon environnement graphique.A moins que ca soit ma carte graphique qui se soit desactivee?).

Mais pour revenir aux 400Mo (qui à mon avis vienne de la mise a niveau du systeme ) de donnees a DL j'ai pas pu le faire car ma box a ete debranché ==> j'ai plus internet !! Et je sais pas comment depuis le terminal tty1 je pourrais m'y connecter que ca soit par cable ou en WI-FI ! Donc comme a mon avis telecharger les 400Mo de donnees est necessaire il faut d'abord que j'arrive à acceder a internet!

Plusieurs informations aussi qui pourront vous etre utile, après une journee de recherche j'ai testé la commande : service lightdm restart et là mon ecran d'accueil (celle où l'on se log) s'est affichée (avec en bas a gauche la mauvaise version 14.04) mais je ne pouvais rien faire, aucune commande ne repondait à tel point que j'ai du couper l'alimentation, j'ai réessaye mais meme resultat, je ne peux rien faire. j'ai essayé egalement de redemarer Unity mais je recois une erreur du type :
"unity" --> resultat : WARNING: no DISPLAY variable set, setting it to :0

Voici ma conf :
Alors j'ai un ASUS, dual boot windows/Ubuntu, carte graphique NVDIA (GeForce GTX) 850M, et Carte wifi : Intel Corporation Wireless 7260 (rev bb)! Et j'ai un Ethernet controler (j'imagine que c'est la puce qui permet de se connecter en cable) donc, Ethernet controller : Realteak Semiconductor Co., Ltd. RTL811/8168/8411 PCI express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)!

Voila si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez pas ! Merci d'avance pour votre aide, la longueur de ce poste prouve que je suis plutôt desesperé :(!

Edit : j'avais fait un script qui affichait des images, il marchait avant la MAJ, voilà l'erreur qu'on me renvoit quand j'essaie de le lancer aujourd'hui : [2553:2553:0813/133120:ERROR:browser_main_loop.cc(283)] Gtk: cannot open display:
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 16:10
Déjà pour la connexion wifi, peut-être essayé ça?

https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ligne_de_commande
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
13 août 2016 à 16:13
bonjour
en 1 er lieu si tu tapes
startx
que se passe t'il
a+
0
Klownerz77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 16:42
Quand je lance startx le fond d'ecran unity apparait avec une "croix au centre" (peut etre le fond d'ecran de la version 16.04?) mais impossible de faire quoi que ce soit, j'ai du couper l'alimentation!

Comme lorsque j'avais lancé : service lightdm restart
Sauf que là j'avais eu mon fond d'ecran personaliser avec l'endroit pour me logguer!

Je regarde ZeNairolf et je te dis ca!
0
Klownerz77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 18:25
J'ai reussi à me connecter à internet ! Merci à toi ZeNairolf, cependant impossible de telecharger mes paquets avec apt-get upgrade/upgrade -f/dist-upgrade etc..

On me renvoit l'erreur suivante :
Des erreurs ont été rencontrérs pendant l'exécution :
- /var/cache/apt/archives/kde-config-telepathy-accounts_4%3a15.12.3-0ubuntu1_amd64.deb

-/var/cache/apt/archives/kde-l10n-fr_4%3a15.12.3-0ubuntu1.1_all.deb

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
0
Quelq'un aurait pas une idee pour que je me debarasse de cette erreur svp?
0