Linux, plus securiser que windows ?

iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu sur internet que Linux était plus securisé que windows car windows est le systeme d'exploiatation le plus utiliser donc les hackers cible windows

Mais a ce qu'il parrait , on est pas invincible sur Linux et on peut se prendre des virus

autre chose , J'aimerais savoir si il est possible de se fair pirater sous linux si il est possible de pirater un ordinateur linux depuis un ordinateur linux

et pourquoi il n'est pas possible de pirater sous windows ?

voila , merci d'avoir lu mon message et de me repondre :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

"Plus sécurisé" c'est une manière de voir les choses.

Linux intègre des sécurités en plus, des mécanismes de sûreté accrue mais n'est pas "non piratable" non plus.

Le problème reste souvent ce qui se trouve entre l'écran et le clavier, qui appuie sur tout et n'importe quoi, sans forcément savoir ce que s'est et se retrouver avec un système vérolé.

Enfin, il est possible de pirater n'importe quoi, depuis n'importe quoi sur le principe. ;o)

3
iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci donc en gros , on est ps forcement a l'abri sous linux mais si il est possible de pirater n'importequoi depuis n'importequoi , ca veut dite qu'il est possible de pirater un Linux depuis un Windows ?
c'est ca ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est effectivement ça.

D'un point de vu theorique on peut pirater ce que l'on veut depuis n'importe quoi... le tout étant que l'on possède les connaissances et outils appropriés sur le terminal en question.
0
iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A d'accord j'avais un doute parceque j'ai entendu dire que Windows étais baser ( ou programmer quelque chose comme ca ) a partir de Linux et donc qu'il est possible de pirater Windows depuis Linux mais que l'inversement n'etait pas possible

Merci de m'avoir aider a mieu comprendre :)
0