Linux, plus securiser que windows ?
iloane974
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iloane974 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu sur internet que Linux était plus securisé que windows car windows est le systeme d'exploiatation le plus utiliser donc les hackers cible windows
Mais a ce qu'il parrait , on est pas invincible sur Linux et on peut se prendre des virus
autre chose , J'aimerais savoir si il est possible de se fair pirater sous linux si il est possible de pirater un ordinateur linux depuis un ordinateur linux
et pourquoi il n'est pas possible de pirater sous windows ?
voila , merci d'avoir lu mon message et de me repondre :)
J'ai vu sur internet que Linux était plus securisé que windows car windows est le systeme d'exploiatation le plus utiliser donc les hackers cible windows
Mais a ce qu'il parrait , on est pas invincible sur Linux et on peut se prendre des virus
autre chose , J'aimerais savoir si il est possible de se fair pirater sous linux si il est possible de pirater un ordinateur linux depuis un ordinateur linux
et pourquoi il n'est pas possible de pirater sous windows ?
voila , merci d'avoir lu mon message et de me repondre :)
A voir également:
- Linux, plus securiser que windows ?
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Plus sécurisé" c'est une manière de voir les choses.
Linux intègre des sécurités en plus, des mécanismes de sûreté accrue mais n'est pas "non piratable" non plus.
Le problème reste souvent ce qui se trouve entre l'écran et le clavier, qui appuie sur tout et n'importe quoi, sans forcément savoir ce que s'est et se retrouver avec un système vérolé.
Enfin, il est possible de pirater n'importe quoi, depuis n'importe quoi sur le principe. ;o)
"Plus sécurisé" c'est une manière de voir les choses.
Linux intègre des sécurités en plus, des mécanismes de sûreté accrue mais n'est pas "non piratable" non plus.
Le problème reste souvent ce qui se trouve entre l'écran et le clavier, qui appuie sur tout et n'importe quoi, sans forcément savoir ce que s'est et se retrouver avec un système vérolé.
Enfin, il est possible de pirater n'importe quoi, depuis n'importe quoi sur le principe. ;o)
c'est ca ?
D'un point de vu theorique on peut pirater ce que l'on veut depuis n'importe quoi... le tout étant que l'on possède les connaissances et outils appropriés sur le terminal en question.
Merci de m'avoir aider a mieu comprendre :)