Openoffice changer langue

Résolu/Fermé
tassa74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 31 mai 2007 à 00:40
 incoder - 10 sept. 2016 à 12:13
salut mes amis
je veux savoir comment changer la langue dans openoffice sachant que j'ai ubuntu.
et merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
31 mai 2007 à 01:26
Installe le support en français :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Ensuite dans les options d'openoffice (outils, option, paramètres linguistiques, langues) choisis de passer en français.

Bonne chance
6
J'ai le même pb, j'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas: Il ne trouve pas le fameux paquet.
Pour le télécharger, c'est une vraie galère, on ne trouve jamains le lien, mais des liens vers des pages qui ouverent d'autres pages..., pire que les sites de cul!!!

Je n'ai rien contre Linux, mais franchement, galérer comme ça juste pour mettre OOo en français, c'est une honte.

j'ai inatallé Ubuntu et j'ai ce pb+pas de son+impossible de faire tourner une imprimante pourtant reconnue (Brother DCP-153C)

Windows, c'est peut-être de la merde, mais au moins tu branches n'importe quelle merde et ça marche tout de suite: tu plug et ça play.

Linux comence à me faire chier. je précise que je suis administrateur de réseau.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748 > Marc
12 oct. 2008 à 01:38
Bah si ça te fait "chier" je ne vois pas trop ce que ça apporte de te plaindre ici. De deux choses l'une soit tu contribues à l'amélioration de linux en aidant les développeurs (qui ne sont pas nécessairement payés pour ce qu'il font, donc merci de respecter le temps qu'ils ont passé), soit tu retournes sous windows.

Je t'invite plutôt à te perfectionner dans la manipulation du gestionnaire de paquet apt, en tant qu'administrateur ça risque de te servir (et le jour où tu seras sous debian ou que tu achèteras un eeepc sous xandros tu sauras faire). Je rappelle qu'ubuntu dispose d'une excellente documentation, chose qu'à mon avis tu as sans doute eu l'occasion de consulter :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

En particulier parmi les outils intéressants :
- apt-cache : recherche de paquet
- apt-file : recherche dans le contenu des paquets
- aptitude (apt-get) : gestionnaire de paquet (installation, suppresion, mise à jour...)
- dpkg : gestionnaire de paquet plus bas niveau
- deborphan : détecte les paquets cassés

Dans ton cas regarde bien, c'est en fait très simple. Tout d'abord on fait une petite mise à jour
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite une petite recherche (je rajoute des grep pour ne pas se noyer sous la liste) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search openoffice | grep openoffice | grep fr
docbook2odf - XSLT based conversions from docbook to Oasis Open Document (openoffice.org)
openoffice.org-l10n-za - South African language packages for OpenOffice.org
openoffice.org-help-fr - Aide en français pour OpenOffice.org
openoffice.org-hyphenation-af - Fichiers de césures afrikaans pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-af - Paquet de langue afrikaan pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-en-za - Paquet de langue anglaise (Afrique du sud) pour OpenOffice.org
openoffice.org-l10n-fr - Paquet de langue française pour OpenOffice.org

Bon ben ça y est on a trouvé le paquet qui nous intéresse il s'appelle openoffice.org-l10n-fr. Pour l'installer :
openoffice.org-l10n-fr :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr

Fin de l'histoire c'est vrai que c'était compliqué... Ah oui mais j'y pense sous ubuntu il y a un gestionnaire de paquet (synaptic) qui permet de faire pareil en mode clicodrome, comme sous windows.

Pour l'imprimante ouvre un nouveau fil de discussion.

Bonne chance
0