J'ai annulé une mise à jour et linux ne veut plus "s'allumer"

Fermé
flob - 11 sept. 2016 à 13:10
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 12 sept. 2016 à 11:07
Bonjour,
un ami m'a aidé à installer Linux Ubuntu sur mon pc à la base "fait" pour windows 10, il y a eu une mise a jour à faire donc je l'ai lancé et j'ai annulé la mise à jour car elle prenait trop de temps et maintenant quand j'allume mon pc, l'écran est noir et il me demande le "grup".
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 sept. 2016 à 11:07
Il faut que tu reprennes ton disque d'installation (ou ta clé) et que tu fasses tourner ton PC en live, c'est à dire que tu mets ta clé d'installation ou ton disque et tu fais comme si tu installais, mais tu choisis l'option: essayer Ubuntu sans rien changer au disque dur. Quand tu tournes en live tu cliques sur l'icône:Terminal (un écran noir, sur la barre des tâches)
Quand le terminal est ouvert, il faut écrire dedans la phrase suivante :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Et appuyer sur : « Entrée ». Si tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le  a sur  q
pour le  - sur  )
pour les : sur M
pour / sur  !
Quand le PC a fini de travailler, tu écris la phrase :
sudo apt-get update
Et appuyer sur : « Entrée ». C'est assez long ! Quand il a fini, tu mets la phrase suivante :
sudo apt-get install boot-repair
Et tu appuies sur : « Entrée ». Il va installer le logiciel : Boot-repair. Quand il a fini, tu mets dans le terminal : boot-repair
et tu appuies sur entrée. Normalement, il devrait réparer la séquence de démarrage.
3