J'ai annulé une mise à jour et linux ne veut plus "s'allumer"

flob -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
un ami m'a aidé à installer Linux Ubuntu sur mon pc à la base "fait" pour windows 10, il y a eu une mise a jour à faire donc je l'ai lancé et j'ai annulé la mise à jour car elle prenait trop de temps et maintenant quand j'allume mon pc, l'écran est noir et il me demande le "grup".
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Il faut que tu reprennes ton disque d'installation (ou ta clé) et que tu fasses tourner ton PC en live, c'est à dire que tu mets ta clé d'installation ou ton disque et tu fais comme si tu installais, mais tu choisis l'option: essayer Ubuntu sans rien changer au disque dur. Quand tu tournes en live tu cliques sur l'icône:Terminal (un écran noir, sur la barre des tâches)
Quand le terminal est ouvert, il faut écrire dedans la phrase suivante :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Et appuyer sur : « Entrée ». Si tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le  a sur  q
pour le  - sur  )
pour les : sur M
pour / sur  !
Quand le PC a fini de travailler, tu écris la phrase :
sudo apt-get update
Et appuyer sur : « Entrée ». C'est assez long ! Quand il a fini, tu mets la phrase suivante :
sudo apt-get install boot-repair
Et tu appuies sur : « Entrée ». Il va installer le logiciel : Boot-repair. Quand il a fini, tu mets dans le terminal : boot-repair
et tu appuies sur entrée. Normalement, il devrait réparer la séquence de démarrage.
3