Pentoo

Résolu/Fermé
octopus - Modifié par octopus le 7/09/2016 à 07:11
 Octopus - 8 sept. 2016 à 06:22
Bonjour,
Voilà, j'ai télécharger pentoo car je trouvais le graphisme et le linux en lui même pas mal (après plusieurs essais d'autres linux). Je le grave et jusque la tout va bien. Je le boot et charge, il me demande de choisir, je le fais et charge. Il y a, a un moment ou j'arrive sur une commande qui est pentoo@pentoo, et je tape startx et le met un message d'erreur. Que dois je faire. J'ai beau cherché mais ne trouve rien d'intéressant. Un grand merci d'avance.

5 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 7/09/2016 à 16:36
'lut,
change de distribution. Certaines d'entre elles peuvent plaire visuellement mais demandent un niveau de compétence élevé; on se trouve ici dans un cas similaire à ceux ayant des problèmes sous Kali Linux.

Pentoo est une Gentoo modifiée pour le pentesting, autrement dit c'est une distribution axée sur les tests de sécurité informatique. À moins que tu n'aies une expérience importante dans la sécurité sous un autre OS, Pentoo n'est absolument pas adaptée à ton utilisation.
Qui plus est, héritant de Gentoo, rien, rien, RIEN n'est conçu pour configurer ou réparer l'OS à ta place. La compilation des paquets se fait à la main. Il n'y a pas d'installeur simple.
L'interface graphique sur Pentoo est plus une décoration permettant d'avoir plusieurs terminaux de manière conviviale et quelques logiciels graphiques, sinon tous les outils proposés s'utilisent dans le terminal.

Prend autre chose de plus simple surtout si tu débutes dans l'univers Linux, comme Ubuntu (& dérivés), Mint ou Fedora. Il ne faut pas s'arrêter à l'interface par défaut, c'est intégralement personnalisable.
from human import idiocy
del idiocy
3
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
7 sept. 2016 à 13:55
Bonjour

Quel est ce message d'erreur ?
0
Bonjour, je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment mais il me demande en résumer que je dois être superuser ou un truc de se style.
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
8 sept. 2016 à 00:16
Bonsoir

Je plussoie gravgun

Je ne connais pas Gentoo
Sous Ubuntu
dom@dom-N76VZ:~$ gparted
Root privileges are required for running gparted.(je dois être superuser )
dom@dom-N76VZ:~$ sudo gparted
[sudo] password for dom:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
0