Les discussions
Problème de wifi linux mint
RésoluBonjour, J'ai installé linux mint sur mon lenovo G50-30, j n'ai pas la wifi, quand j'appuie sur l'indicateur internet, il est écrit " le wifi est désa...
Problème wifi opensuse
Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...
Grub rescue, boot usb et bios impossible
RésoluBonjour, J'avais windows 8 et kali linux en dual boot sur mon samsung. J'avais déjà eu un problème en essayant de passer de w8 à w10 car le grub avai...
Acces à l'interface graphique
FerméBonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...
Récupération impossible données dd via toutou linux
RésoluBonsoir, J'ai un problème d'accès à des données enregistrées sur un disque dans un PC sous Windows 8.1 (Asus N550JV) suite à son plantage lors d'u...
Problème owncloud
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...
Nfs
Résolubonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...
Niveau de log obm-locator.log
Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le niveau de log du fichier /var/log/obm-locator/obm-locator.log. Merci par avance Configuratio...
Programmation socket
salut jai besoin d'aide en programmation sur les sockets
Problème zimbra ldap ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...
Anti pub
Bonjour, Peut-on, et comment, installer AdwCleaner sous UBUNTU pour se débarrasser des pub ? Merci. Cordiales salutations Configuration: Lin...
Ubuntu 15.04
RésoluBonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...
Problème connexion wifi
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...
Bureau ubuntu
Bonjour, je tien a vous signaler que je connais pas ubuntu mais je souhaite découvrir bref je lance ubuntu qui me demande en commande mon login et mot...
Comment supprimer des droits sur un vps avec putty
RésoluBonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...
Syntaxe : rm [-firre] [--] fichier...
Bonjour, Je suis en face un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sur UNIX. quand je tape rm Syntaxe : rm [-firRe] [--] Fichier...
Problème d'accès internet avec un proxy
RésoluBonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...
Code
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ce code: #!/bin/shns2home=/home/kliu/ns2.29/ns-2.29 Merci de me répondre.
Sl
FerméBonjour, comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 HEEEEEEEEEEELP !!!!!!! Please. Configuration: Linux / Firefox 43.0
Openmediavault raspberry pi
Bonjour à tous ! Je voulais faire mon mini serveur local de fichier (type sinology) sur mon réseau local avec mon RBP avec open media vault mais je n'...
Mageia 5 ajouter un utilisateur
Bonjour, Je viens d'installer Mageia 5 KDE , et je ne parviens pas à ajouter d'autres utilisateurs. Configuration: Linux / Firefox 38.0
Snort système de détection d'intrusion
RésoluBonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...
Mettre a jour le bios
Résolucomment mettre a jour mon bios de lenovo G80 admettant que j'utlise ubuntu 14 04 lts merci pour aides
Informez-moi à propos de mobaxterm ???
Bonjour, Bonjour à tous. Etant sous Windows, je recherchais un logiciel qui permet d'utiliser les logiciels Linux (qui fonctionne seulement avec ...
Problème de dépendances
Bonjour à tous, J'ai l'erreur suivante dans Redhat Enterprise Linux 7 quand j'essaye d'installer ownCloud : [root@localhost ~]# yum install ownc...
Ubuntu
Bonjour, Je veut installer UBUNTU vertuellement sur ma machine comment je doit faire faire et quels sont les étapes de l'installation !! merc...
Wifi
Bonjour, comment je peut résoudre le probleme "le wifi est désactivé par un commutateur matériel" sur ubuntu 14
Monter .iso
Bonjour, j'ai un problème pour monter une .iso voilà ce que je met dans l'invite des commandes : sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO ...
Problème installation live cd manjaro
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer linux manjaro sur mon pc portable lenovo G50-30 par live cd mais quand je le lance à partir du cd il affiche au bout ...
Problème à l'installation d'un module rtc sur un raspberry pi2
RésoluJ'ai acquis un module RTC à base de DS3231 pour avoir la date et l'heure sur mon Raspberry Pi2. J'ai branché ce module sur le connecteur GPIO et valid...
Comment resoudre un exercice de unix
Bonjour, je suis un étudiant de 1ere année et je trouve une difficulté avec les exercice de unix Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0
Configuration de la page web pour afficher l'interface nagios
Bonjour, je travaille actuellement sur la supervision et j'ai choisi comme logiciel de monitoring nagios. Mon serveur est configuré sur CentOS 7, m...
Deux ethernets et deux réseaux diffèrents
Bonjour, J'ai installé un machine pour faire office de passerelle entre deux réseaux différents. L'un est en 192.168.1.x et l'autre sur 192.168.3....
Peur d'installer ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la dernière version d'ubuntu via le cd live. J'ai accroché et j'aimerai l’installer en dual boot. J'aimerai connaitre les ris...
Disk requirements: at least xxmb needed on the / filesystem.
Bonjour, Problème de disque lors de l'installation de "mysql-server.i386" Disk Requirements: At least 175MB needed on the / filesystem. Or...
Comment installer le grub
Bjr a ts j'ai installé ubuntu 15.04 pres de mon windows7 mais lorsque je demarre la machine il boot directement sur windows et le grub n'apparait pas ...
Créer un plan de reprise d'activité (pra) personnel
Bonjour, J'ai l'ambition d'héberger moi-même les services que j'utilise, comme COZY pour le cloud, PEPS pour mes mails, GitLab pour une platforme ...
Installation en duo boot
Bonjour, J'avais Windows 7 sur mon EeePC Asus. J'ai fais installer Linux Mint en duo boot, et je n'ai plus windows 7, disparu! Comment faire pour ...
Kali pour windows 10 (avec virtualbox)
Bonjour, j'aimerais pouvoir télécharger Linux sur windows 10 grâce à VirtualBox. J'ai déjà essayé mais il n'était pas adapté à windows 10 (ça m'a p...
Installer un rpm sous debian
Bonjour, j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne ...
Probleme d'installation
FerméBonjour j'ai un problème avec l'installation de backtrack 5 KDE 32bits jai graver iso sur un CD ensuite le boot sur mon ordinateur pour l'instant aucu...
Problème cacaoweb je voudrait me déconnecter
Bonjour, c'est urgents svp . j'aimerais me déconnecter pour une raison quel conque comment on fait ? Si on peut pas vous pouvais me déconnecter vous ...
Lancer programme c a l'ouverture du terminal linux
Bonjour, J'ai crée un programme en c pour simplifier l'utilisation du terminal et j'aimerai bien que le programme se lance automatiquement dés l'ouv...
Probleme pour reduire une fenetre
RésoluBonjour, ca y est c'est reglé merci Configuration: Linux / Firefox 42.0
Debogage sous ubuntu avec nemiver ( alternative a gdb..)
Bonjour, J'essaye d'utiliser nemiver pour deboger qqs lignes de C... Pas moyen de charger l'executable a deboger car message de nemiver " Le proc...
Help exercice script shell
Bonjour, J'ai un exercice de script shell à faire mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner des pistes pour que je puisse le commencer s'il vou...
Réinstallation de windows
Bonjour, J'ai un petit problème, je souhterais réinstaller Windows sur mon ordinateur mais mon BIOS ne veut plus lire ma clef USB. Je n'ai jamais eu...
Recupere windows.
Bonjours, Je viens d installer Linux Mint sur mon pc depuis d un cle USB, et je n arrive plus a accéder a Windows . Avez vous des solution svp ?? Me...
Linux me pose des soucis
Bonjour, Mon pc me pose des soucis sur tout ce qui s'agit d'application. Exemple: quand j'ouvre clavier pour faire mes réglages, il m'écrit lance...
Mamp: you don't have permission to access /cgi-bi
J'utilise Mamp (Version 3.0.6 (3.0.6)) sur mon MAc et voudrais accéder à l'URL http://localhost:8888/cgi-bin/ où j'ai mis mon fichier .cgi. J'ai bien ...