Les discussions

Problème de wifi linux mint

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux mint sur mon lenovo G50-30, j n'ai pas la wifi, quand j'appuie sur l'indicateur internet, il est écrit " le wifi est désa...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
mamiemando

Problème wifi opensuse

Bonjour, Je viens d'installer open suse leap 42.1 sur mon lenovo G50-30 et je n'arrive pas à me connecter à la wifi, voici mon matériel https://www...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Waldgeist

Grub rescue, boot usb et bios impossible

Résolu

Bonjour, J'avais windows 8 et kali linux en dual boot sur mon samsung. J'avais déjà eu un problème en essayant de passer de w8 à w10 car le grub avai...

51 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
WarloG

Acces à l'interface graphique

Fermé

Bonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...

Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
durock

Récupération impossible données dd via toutou linux

Résolu

Bonsoir, J'ai un problème d'accès à des données enregistrées sur un disque dans un PC sous Windows 8.1 (Asus N550JV) suite à son plantage lors d'u...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Catcherror

Problème owncloud

Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Nfs

Résolu

bonjour a tous svp est ce que quelqu'un peut m'aider a installer nfs-kernel-server j'ai essayer avec la commande apt get-install nfs-kernel-server m...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
karinakarinouche

Niveau de log obm-locator.log

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le niveau de log du fichier /var/log/obm-locator/obm-locator.log. Merci par avance Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Programmation socket

salut jai besoin d'aide en programmation sur les sockets

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Problème zimbra ldap ne démarre plus

Résolu

Bonjour, J'ai un problème j'ai mon serveur zimbra installé sur Ubuntu 12.04.5 LTS qui ne démarre plus, mon serveur dédié est un serveur que je loue...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Anti pub

Bonjour, Peut-on, et comment, installer AdwCleaner sous UBUNTU pour se débarrasser des pub ? Merci. Cordiales salutations Configuration: Lin...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
spiralio

Ubuntu 15.04

Résolu

Bonjour, Je suis une toute nouvelle abonnée de Comment ça marche? Je demeure à Montréal, Québec et j'aimerais rejoindre une communauté Ubuntu ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
LocalHomme

Problème connexion wifi

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me creuse la tête à cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu.... J'ai récemment installé...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zipe31

Bureau ubuntu

Bonjour, je tien a vous signaler que je connais pas ubuntu mais je souhaite découvrir bref je lance ubuntu qui me demande en commande mon login et mot...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
lingyang

Comment supprimer des droits sur un vps avec putty

Résolu

Bonjour, j'ai un vps chez OVH et un ami à moi m'aidait énormément dessus. Je n'ai plus confiance en lui. Etant novice dans les VPS, ils s'étaient donn...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Speedyfurry

Syntaxe : rm [-firre] [--] fichier...

Bonjour, Je suis en face un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sur UNIX. quand je tape rm Syntaxe : rm [-firRe] [--] Fichier...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
mamiemando

Problème d'accès internet avec un proxy

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur une machine virtuelle Vbox et je rencontre des problèmes d'accès internet. J'ai bien défini les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
mamiemando

Code

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ce code: #!/bin/shns2home=/home/kliu/ns2.29/ns-2.29 Merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
choco90

Sl

Fermé

Bonjour, comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 HEEEEEEEEEEELP !!!!!!! Please. Configuration: Linux / Firefox 43.0

Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
zipe31

Openmediavault raspberry pi

Bonjour à tous ! Je voulais faire mon mini serveur local de fichier (type sinology) sur mon réseau local avec mon RBP avec open media vault mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Guillaume

Mageia 5 ajouter un utilisateur

Bonjour, Je viens d'installer Mageia 5 KDE , et je ne parviens pas à ajouter d'autres utilisateurs. Configuration: Linux / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
awax

Snort système de détection d'intrusion

Résolu

Bonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aa99281896

Mettre a jour le bios

Résolu

comment mettre a jour mon bios de lenovo G80 admettant que j'utlise ubuntu 14 04 lts merci pour aides

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
gagabel

Informez-moi à propos de mobaxterm ???

Bonjour, Bonjour à tous. Etant sous Windows, je recherchais un logiciel qui permet d'utiliser les logiciels Linux (qui fonctionne seulement avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jisisv

Problème de dépendances

Bonjour à tous, J'ai l'erreur suivante dans Redhat Enterprise Linux 7 quand j'essaye d'installer ownCloud : [root@localhost ~]# yum install ownc...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
mamiemando

Ubuntu

Bonjour, Je veut installer UBUNTU vertuellement sur ma machine comment je doit faire faire et quels sont les étapes de l'installation !! merc...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
kathem

Wifi

Bonjour, comment je peut résoudre le probleme "le wifi est désactivé par un commutateur matériel" sur ubuntu 14

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jns55

Monter .iso

Bonjour, j'ai un problème pour monter une .iso voilà ce que je met dans l'invite des commandes : sudo mount -o loop /tmp/fichier.iso /media/ISO ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
zipe31

Problème installation live cd manjaro

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer linux manjaro sur mon pc portable lenovo G50-30 par live cd mais quand je le lance à partir du cd il affiche au bout ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
zipe31

Problème à l'installation d'un module rtc sur un raspberry pi2

Résolu

J'ai acquis un module RTC à base de DS3231 pour avoir la date et l'heure sur mon Raspberry Pi2. J'ai branché ce module sur le connecteur GPIO et valid...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
mamiemando

Comment resoudre un exercice de unix

Bonjour, je suis un étudiant de 1ere année et je trouve une difficulté avec les exercice de unix Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
^Abel^

Configuration de la page web pour afficher l'interface nagios

Bonjour, je travaille actuellement sur la supervision et j'ai choisi comme logiciel de monitoring nagios. Mon serveur est configuré sur CentOS 7, m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
mamiemando

Deux ethernets et deux réseaux diffèrents

Bonjour, J'ai installé un machine pour faire office de passerelle entre deux réseaux différents. L'un est en 192.168.1.x et l'autre sur 192.168.3....

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
kelux

Peur d'installer ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'ai essayé la dernière version d'ubuntu via le cd live. J'ai accroché et j'aimerai l’installer en dual boot. J'aimerai connaitre les ris...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
mj1974

Disk requirements: at least xxmb needed on the / filesystem.

Bonjour, Problème de disque lors de l'installation de "mysql-server.i386" Disk Requirements: At least 175MB needed on the / filesystem. Or...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
MouradAis

Comment installer le grub

Bjr a ts j'ai installé ubuntu 15.04 pres de mon windows7 mais lorsque je demarre la machine il boot directement sur windows et le grub n'apparait pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
##brice

Créer un plan de reprise d'activité (pra) personnel

Bonjour, J'ai l'ambition d'héberger moi-même les services que j'utilise, comme COZY pour le cloud, PEPS pour mes mails, GitLab pour une platforme ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ai

Installation en duo boot

Bonjour, J'avais Windows 7 sur mon EeePC Asus. J'ai fais installer Linux Mint en duo boot, et je n'ai plus windows 7, disparu! Comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
jns55

Kali pour windows 10 (avec virtualbox)

Bonjour, j'aimerais pouvoir télécharger Linux sur windows 10 grâce à VirtualBox. J'ai déjà essayé mais il n'était pas adapté à windows 10 (ça m'a p...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Mylano

Installer un rpm sous debian

Bonjour, j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
DJBlack

Probleme d'installation

Fermé

Bonjour j'ai un problème avec l'installation de backtrack 5 KDE 32bits jai graver iso sur un CD ensuite le boot sur mon ordinateur pour l'instant aucu...

Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
andylepro

Problème cacaoweb je voudrait me déconnecter

Bonjour, c'est urgents svp . j'aimerais me déconnecter pour une raison quel conque comment on fait ? Si on peut pas vous pouvais me déconnecter vous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
beber67470

Lancer programme c a l'ouverture du terminal linux

Bonjour, J'ai crée un programme en c pour simplifier l'utilisation du terminal et j'aimerai bien que le programme se lance automatiquement dés l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dubcek

Probleme pour reduire une fenetre

Résolu

Bonjour, ca y est c'est reglé merci Configuration: Linux / Firefox 42.0

STAFFMemory

Debogage sous ubuntu avec nemiver ( alternative a gdb..)

Bonjour, J'essaye d'utiliser nemiver pour deboger qqs lignes de C... Pas moyen de charger l'executable a deboger car message de nemiver " Le proc...

mamiemando

Help exercice script shell

Bonjour, J'ai un exercice de script shell à faire mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner des pistes pour que je puisse le commencer s'il vou...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
dna.factory

Réinstallation de windows

Bonjour, J'ai un petit problème, je souhterais réinstaller Windows sur mon ordinateur mais mon BIOS ne veut plus lire ma clef USB. Je n'ai jamais eu...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
faseldi

Recupere windows.

Bonjours, Je viens d installer Linux Mint sur mon pc depuis d un cle USB, et je n arrive plus a accéder a Windows . Avez vous des solution svp ?? Me...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
jns55

Linux me pose des soucis

Bonjour, Mon pc me pose des soucis sur tout ce qui s'agit d'application. Exemple: quand j'ouvre clavier pour faire mes réglages, il m'écrit lance...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
UnGars

Mamp: you don't have permission to access /cgi-bi

J'utilise Mamp (Version 3.0.6 (3.0.6)) sur mon MAc et voudrais accéder à l'URL http://localhost:8888/cgi-bin/ où j'ai mis mon fichier .cgi. J'ai bien ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
anass783
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000