Les discussions
Disque ecrase recuperer donnees
Bonjour, J'ai fait des betises en reinstallant linux (centos) et j'ai ecrase des donnees importantes. J'ai essaye des logiciels comme foremost et p...
Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04
Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...
Comment configurer vlc en ligne de commande
bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.
Installer en dual boot
bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...
Not enough memory to load the image
Bonjour, Dans le cadre d'une mise à jour d'un vieux pc (Celeron 1,5GHZ 256 RAM), je voulais installer la distrib Slitaz 4.0 avec lequel j'étais ...
Partition / pleine
Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...
Carte wifi externe
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...
Nagios/centreon sous centos
Bonjour, je travaille sur la mise en place d'un serveur de supervision, et comme outils j'ai choisit nagios 3.2.3 avec centreon 2.6.5, cependant apr...
Faire la commande apt-get update
Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...
Comment réinitialiser les paramètre de linux
Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?
Hp pavilion linux ubuntu out
Bonjour, Tout bloqué, impossible d'aller dans le bios ou autres .. Impossible d'écrire, .... RIEN BIOS bloqué, Touches F ..... changées ...
Video sur carte sd
Bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation, et j'ai transformer mes vidéo en pdf,impossible de revenir en arrière, y a t-il une solution ? corin...
Impossible d'imprime de unix ay5 idm a kyocera eco 61025
Bonjour a tous, j'utilise le logiciel Unix AY5 de IBM cependant j'arrive imprime avec mon imprimante kyocera Eco 61025 MFP merci bien vouloir m'a...
Activée fonctionnalité sans fil
Bonjour, comment activée fonctionnalité sans fil . merci
Changer windows 10 en debian 8
Bonjour, J'ai besoin de linux sur mon ordinateur ASUS Eeebook X205TA, et j'aimerai donc installer Debian 8 (Gnome). Cependant, je ne trouve pas d'...
Carte wifi et kali linux
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...
Fichier slapd.conf est introuvable
Résolusalut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...
Installation du français sur ubuntu 14.10
Bonjour, je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10. J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprim...
Vsftpd/utilisateurs virtuels
RésoluBonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...
Problème connexion raspbian
RésoluBonjour, Je dispose d'une raspberry sous raspbian mais j'ai un problème de connexion avec l'user PI. J'arrive à mis connecter en SSH via un autre o...
Droits répertoires et fichiers
RésoluBonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...
Wifi broadcom bcm43228 debian 8
Bonjour, Je viens tout juste d'installer debian sur mon PC mais je n'ai pas de wifi. Je suis connecté au forum via un cable Ethernet. Je tiens a di...
Virtual ips sous pfsense
RésoluBonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...
Aide svp thinkpadt410+lmde
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Lenovo Thinkpad T410 d'occasion (reconditionné) sur lequel j'ai installé LMDE pour m'épargner W7 qui est inviv...
[ubuntu] changer la langue de firefox
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en A...
Problème de dual boot grub
RésoluBonjour ! L'autre jour j'ai reformaté mon pc et ai installé Windows 7 direct (c'est toujours utile de l'avoir) Je ne peut pas me passer de Linux alors...
Problème de reseaux wifi sur ubuntu 14.04
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14.04 mais les reseaux wifi disponible ne s'affiche plus donc je sais pas comment remedier ce probleme Con...
Installer apache24
Bjr a vous ..... je voudrais savoir svp comment installer apache24sous ubuntu
Installation du filezilla
RésoluBonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...
Sudoers création utilisateur
RésoluBonsoir a tous ^^ Dans le cadre d'un mini cloud je voudrais que les gens puissent créer un compte a partir du site (utilisateur systeme) j'ai donc r...
Pas capable de faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.0
Bonjour, je ne peux pas faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.04 quand je demande pour imprimer je vois les imprimantes (samsung1670)(ep...
Firefox
RésoluBonjour, Après une mise à jour proposée par le système, Google Chrome ne fonctionne plus. J'utilise donc Firefox mais il est en anglais. Je ne tr...
Grub> au démarrage
Hello ! Tout à l'heure j'ai eu une mise à jour de Ubuntu 14.04, et depuis, lorsque j'allume mon PC, j'ai le droit à un écran noir avec l'interpréte...
Lire disquette anciennes
RésoluBonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...
Dualboot via unetbootin
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais installer ubuntu en dualboot avec win7. Vu que le lecteur CD de mon ordi ne marche plus, j'ai opté pour une install...
Code oublié
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un ordinateur fix sous Linux mais malheureusement le compte administrateur et verrouiller par un mot de passe que je ne connai...
Ubuntu en panne aléatoire.
Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis longtemps (actuellement 14.04 LTS) Installé sur un D.D. dédié. Win 10 sur un autre D.D. démarrage avec le Grub. ...
Dossier tableaux .ods partis sous .exe
Bonjour à la communauté, Au secours ! J'ai dû changer d'ordinateur après que celui sous Linux ait planté. J'avais auparavant sauvegardé tous mes d...
Micro ne marche pas avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...
Asus c200m chromeos
Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Asus C200M sous chrome OS et je souhaiterai pouvoir le faire booter sur une clé USB (live d'Ubuntu). ...
Problème démarrage ubuntu 14.04
Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...
Impossible de se connecter à internet : wifi et ethernet
Bonjour, je débute sur Linux, je viens d'installer Lunbuntu. J'ai tenté de me connecter à Internet via la Freebox. La connexion est détecté mai...
Écran noir au démarrage
Bonjour, J'ai installer ubuntu hier soir et.... cette après midi ubuntu c'est mit à freeze..... après 3-4minutes d'attente j'ai débrancher mon ordin...
Arch linux
RésoluBonjour, je ne trouve pas de forum sur Arch linux içi , donc , je poste là .. J'ai un petit souci avec la console sur mon Arch , les touches é , è,...
Ecran noir au demarrage
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique j'ais un écran noir au démarrage de mon système ubunt...
Edubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...
Wireshark
RésoluBonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0
J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...
Remplacer linux par windows 8 ou 10
Bonjour, Je suis rentré au lycée, j'ai eu 500€ pour acheter un ordi dit "pop" qui est sous Linux-Unbuntu 15.04, mais je n'arrive pas a m'y habituer,...
Freez intempestif de fedora 23
Bonjour, Comme le dit l'intitulé, j'ai des gros problème de freez intempestif avec mon ordinateur Acer Aspire Es1 711. Cela arrive subitement et...