Les discussions

Disque ecrase recuperer donnees

Bonjour, J'ai fait des betises en reinstallant linux (centos) et j'ai ecrase des donnees importantes. J'ai essaye des logiciels comme foremost et p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04

Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...

mamiemando

Comment configurer vlc en ligne de commande

bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.

zipe31

Installer en dual boot

bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...

mamiemando

Not enough memory to load the image

Bonjour, Dans le cadre d'une mise à jour d'un vieux pc (Celeron 1,5GHZ 256 RAM), je voulais installer la distrib Slitaz 4.0 avec lequel j'étais ...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
alpit

Partition / pleine

Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...

mamiemando

Carte wifi externe

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...

mamiemando

Nagios/centreon sous centos

Bonjour, je travaille sur la mise en place d'un serveur de supervision, et comme outils j'ai choisit nagios 3.2.3 avec centreon 2.6.5, cependant apr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
linuxien

Faire la commande apt-get update

Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jns55

Comment réinitialiser les paramètre de linux

Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jisisv

Hp pavilion linux ubuntu out

Bonjour, Tout bloqué, impossible d'aller dans le bios ou autres .. Impossible d'écrire, .... RIEN BIOS bloqué, Touches F ..... changées ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
mamiemando

Video sur carte sd

Bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation, et j'ai transformer mes vidéo en pdf,impossible de revenir en arrière, y a t-il une solution ? corin...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'imprime de unix ay5 idm a kyocera eco 61025

Bonjour a tous, j'utilise le logiciel Unix AY5 de IBM cependant j'arrive imprime avec mon imprimante kyocera Eco 61025 MFP merci bien vouloir m'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Activée fonctionnalité sans fil

Bonjour, comment activée fonctionnalité sans fil . merci

mamiemando

Changer windows 10 en debian 8

Bonjour, J'ai besoin de linux sur mon ordinateur ASUS Eeebook X205TA, et j'aimerai donc installer Debian 8 (Gnome). Cependant, je ne trouve pas d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Miss712

Carte wifi et kali linux

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
AgownieV2

Fichier slapd.conf est introuvable

Résolu

salut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...

mamiemando

Installation du français sur ubuntu 14.10

Bonjour, je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10. J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprim...

mamiemando

Vsftpd/utilisateurs virtuels

Résolu

Bonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Problème connexion raspbian

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une raspberry sous raspbian mais j'ai un problème de connexion avec l'user PI. J'arrive à mis connecter en SSH via un autre o...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Synerz

Droits répertoires et fichiers

Résolu

Bonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Wifi broadcom bcm43228 debian 8

Bonjour, Je viens tout juste d'installer debian sur mon PC mais je n'ai pas de wifi. Je suis connecté au forum via un cable Ethernet. Je tiens a di...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
eliot34

Virtual ips sous pfsense

Résolu

Bonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mike

Aide svp thinkpadt410+lmde

Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Lenovo Thinkpad T410 d'occasion (reconditionné) sur lequel j'ai installé LMDE pour m'épargner W7 qui est inviv...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
jns55

[ubuntu] changer la langue de firefox

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en A...

58 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
geugeu

Problème de dual boot grub

Résolu

Bonjour ! L'autre jour j'ai reformaté mon pc et ai installé Windows 7 direct (c'est toujours utile de l'avoir) Je ne peut pas me passer de Linux alors...

mamiemando

Problème de reseaux wifi sur ubuntu 14.04

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14.04 mais les reseaux wifi disponible ne s'affiche plus donc je sais pas comment remedier ce probleme Con...

mamiemando

Installer apache24

Bjr a vous ..... je voudrais savoir svp comment installer apache24sous ubuntu

mamiemando

Installation du filezilla

Résolu

Bonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Sudoers création utilisateur

Résolu

Bonsoir a tous ^^ Dans le cadre d'un mini cloud je voudrais que les gens puissent créer un compte a partir du site (utilisateur systeme) j'ai donc r...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Pas capable de faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.0

Bonjour, je ne peux pas faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.04 quand je demande pour imprimer je vois les imprimantes (samsung1670)(ep...

BMMWW

Firefox

Résolu

Bonjour, Après une mise à jour proposée par le système, Google Chrome ne fonctionne plus. J'utilise donc Firefox mais il est en anglais. Je ne tr...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Waldgeist

Grub> au démarrage

Hello ! Tout à l'heure j'ai eu une mise à jour de Ubuntu 14.04, et depuis, lorsque j'allume mon PC, j'ai le droit à un écran noir avec l'interpréte...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Bastien

Lire disquette anciennes

Résolu

Bonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Dadine62

Dualboot via unetbootin

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer ubuntu en dualboot avec win7. Vu que le lecteur CD de mon ordi ne marche plus, j'ai opté pour une install...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
jalidor

Code oublié

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai un ordinateur fix sous Linux mais malheureusement le compte administrateur et verrouiller par un mot de passe que je ne connai...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
jns55

Ubuntu en panne aléatoire.

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis longtemps (actuellement 14.04 LTS) Installé sur un D.D. dédié. Win 10 sur un autre D.D. démarrage avec le Grub. ...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Diamant40

Dossier tableaux .ods partis sous .exe

Bonjour à la communauté, Au secours ! J'ai dû changer d'ordinateur après que celui sous Linux ait planté. J'avais auparavant sauvegardé tous mes d...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Waldgeist

Micro ne marche pas avec xubuntu

Résolu

Bonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
patard

Asus c200m chromeos

Bonjour à tous, J'ai en ma possession un Asus C200M sous chrome OS et je souhaiterai pouvoir le faire booter sur une clé USB (live d'Ubuntu). ...

Ylann10

Problème démarrage ubuntu 14.04

Bonjour, Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide. J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
guigoule

Impossible de se connecter à internet : wifi et ethernet

Bonjour, je débute sur Linux, je viens d'installer Lunbuntu. J'ai tenté de me connecter à Internet via la Freebox. La connexion est détecté mai...

jisisv

Écran noir au démarrage

Bonjour, J'ai installer ubuntu hier soir et.... cette après midi ubuntu c'est mit à freeze..... après 3-4minutes d'attente j'ai débrancher mon ordin...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Arno59

Arch linux

Résolu

Bonjour, je ne trouve pas de forum sur Arch linux içi , donc , je poste là .. J'ai un petit souci avec la console sur mon Arch , les touches é , è,...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
cs_PaTaTe

Ecran noir au demarrage

Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique j'ais un écran noir au démarrage de mon système ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Arno59

Edubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
paran23

Wireshark

Résolu

Bonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
sarajb

J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Arno59

Remplacer linux par windows 8 ou 10

Bonjour, Je suis rentré au lycée, j'ai eu 500€ pour acheter un ordi dit "pop" qui est sous Linux-Unbuntu 15.04, mais je n'arrive pas a m'y habituer,...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Jack

Freez intempestif de fedora 23

Bonjour, Comme le dit l'intitulé, j'ai des gros problème de freez intempestif avec mon ordinateur Acer Aspire Es1 711. Cela arrive subitement et...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jeanbi
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000