Les discussions

Installation de honeyd

 Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider à mon problème concernant l'installation de packetage honeyd voila la problème et mercii d'avance Configur...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
nourahm

Installation debian sur nuc intel

Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je voudrai installer Debian sur mon Intel NUC D33217GKE. lors de l'installation tout se passe très bien, le sou...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
fuifuisecu

Pl sous aix ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple: qu'est-ce que l'on appelle un PL sous AIX (enfin j'en entends parler à propos d'AIX, peut-être le terme s'...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
mamiemando

Clé bootable d'un os configuré

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème spécifique : je souhaiterais installer un Os (notamment ThinStation) sur un ordinateur X. Jusque là p...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
mamiemando

Sémaphore -- qu'est ce que c'est???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre c'est quoi une sémaphore??A quoi sa sert?? Qu'est ce que signifie les champs P() et V()? Comment s'en serv...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
abdi-samad

Linpus linux: impossible d'exécuter un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours un nouvel ordinateur de la part de mon lycée, (un Acer TravelMate | B) avec installé le système d'exploita...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Elihpmap

Icone pdf à côté de l'icone internet

Bonjour, j'ai ouvert et fermé une pièce pdf. Je ne sais pas pourquoi l'icone pdf s'est mis à côté de l'icone internet et je ne peux pas l'enlever...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
mamiemando

Probleme avec php 5.5 sur debian 7

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a installer la dernière version de GLPI visiblement a cause de PHP 5.5. J'ai tente une reinstalle mais rien y fait ci...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
mamiemando

Imprimante brother dcp 330c

bonsoir après avoir consulté nombre de pages de conseils sur l'installation de mon imprimante Brother dcp 330c, je reste à mi-chemin, avec une fonc...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
regis

Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jisisv

Installer kali full depuis kali light

Bonsoir tout le monde :) J'ai récemment installé Kali linux 2.0 sur un ancien PC qui avait windows XP, j'ai donc exécuté le proramme "setup" de l'i...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Geek392662

Installation linux

 Résolu

Bonjour J'ai essayé d'installer linux sous mon vieux macbook2,1 de 2006. Il possède un processeur "2.16 Ghz Intel Core 2 Duo" et 2 go de ram. J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Waldgeist

Loi cryptographie en france

Bonjour, Que dit la législation française concernant la cryptographie GnuPG ? Merci d'avance Configuration: Lubuntu POWA ! -- Avec Lin...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Illoxx

Écran figé bleu sous lubuntu

 Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

37 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jns55

Ma-config.com

Bonsoir, Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et j'ai installé le pluggin ma-config et google chrome et firfox ne peuvent pas détecter ma configuration ... ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Arccos60

Problème script shell

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui indique si des noms d'utilisateurs passé en argument sont connectés ou non. J'ai fais ceci, mais il me retour...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Axaron

Je n'arrive pas a utiliser adobe flash player

 Résolu

Bonjour, Je suis sur linux Ubuntu 14.04, j'aimerais télécharger Adobe Fash player .. Alors je le fait mais apres le téléchargement je ne peux pas l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tessa

Aide pour ubuntu

Bonjour, bonjour je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à jouer la music ainsi que les videos.je ve installer les choses ca réfuse.aidez m...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Arno59

Mon ordinateur ne s'éteint plus...

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai un dell vostro V131 avec ubuntu installé en cohabitation avec windows 7. Alors que j'utilise mon ordinate...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
envoloin

Adobe flash..

 Résolu

Bonjour, Pourquoi s'inscrit souvent ,pour ne pas dire sans cesse :en dessous de "https"....: Firefox a empêché l'exécution du plug...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
fumsou

Je n'arrive pas à installer linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement téléchargée la dernière version de Linux Ubuntu, mais je n'arrive pas à l'installer. Je m'explique : je n'ai pas gravé l'in...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
kishino-kishi

Clé wep !!!

 Résolu

Bonjour, Comment repérer les Nos ou lettres (No de série ou cle de sécurité ?) Configuration: Linux / Firefox 35.0

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
baladur13

Ubuntu et son

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable VAIO VGN-A517S sur lequel j'ai installé ubuntu 14.04 Probleme, je n'ai pas de son ! Que puis je faire ?...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
mamiemando

Connexion internet sans fil avec le prolink wn2001

Bonjour, J'ai déja posté la question suivante sur un autre forum mais vu qu'il n'y avait pas de réponse, je me tourne vers vous: Je galère pour...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
WarloG

Serveur apache2 problème

 Résolu

Bonjour, Voila je dois pour mon lycée créer un serveur web afin d'y accueillir un site web également créer par les élèves ( avec des fichier css et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Kitkat_117

Clavier azerty

Bonjour, lorsque j installe fedora18 je selectionne le clavier francais mais celui ci reste en qwerty. Comment resoudre ce probleme? Configura...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Huguetin

Explication umask

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un serveur pure-ftpd et pour faire en sorte que quand on met un fichier sur le serveur, les droits du fichiers soit les bons j...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
CyRux

Retrouver un dossier nommé avec des points

 Résolu

Bonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamencita55

Usb bootable

Bonjour, y aurait-il un génie pour m'expliquer comment faire pour créer une clef usb bootable pour installer linux. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mettre un mot de passe sur un dossier

Bonjour, je souhaiterais mettre un mot de passe sur un dossier pour le protéger. Si qq un connait la procédure pour mettre ce mot de passe, merci d...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
[Dal]

Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
tassin

Supprimer lubuntu

 Résolu

Bonjour, à tous . j'ai installé lubuntu avec un cd . pas de probléme . au démarrage de l'ordi j'ai bien un dual boot . mais à present je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Clé botable

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment booter une clé usb à partir de ubuntu Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Comment installer des logiciel sur debian

bonjours a tous le vie et dur sur linux je vienx de passer a debian linux et c'est pas facile de faire quoi que ce sois c'est pa facile d'installer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Les replays et flash player

 Résolu

Bonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Installer siverlight

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'installer le plug-in silverlight sur un pc qui fonctionne avec ubuntu...? et comment faire ? merci

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

Autocad 2014

Bonjour, j'ai effacé par erreur mon logiciel autocad 2014 et je voudrais le réinstaller. avec recuva celà fait 4 jours continus que j'essayer de le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
durock

Supprimer un dual boot !?

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot avec linux et windows 7 et j aimerais le retirer il n est pas installer via wibu et il n as pas sa propre partition je...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
PetitHommePerdu

Comment installer flah player sur debian

bonjours a tous je suis a la recherche d'adobe flash player pour debian comment installer aussi voici la version de debian que j'utilise Les co...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
WarloG

L'installation du paquet tree

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Dual boot / double amorçage

Bonjour, je suis nouveaux en environnement Linux ubuntu. J'ai un HP Envy Sleekbook K125dx avec windows 10 comme SE. je voudrais installer Ubuntu 12.0...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Instalation de vmwaretools avec vmwareworkstation 10 et fedora

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer vmwareWorkstation 10 , j'ai crée une machine virtuelle Fedora 22, puis j'ai voulu installé VMwareTools, et la , j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Openstack

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est l'OS le plus adapté pour tavailler avec OpenStack... et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses et vo...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
fatmanajjar

Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « fi »

Bonjour, J'ai l'erreur suivante sur mon bash : Pouvez vous m'aider ? Le bash : #!/bin/sh #Variable carte Ethernet DEV=vmbr0 #Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
jisisv

Ordinateur planté

Bonjour mesdames et messieurs, mon ordinateur fixe de marque chinoise est planté. Mes connaissances sur l'environnement Linux sont limitées et j'ai be...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
WarloG

Lire un dvd intéractif avec ubuntu ?

Bonjour, Je passe le code de la route, et j'ai en ma possession un DVD du code de la route afin de m'entraîner chez moi. Mais comment faire pou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
WarloG

Problème free-radius sous pfsense

Bonjour chers membres, j'ai un serveur pfsense 2.2.4 qui m'a été confié pour l'administration. j'ai un premier soucis qui est de configurer le ser...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Problème ssh entre un wyse et un debian

Bonjour, voila dans le cadre d'un cours , on dois faire communiquer un wyse winter s50 (client) avec wyse linux v6 avec un debian ( serveur). Donc j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Gérer 2 serveurs centos sans switch et une prise réseau

Bonjour, Le contexte est que j'ai un ServeurS1 connecté par câble ethernet (interface em1) sur une prise réseau et un ServeurS2 connecter (interfa...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Les scripts shell

 Fermé

salut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mennani1
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000