Les discussions
Problème installation live cd manjaro
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer linux manjaro sur mon pc portable lenovo G50-30 par live cd mais quand je le lance à partir du cd il affiche au bout ...
Problème à l'installation d'un module rtc sur un raspberry pi2
RésoluJ'ai acquis un module RTC à base de DS3231 pour avoir la date et l'heure sur mon Raspberry Pi2. J'ai branché ce module sur le connecteur GPIO et valid...
Comment resoudre un exercice de unix
Bonjour, je suis un étudiant de 1ere année et je trouve une difficulté avec les exercice de unix Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0
Configuration de la page web pour afficher l'interface nagios
Bonjour, je travaille actuellement sur la supervision et j'ai choisi comme logiciel de monitoring nagios. Mon serveur est configuré sur CentOS 7, m...
Deux ethernets et deux réseaux diffèrents
Bonjour, J'ai installé un machine pour faire office de passerelle entre deux réseaux différents. L'un est en 192.168.1.x et l'autre sur 192.168.3....
Peur d'installer ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la dernière version d'ubuntu via le cd live. J'ai accroché et j'aimerai l’installer en dual boot. J'aimerai connaitre les ris...
Disk requirements: at least xxmb needed on the / filesystem.
Bonjour, Problème de disque lors de l'installation de "mysql-server.i386" Disk Requirements: At least 175MB needed on the / filesystem. Or...
Comment installer le grub
Bjr a ts j'ai installé ubuntu 15.04 pres de mon windows7 mais lorsque je demarre la machine il boot directement sur windows et le grub n'apparait pas ...
Créer un plan de reprise d'activité (pra) personnel
Bonjour, J'ai l'ambition d'héberger moi-même les services que j'utilise, comme COZY pour le cloud, PEPS pour mes mails, GitLab pour une platforme ...
Installation en duo boot
Bonjour, J'avais Windows 7 sur mon EeePC Asus. J'ai fais installer Linux Mint en duo boot, et je n'ai plus windows 7, disparu! Comment faire pour ...
Kali pour windows 10 (avec virtualbox)
Bonjour, j'aimerais pouvoir télécharger Linux sur windows 10 grâce à VirtualBox. J'ai déjà essayé mais il n'était pas adapté à windows 10 (ça m'a p...
Installer un rpm sous debian
Bonjour, j'ai un fichier toto.rpm sous une debian et je souhaiterais l'installer, quelqu'un aurait il la bonne commande svp car la commande rpm ne ...
Probleme d'installation
FerméBonjour j'ai un problème avec l'installation de backtrack 5 KDE 32bits jai graver iso sur un CD ensuite le boot sur mon ordinateur pour l'instant aucu...
Problème cacaoweb je voudrait me déconnecter
Bonjour, c'est urgents svp . j'aimerais me déconnecter pour une raison quel conque comment on fait ? Si on peut pas vous pouvais me déconnecter vous ...
Lancer programme c a l'ouverture du terminal linux
Bonjour, J'ai crée un programme en c pour simplifier l'utilisation du terminal et j'aimerai bien que le programme se lance automatiquement dés l'ouv...
Probleme pour reduire une fenetre
RésoluBonjour, ca y est c'est reglé merci Configuration: Linux / Firefox 42.0
Debogage sous ubuntu avec nemiver ( alternative a gdb..)
Bonjour, J'essaye d'utiliser nemiver pour deboger qqs lignes de C... Pas moyen de charger l'executable a deboger car message de nemiver " Le proc...
Help exercice script shell
Bonjour, J'ai un exercice de script shell à faire mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner des pistes pour que je puisse le commencer s'il vou...
Réinstallation de windows
Bonjour, J'ai un petit problème, je souhterais réinstaller Windows sur mon ordinateur mais mon BIOS ne veut plus lire ma clef USB. Je n'ai jamais eu...
Recupere windows.
Bonjours, Je viens d installer Linux Mint sur mon pc depuis d un cle USB, et je n arrive plus a accéder a Windows . Avez vous des solution svp ?? Me...
Linux me pose des soucis
Bonjour, Mon pc me pose des soucis sur tout ce qui s'agit d'application. Exemple: quand j'ouvre clavier pour faire mes réglages, il m'écrit lance...
Mamp: you don't have permission to access /cgi-bi
J'utilise Mamp (Version 3.0.6 (3.0.6)) sur mon MAc et voudrais accéder à l'URL http://localhost:8888/cgi-bin/ où j'ai mis mon fichier .cgi. J'ai bien ...
Créer un compte d'utilisateur sur ubuntu
Bonjour, je suis Michel N'Cho pouvez vous me montrer comment créer un compte d'utilisateur sur ubuntu en indice de commande ? merci d'avance Co...
Problème de réglage bios pour boot linux usb
Bonjour, Voici une courte vidéo pour expliquer mon problème https://www.youtube.com/watch?v=PWUIEk5aqWA&feature=youtu.be Merci de m'aider ! ...
Pas de connexion internet et de wifi sous linux mint
Bonjour, Je viens d'installer Linux sous mon pc HP Pavillon dv6 Notebook (qui date de 2008), et je n'arrive pas à avoir internet. Le réseau wi-fi n...
Ubuntu avec vmware workstation
bonjour, j'ai une machine windows, j'ai installé dedans vmwareworkstation et j'ai crée une machine virtuelle Ubuntu. afin de l'instalation j'ai rien...
Kmail refuse mon mot de passe gmail
Bonjour, Je comprends rien, quand j'ouvre mon compte Gmail à laide de mon mot de passe depuis internet, ça fonctionne, avec kmail, le mot de passe ...
Openstack cloud computing
RésoluBonjour, Merci de me fournir des tuto en FRANÇAIS pour installer OPENSTACK sous ubuntu sevrer 10.4,je cherche sur le net je tombe tjrs sur les tut...
Paquets cassés
RésoluBonjour, impossible d'installer des mises à jour car mes paquets sont cassés je ne sais même pas lesquels Je n'ai pas synaptic et j'ai essayé tou...
Problème avec la migration de ubuntu
Bonjour, voila j'ai lancé une migration de ubuntu hier mais après avoir redemarer mon pc ne veux plus marché,voila a quoi resemble le pc: vo C...
Tar.bz2
Bonjour, Je cherche désesperement comment installer Second_Life_3_8_6_305981_i686.tar.bz2 et j'ai essayé plein de trucs comme Terminal: tar xjf S...
Driver pqp-wu221l
Bonjour, Je me présente rapidement je m'appelle Lucas et j'ai changé de système d'exploitation sur mon vieux pc fixe car il commençait à être hype...
Htaccess ou autre...
RésoluBonjour, J'ai actuellement MON_DOMAINE.COM sur mon serveur Linux Debian 7 j'ai paramétré 1 user et un www qui gère les sites de chaque user. Un u...
Les programmes minimisées n’apparaissent pas dans le tableau de
Bonjour, Dans le tableau de bord lorsque je minimise un programme, il n’apparaît pas. je suis allé dans les paramètres du gestionnaire de tache, ...
Menu
RésoluBonjour, aider moi pour réaliser ce exercice Ecrire un script shell permettant d'afficher le menu suivant : Menu l créer le fichier liste contena...
Qu secours probleme de clqvier
RésoluBonjour, J ai un probl7me de clavier mes m font des ; les a sont des q les chiffres font des symboles et les symboles sont invers2s J4qi ess...
Sed: transformer les lignes lues sur l'entrée standard..
RésoluBonjour , j'essaie de résoudre un exercice que j'ai choisi sur internet pour m'entrainer pour mon examen mais je n'arrive pas à trouver la bonne s...
Ubuntu plante 4-5 minute après le démarrage...
Bonjour, Je vous demande votre aide pour un problème assez complexe... J'ai un Fujustsu amilo pi 1556 et comme Windows XP et passer j'est voulut in...
Umask ??
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.73 salut svp la commande umask .. elle fait quoi .. quand je la tape sous le terminal ...
Apercu des videos dans plasma 5
Bonjour, Comment faites vous pour avoir l’aperçu des vidéos dans Kde-plasma 5 ? j'ai installé kffmpegthumbnailer" et "ffmpegthumbnailer, rien ...
Virtualisation kvm
Bonjour, je veux installer openstack avec ubuntu, je doit verifier si ma machine supporte ou pas la virtualisation avec kvm. j'ai testé la commande...
Machine virtuelle + internet
Bonjour, j'ai un systeme windows. j'ai installé vmwareworkstation, puis j'ai crée une machine virtuelle ubuntu. je n'arrive pas a me connecter a in...
Backtrack et l'azerty
RésoluBonsoir communauté, Je souhaite basculer du qwerty à l'azerty sous Backtrack. Comment ça marche ? Merci bien !
Mise a jour
Bonjour, J aimerais savoir comment supprimer les paquets sur Ubuntu. Cela m empêche de télécharger les mises a jour. Merci... Configurat...
Installer fedora sans interface graphique avec virtuelbox
salut j'aimerai savoir comment on intalle fedora sans interface graphique
Mettre firefox en francais
RésoluBonjour, J'ai fait une mise à jour de firefox et maintenant il est en anglais !!! je lui ai fait un sudo pour une recherche de la version frança...
Comparer deux chaine differentes
RésoluBonjour, Alors je vous explique : J'ai un fichier plop.txt qui contient : bonjour:ca va bienkata:klopdate:051 5410 0truc: au hasardwow: pas mal 04...
Clavier : ctrl+alt gauche comme altgr droite
Bonjour à tous, J'essaye d'apprendre à utiliser le clavier de manière efficace. Sous Windows j'avais appris à utiliser Ctrl+Alt (main gauche) pour...
Mot de passe
Résolubonjour, un souci avec un ordi acheté d'occasion à la "va vite" qui fonctionne avec ubuntu. Bien sûr le vendeur s'est envolé...il se trouve que lorsqu...
Accéder à un dossier depuis un serveur linux
Bonjour, Je loue un serveur dédié avec Lubuntu Desktop installé dessus. Je voulais savoir si il y avait moyen de partager un dossier sur ce serveur...