Plantage Ubuntu dual boot !

Fermé
Secousses - 14 sept. 2016 à 19:46
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 sept. 2016 à 10:36
Bonjour,

j'ai un gros problème avec Ubuntu, qui est installé sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows.

Je n'arrivais plus à faire de téléchargement et je pouvais pas kill les process qui bloquaient mon apt. Donc j'ai appliqué une ligne de code trouvée sur askubuntu :

sudo fuser -cuk /var/lib/dpkg/lock; sudo rm -f /var/lib/dpkg/lock

Ubuntu a instantanément planté : écran noir, et impossible de le redémarer, même en mode recovery.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

S'il n'y a pas de solution, savez-vous comment désinstaller et réinstaller un ubuntu installé en dual boot ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
15 sept. 2016 à 10:36
Bonjour,

Je pense que ta mise à jour a été avortée à un moment critique qui fait que ton mode graphique ne parvient plus à démarrer. Si tu veux réinstaller les guides ne manquent pas sur internet.
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Sinon tu peux tenter de passer en mode texte (ctrl alt f1) et de tenter de finir ta mise à jour de là. Ensuite redémarre.

Bonne chance
0