Installer BlueGriffon 2.1.1 sous Ubuntu 14.04
Résolu
Diamant40
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
lalimousine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lalimousine Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits et sous Seven en dual boot (D.D. séparés)
Pour gérer mes sites en HTML j'utilise First Page sous Seven, mais comme je suis plus souvent sous Ubuntu je voudrais installer BlueGriffon.
Je l'ai téléchargé, il est dans les téléchargements d'Ubuntu, mais que faire ensuite pour qu'il s'installe dans Ubuntu (où l'extraire et comment l'installer ?)
Merci pour vos conseils.
Je tourne sous Ubuntu 14.04 64 bits et sous Seven en dual boot (D.D. séparés)
Pour gérer mes sites en HTML j'utilise First Page sous Seven, mais comme je suis plus souvent sous Ubuntu je voudrais installer BlueGriffon.
Je l'ai téléchargé, il est dans les téléchargements d'Ubuntu, mais que faire ensuite pour qu'il s'installe dans Ubuntu (où l'extraire et comment l'installer ?)
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Installer BlueGriffon 2.1.1 sous Ubuntu 14.04
- Bluegriffon - Télécharger - HTML
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Salut,
https://doc.ubuntu-fr.org/bluegriffon toute la documentation se trouve ici, suffit de la lire tout est expliqué pour l'installer et l'utiliser ;-)
https://doc.ubuntu-fr.org/bluegriffon toute la documentation se trouve ici, suffit de la lire tout est expliqué pour l'installer et l'utiliser ;-)
Bonjour,
En fait j'ai les deux versions de BlueGriffon sous Ubuntu 14.04,
L'ancienne 1.7 et la nouvelle 2.1.1. annoncée pour Ubuntu 16.04 mais en fait elle tourne sous Ubuntu 14.04.
MAIS, j'ai le même problème dans les deux versions, je ne peux pas éditer correctement le code source. Impossible de faire un "copier-coller" ou un "couper-coller". Le texte sélectionné ne propose pas de copier ou couper en cliquant droit, comme cela se fait dans les autres éditeurs..
Faut il, là aussi, acheter cette option ? Ou bien est-ce mon installation qui bugue ?
En fait j'ai les deux versions de BlueGriffon sous Ubuntu 14.04,
L'ancienne 1.7 et la nouvelle 2.1.1. annoncée pour Ubuntu 16.04 mais en fait elle tourne sous Ubuntu 14.04.
MAIS, j'ai le même problème dans les deux versions, je ne peux pas éditer correctement le code source. Impossible de faire un "copier-coller" ou un "couper-coller". Le texte sélectionné ne propose pas de copier ou couper en cliquant droit, comme cela se fait dans les autres éditeurs..
Faut il, là aussi, acheter cette option ? Ou bien est-ce mon installation qui bugue ?
Parfait ! C'est bon.
Pour "Couper":Ctrl D
Pour "Copier": Ctrl C
Pour "Coller"; Ctrrl V
Je vais explorer d'autres raccourcis.
Me voici réconcilié avec le Griffon Bleu !
Merci.
Pour "Couper":Ctrl D
Pour "Copier": Ctrl C
Pour "Coller"; Ctrrl V
Je vais explorer d'autres raccourcis.
Me voici réconcilié avec le Griffon Bleu !
Merci.
Je ne sais pas si on peut se réconcilier avec BlueGriffon. Avec ce logiciel on ne peut pas inclure de code php et on est obligé de faire des pages internet qui tiennent sur un seul ficher, sinon il rajoute des balises <html><head> et <body> dans tous les fichiers. En gros ça permet de faire des site comme on les faisait au début des années 90.
J'ai bêtement acheté une licence hier, j'aurais mieux fait de m'abstenir.....
J'ai bêtement acheté une licence hier, j'aurais mieux fait de m'abstenir.....