Connectify pour Linux

Fermé
gaetan0508 - 7 sept. 2016 à 11:44
 gaetan0508 - 13 sept. 2016 à 12:34
Bonjour,

J'ai un pc linux sous ubuntu et je recherche un installer un logiciel comme connectify, car connectify ne marche que sous windows.
En recherchant sur le net j'ai trouvé des tutos qui me dise de taper des scripts etc mais je ne sais pas faire tous ça. Du coup je vous demande si vous connaissez un logiciel qui puisse faire devenir mon pc en hotspot. Si vous n'en connaissez pas ne m'envoyez pas sur des sites de tutos ou il faut rentrer 25 000 scripts merci.
Je répète donc, je vous demande si vous connaissez un logiciel (je dis bien logiciel) qui me permette d'utiliser mon pc comme hotspot?

Merci de vos réponses.

PS : Logiciel et pas manipulation.
A voir également:

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
7 sept. 2016 à 16:41
'lut,
si tu cherches uniquement un logiciel et non des scripts, en voici un:

Il n'y en a pas.

La raison à cela est que
1. personne n'a encore écrit d'équivalent, par manque de temps ou ne nécessité
2. les gestionnaires de réseau inclus par défaut dans les distributions Linux proposent déjà cette fonctionnalité depuis longtemps. Regarde du coté de la configuration réseau de ton PC.
0
Merci de ta réponse.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé sinon je n'aurai pas posé la question sur un forum.

Du coup tant pis mais merci de ta rapidité de réponse :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
7 sept. 2016 à 18:24
Salut,

Voilà ce que j'ai quand je clique sur l'icône de ma connexion réseau (Linux Mint) :

Puis :
0
On est d'accord, mais en faisant ca ca m'enleve toute connexion internet
0
Moi je cherche a partager la connexion internet de mon linux tout en lui laissant internet comme avec connectify
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > gaetan0508
7 sept. 2016 à 19:36
Ton accès actuel à internet se fait-il par Wi-Fi ? As-tu plusieurs adaptateurs/interfaces Wi-Fi ? Connectify arrive a créer un hotspot sans te déconnecter ?
0
Mon acces internet ce fait par wifi
Je suis connecté qu'a une box
Oui avec connectify je ne suis pas deconnecté de internet et je partage internet en meme temps
0
Quelqu'un connait un moyen simple de partager sa connexion avec un pc linux sans rentrer de script car je ne connait rien à la programmation merci.
0