Problème de démarrage Nomad @cube KPC 566

Fermé
Destruc66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 1 sept. 2016 à 22:54
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 sept. 2016 à 09:41
Salut à tous, voilà j'ai un petit pc, que je n'utilise pas beaucoup. Hier en l'allumant, il démarre normalement puis il fini par rester bloqué sur un fond noir blanc avec le curseur de la souris qui fonctionne (en faite elle bouge).

J'ai tapé sur plusieurs touches, il n'y a que Ctrl+alt+suppr (qui redémarre, mais cela revient au même)
et ctrl+alt+F1 (qui me met sur un fond noir avec le slache qui clignote, comme un terminal ou une fenêtre de commande).

Y aurait-il une solution afin de réparer cela (de préférence une commande ou autre) avant que je m'en débarrasse ?

Merci par avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
4 sept. 2016 à 12:10
Bonjour,

SI l'idée c'est de t'en débarrasser le plus simple est sans doute te réinstaller un OS.

Sinon il faut passer par le mode texte (ctrl alt f1) :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

... pour réparer le serveur graphique. Jeter un œil à cette commande permettrait sans doute de mieux connaître la cause du problème :

grep EE /var/log/Xorg.0.log

Bonne chance
0
Destruc66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
Modifié par Destruc66 le 12/09/2016 à 14:40
Merci mamiemando, mais les commandes ne marchent pas.
J'ai mis grep EE /var/log.0.log mais rien ne se produit, pareil pour reboot, halt et outlog.

Et quand je fais entrer ça saute une ligne et je ne peux plus modifier ce que j'ai écris précédemment.

(Autre détail, le bouton reset en dessous de mon pc ne fait rien lui non plus).
0
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
13 sept. 2016 à 09:41
Bonjour,

On est bien d'accord que tu arrives à t'identifier et à taper des commandes ?

Ensuite, quand tu dis que
grep EE /var/log/Xorg.0.log
ne fait rien, quelles sont les lignes alors retournées par la commande ? Rien ? Si oui es-tu sûr ne de pas avoir fait une faute de frappe ? Est-ce que ce fichier existe bien ?

ls -1 /var/log | more

Est-ce que tu sais quelle distribution linux est installée dessus ?

Bonne chance
0