Impossible de boot sous Linux!

Fermé
PilateOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 21:36
 tokyo - 11 sept. 2016 à 19:50
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai voulu installer Ubuntu 16.04 sur un Packard Bell Easynote NTG81BA relativement neuf tournant sous Windows (aucun fichier d'importance), j'ai donc fait une installation à partir d'une clef usb formatant l'intégralité de mon DD. Seulement mongol, que je suis, j'ai oublié de charger mon pc pendant l'installation, il s'est donc éteint pendant l'installation, et depuis peut importe la façon dont j'installe Ubuntu ou Débian mon pc ne peut pas boot. Je m'explique, en démarrant normalement j'obtiens un écran noir avec l'image d'un DD, une loupe et "No bootable device", quand je boot en mode Legacy avec Debian j'ai le droit au "Oh no something has gone wrong. A problem has occurred the system can't recover" et ensuite il n'y a pas le "Log out and try again." Mais juste "Please contact a system administrator." J'ai essayé avec toutes les interfaces, rien à faire. Et quand j'essaye avec Ubuntu en Legacy j'ai un blue screen avec écrit "Récupération. Votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Un périphérique requis n'est pas connecté ou accessible. Erreur 0xc0000225." Et du blabla du genre contactez l'administrateur système...
Es-ce que mon erreur à rendu mon DD inutilisable? Si non, comment faire?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

olkar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1
10 sept. 2016 à 21:42
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Un périphérique requis n'est pas connecté ou accessible. Essai de connecter la cle usb
1
PilateOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
10 sept. 2016 à 21:50
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé, ça ne change rien, mon pc boot sur le DD ensuite il ne reconnait plus la clé usb.
0
Salut,

PB = Acer = touche F12 pour obtenir un menu de démarrage (parfois, il faut l'activer dans le bios accessible par F2).

Tu fais tout ça, tu remets ton bios en UEFI, et tu choisis ta clé Ubuntu dans la liste de ce qui est proposé.

Si la clé n'apparaît pas, tu ouvres le bios, tu cherches l'onglet boot", puis "boot on a EFI file". Tu sélectionnes la clé, fichier /efi/boot/boox64.efi . la clé doit se lancer.

Non, le disque dur n'est pas détruit par une installation ratée.
1
PilateOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 16:14
Merci de ta réponse, je vais tester ça de suite.
0
PilateOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 16:56
En UEFI la clé n’apparaît pas dans le menu de démarrage, quand je vais dans l'onglet boot du bios je n'ai pas l'option "boot on a EFI file", j'ai boot mode, et la liste de l'ordre de boot.
0
Pas de solution. Désolé. Bye.
0