Les discussions

Jouer sous kubuntu

Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mamiemando

Connaitre le nom de son réseau

Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire sur Linux pour connaître le nom de mon réseau SFR car j'en ai plusieurs du style sfr AC-1D6 , SFR 6Ob...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gabindu44

Impossible d'installer adobe en tar gz

Résolu

Bonjour tous, Comme l'indic le titre , je n'arrive pas installer adobe en console je suis débutant sur linux et moi et les tar gz ça fait 2 Il fau...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gabindu44

Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation

Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jns55

Garder une partie d'une ligne de chaque fichier d'un repertoire

Bonjour, gep@pxot(CIP): cat Liste_abort_JORJAV2.txt| sed '/cycl/d' /data2/cip/log/JORJAV2/MADM-MAJMUTEXT.csh.X5390:13/02/2016 - 17:45:04 BAT...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dubcek

Travailler sur un fichier.txt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'aider dans la réalisation d'un script, permettant de travailler sur un fichier.txt fichier.txt...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dubcek

Lettre de case differente

Bonjour, que veut dire lettre de case différente Configuration: Windows / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
yougy2

Installer kali linux

Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
mamiemando

Recuperation de données ac toutou linux

Fermé

Bonjour, Pc portable acer avec w8 migré vers le 10 donc du jour au lendemain DD non reconnu impossible de faire quoi... J'ai alors mis Toutou ...

Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
CHcha75

Impossible de booter!!

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB. Cette fois sur ...

23 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
WarloG

-bash: curl : commande introuvable

Résolu

Bonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Raspberry pi 2 vidéo en boucle

Bonjour, J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2. Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dè...

georges97

Différence entre /# et ~# debian

Bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre root@nom:/# et root@nom:~# sous debian Et comment passer de ~ à / Merci Configuration: Wi...

UnGars

Problème installation shinken sur debian

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Chois de distribution question

Bonjour, voilà je me pose une question je suis actuellement sous Windows 7 avec 8go de ram et un ssd de 120go plus une hdd de 1000go avec un proc...

14 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Aranud87

Formatage linux

Résolu

Bonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Waldgeist

Jouer a minecraft / convertir un .jar en .desktop

Bonjour, Tout est dans le titre :)

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Aranud87

Comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?

Bonjour, comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
madou sambou

Convertir cd en mp3

Bonjour, je voudrais convertir un cd en mp3 pour cle USB merci Configuration: Linux / Firefox 44.0

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
framb

Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement

Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gillus14

Curseur invisible sous ubuntu

Bonjour, J'ai graver le .ISO de Lubuntu 12.04 sur un CD, puis j'ai démarrer mon ordinateur avec le CD. Sur Lubuntu, le curseur de la souris s'af...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
dom17

Kali-linux

Salut! Je suis nouveau sur Linux et j'ai installer KALI LINUX et non Ubuntu. Comment je fait pour installer Google par exemple? Je ne réussis pas les ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
WarloG

Quel linux pour eeepc 900

bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleur version de linux pour un EEE pc 900 avec 2 go de ram et un disque dur de 20 go j'ai deja vu plien de...

67 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tigroudu27320

Voix bizarre

Salut. Dans mon Linux, il y a une voix qui me dicte tout ce que fait... Comment je l'enlève? C'est très énervant. --

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
poupinae

Installation de unbuntu

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...

tontonsebastien

Suse en veille = box tv qui plante

Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...

mamiemando

Configuration wifi

Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi

mamiemando

Alternative a itunes pour linux ? recuperation ?

Résolu

Bonjour, Linux / Firefox 29.0

mamiemando

Souris sans fil linux

Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...

mamiemando

Bash

Résolu

Bonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Probleme pour installer un script

Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...

mamiemando

Lequel...

Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...

mamiemando

Flex et bison

Bonsoir, je vous écrit pour demander votre aide, j'ai bien installé flex et bison, mais l'écriture de la comande flex nomfichier.l m'a affiché: " f...

mamiemando

Erreur segmentation fault sous ns2

SALUT, Merci beaucoup d'avoir accepté ma demande je travaille sur NS2, je veux faire une amélioration sur le protocole sctp (stream control transpo...

mamiemando

Récupération de données dd w8 via ubuntu

Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Tat38

Clé usb en lecture seule

Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...

Vikat

Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
dubcek

Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.

Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cristali

Voix de robot!

Résolu

Salut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?

jeanbern

Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot

Résolu

Bonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Jovany13

Comment faire fonctionné un dossier rar sur linux

Bonjour, comment faire fonctionné un dossier rar sur linux Configuration: Linux / Firefox 44.0

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
kamil679

Installation des paquets sans cd-rom

Résolu

Bonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...

donpat

Red hat linux

où je peux télécharger red hat linux enterprise gratuitement?

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
arthur1989

Kali linux : problème paquet mono

Bonjour, J'ai un problème pour installer le paquet mono dans mon kali : ------------------------------------- root@kali:~# apt-get install ...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Waldgeist

Récupérer hdd "effacé" sans le recopier

Bonjour, Sous Linux, et suite à une fausse manoeuvre (shift + del + souris déglinguée), j'ai "effacé" tout le contenu d'un hdd externe de 2To rempl...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
laotseu63

Script de suppression d'arborescence

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit script d'effacement de dossier en bash. Je m...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Connection netgear impossible

Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ecran noir au bout de 5 à 8 mn

Résolu

Bonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mamiemando

Ordinateur portable sous ubuntu ?

Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...

stephaniedescombes

Problème chargement minecraft linux

Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été, je suis p...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Tascan
Résultats 8551 - 8600 sur un total de plus de 50 000