Les discussions
Jouer sous kubuntu
Bonjour, comment télécharger des jeu sur kubuntu? Configuration: Linux / Chrome 44.0.2403.157
Connaitre le nom de son réseau
RésoluBonjour a tous J'aimerais savoir comment faire sur Linux pour connaître le nom de mon réseau SFR car j'en ai plusieurs du style sfr AC-1D6 , SFR 6Ob...
Impossible d'installer adobe en tar gz
RésoluBonjour tous, Comme l'indic le titre , je n'arrive pas installer adobe en console je suis débutant sur linux et moi et les tar gz ça fait 2 Il fau...
Mon ordinateur ne démarre pas sans la clef d'installation
Bonjour, j'ai installer ressamant linux ubuntu sur mon deuxième pc mais quand je le démarre sans la clef d'installation j'arrive automatiquement s...
Garder une partie d'une ligne de chaque fichier d'un repertoire
Bonjour, gep@pxot(CIP): cat Liste_abort_JORJAV2.txt| sed '/cycl/d' /data2/cip/log/JORJAV2/MADM-MAJMUTEXT.csh.X5390:13/02/2016 - 17:45:04 BAT...
Travailler sur un fichier.txt
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu m'aider dans la réalisation d'un script, permettant de travailler sur un fichier.txt fichier.txt...
Lettre de case differente
Bonjour, que veut dire lettre de case différente Configuration: Windows / Firefox 44.0
Installer kali linux
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un...
Recuperation de données ac toutou linux
FerméBonjour, Pc portable acer avec w8 migré vers le 10 donc du jour au lendemain DD non reconnu impossible de faire quoi... J'ai alors mis Toutou ...
Impossible de booter!!
Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB. Cette fois sur ...
-bash: curl : commande introuvable
RésoluBonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...
Raspberry pi 2 vidéo en boucle
Bonjour, J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2. Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dè...
Différence entre /# et ~# debian
Bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre root@nom:/# et root@nom:~# sous debian Et comment passer de ~ à / Merci Configuration: Wi...
Problème installation shinken sur debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...
Chois de distribution question
Bonjour, voilà je me pose une question je suis actuellement sous Windows 7 avec 8go de ram et un ssd de 120go plus une hdd de 1000go avec un proc...
Formatage linux
RésoluBonjour, J'avais un pc sous windows 7 et j'ai décidé de le passer sous linux, maintenant je souhaiterais revenir sous windows. En démarrant mon pc j...
Jouer a minecraft / convertir un .jar en .desktop
Bonjour, Tout est dans le titre :)
Comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?
Bonjour, comment afficher la barre des taches ubuntu qui a disparu?
Convertir cd en mp3
Bonjour, je voudrais convertir un cd en mp3 pour cle USB merci Configuration: Linux / Firefox 44.0
Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement
RésoluBonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...
Curseur invisible sous ubuntu
Bonjour, J'ai graver le .ISO de Lubuntu 12.04 sur un CD, puis j'ai démarrer mon ordinateur avec le CD. Sur Lubuntu, le curseur de la souris s'af...
Kali-linux
Salut! Je suis nouveau sur Linux et j'ai installer KALI LINUX et non Ubuntu. Comment je fait pour installer Google par exemple? Je ne réussis pas les ...
Quel linux pour eeepc 900
bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleur version de linux pour un EEE pc 900 avec 2 go de ram et un disque dur de 20 go j'ai deja vu plien de...
Voix bizarre
Salut. Dans mon Linux, il y a une voix qui me dicte tout ce que fait... Comment je l'enlève? C'est très énervant. --
Installation de unbuntu
RésoluBonjour, Je suis en ce moment sur mon ordinateur windows 8 que je voudrais passer sur unbuntu grâce aux programme Wubi lucid Lynx sauf que quand j...
Suse en veille = box tv qui plante
Bonjour, J'ai un problème avec Suse Leap 42.1. Mon pc et ma box tv son reliés tout deux à un switch Ethernet, quand le pc se met en veille, l'ima...
Configuration wifi
Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi
Souris sans fil linux
Bonjour, Je viens d'acheter une souris sans fil, de marque I.T. WORKS, modèle MMWO 03, pour l'installer sur mon pc équipé en Linux. Sauf qu'elle est...
Bash
RésoluBonjour, Voila je me retrouve à corriger un bash, que voici #!/bin/bash # Vérification du paramètre (dossier dico.txt) # S'il est absent, on s...
Probleme pour installer un script
Bonjour, je souhaite installer un petit scripte nommé "Soundcloud2000", mais lorsque je tape les commandes dans le terminale j'ai pas mal d'erreurs ...
Lequel...
Bonjours! je me demsnde quel est le meilleur system d'exploitation est le meilleur. Kali-Linux ou Ubuntu? Y'a t'il une differance entre kali-linux eet...
Flex et bison
Bonsoir, je vous écrit pour demander votre aide, j'ai bien installé flex et bison, mais l'écriture de la comande flex nomfichier.l m'a affiché: " f...
Erreur segmentation fault sous ns2
SALUT, Merci beaucoup d'avoir accepté ma demande je travaille sur NS2, je veux faire une amélioration sur le protocole sctp (stream control transpo...
Récupération de données dd w8 via ubuntu
Bonjour, Suite à des manipulations sur TestDisk pour récupérer des partitions sur mon DDE, mon ordinateur Asus Notebook a redémarré, et m'a affiché...
Clé usb en lecture seule
Bonjour, j ai une clé usb kingston data travler I(DTI) et lorsque je veux copier quelque chose sur la clé ça ne marche pas.j ai une boite de dialo...
Problème script bash. sortir un tableau d'une boucle while !
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul (après 10h de recherche je bloque). Je veux importer un quizz enregistré dans un fic...
Mon wifi n'est pas détécté, les autres oui.
Bonjour à tous ! Je vous contact aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon ubuntu. En effet, depuis quelques temps mon WiFi n'est pas détécté...
Voix de robot!
RésoluSalut. jai une voix de robbot tres enervante dans mon linux que me dit tout ce que je fait!! questque je fait pour l'enlever!?
Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot
RésoluBonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin de...
Comment faire fonctionné un dossier rar sur linux
Bonjour, comment faire fonctionné un dossier rar sur linux Configuration: Linux / Firefox 44.0
Installation des paquets sans cd-rom
RésoluBonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...
Red hat linux
où je peux télécharger red hat linux enterprise gratuitement?
Kali linux : problème paquet mono
Bonjour, J'ai un problème pour installer le paquet mono dans mon kali : ------------------------------------- root@kali:~# apt-get install ...
Récupérer hdd "effacé" sans le recopier
Bonjour, Sous Linux, et suite à une fausse manoeuvre (shift + del + souris déglinguée), j'ai "effacé" tout le contenu d'un hdd externe de 2To rempl...
Script de suppression d'arborescence
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit script d'effacement de dossier en bash. Je m...
Connection netgear impossible
Bonjour à tous, J'ai mis une clé wifi Netgear WNA1000M dans le port USB de mon ordinateur sous linux ubuntu. Mon routeur est détecté mais une fois ...
Ecran noir au bout de 5 à 8 mn
RésoluBonjour, Je suis en double boot ubuntu 15.10 et windows seven (2 SDD). Sous ubuntu (depuis 2 jours) je démarre normalement puis au bout de 5 à 8mn ...
Ordinateur portable sous ubuntu ?
Bonjour, il y a deux ans environ, j’ai acheté un ordinateur portable de la marque HP tournant sous Windows 8. J’avoue que les nombreuses mises à jour ...
Problème chargement minecraft linux
Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été, je suis p...