Les discussions

Problème surchauffe cpu / y-a-t-il une solution ? acpi ?

Hello, Cela fait longtemps que mon Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @1.60GHz dans un portable HP surchauffe, j'ai changé plusieurs fois la pâte ther...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ryko1820

Leap 4.2, pas de wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

Caméra ip dlink et serveur ftp

Bonjour, Malheureux acquéreur d'une caméra ip Dlink DCS930L qui n'est instalable que sous Windows ou Android, je suis parvenu à installer grace à Vir...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
jolibumper

Bloquer un site via squid

Bonjour, voila, je dispose de serveur squid et des client qui s'y connecte dessus.tout marche bien. mais je veut interdire les utilisateur d'aller ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Linux mint 17.3 - configurer le wifi

Bonjour, Je viens d'installer Linux mint 17.3 Cinnamon sur mon MAC 10.5.8 pour des raisons professionnels mais je n'arrive pas à me connecter au wi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ant.r72

Lamp

Bonjour, Je souhaite faire un serveur à distance, certainement un LAMP, pour stocker des bases de données, avec une interface graphique (avec MySQL...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
tiph3157

Triple boot

Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou poster cette question alors je la met la.. J'aimerai beaucoup réaliser un triple Boot sur mon PC portable, entr...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
jns55

Mettre des pc sous linux

Bonjour, à tous voila mon portable j'ai en ma possession deux pc portable un TOCHIBA et un ASSUS M6000 J'aurais souhaité le redonner un cout de jeune...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
jns55

Connexion réseau sous bodhi

 Résolu

Salut tous, Je suis amateur de linux mint et je veux tester bodhi que je trouve être une excellente distribution. Mais après l'installation, ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

Midnight commander archlinux

 Résolu

Mes salutations, J'utilise Midnight Commander et lorsque je lance une vidéo avec ce dernier elle s'ouvre avec vlc par default mais également avec...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ChevalierNumerique

Kali2.0 headers

Bonjour, J'ai eu multiples problemes avec kali ces derniers temps... depuis la realease de kali 2.0 ; explications: un matin, alors que je n'ai pas...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
l'embrouille 75

Comment accéder à ma messagerie perso linux à partir d un autre

Bonjour, comment accéder à ma messagerie perso linux à partir d un autre ordi? merci Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.111

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Multi boot win10 - kali - ubuntu mate

 Résolu

Bonjour! Je vais me commander un petit SSD de 240go, et donc je vais en profiter pour installer Ubuntu sur mon PC (Et kali). Le problème est que w...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
VixaOS

Serveur web python raspberry

Bonjour, j'ai désinstallé nginx de ma raspberry car je veux tester un programme de serveur web python, mais après la désinstallation, quand je fai...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
zipe31

Problème de boot sur linux mint

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 10. J'aimerais passer sous Linux Mint mais voila j'ai un problème: Mon PC arrive bien a booter s...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
dember046

Ecran de l ordinateur acer e 17

Bonjour, ma fille a reu pour son anni un ordi acerE17 kan elle la demarrer il lui on demande ce kil fallais faire et depuis ces l ecran tout noir qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
legiux777

Dual boot linux/windows: comment supprimer windows ?

Bonjour, j'ai sur mon ordinateur un dual boot que j'ai configuré Linux mint 17.2 (premier choix sur le grub) / windows 8. Je souhaite me débarasser c...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
binu42

Mettre un simple utilisateur en root

Salut tout le monde, mon problème c'est que je veux mettre un utilisateur (dave) avec tous le droits sur la machine ( comme un root ). J'ai essayé pl...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
dj Garfield

Adobe reader en francais

 Résolu

Bonjour, je ne parvient pas a installer adobe reader en versions française sur ubuntu 15.10 ...toute les versions que j ai pu trouver y compris dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
cad121

Problème: paquets en mode « garder en l'état »

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
dember046

Probleme wifi/rar/kernel

Bonjour, J'ai acheté une pcduino nanov3 , et j'ai voulu installer ma clé wifi , (ADWF300 ) driver disponible sur le site de tnb pour linux . Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Sibchil

Script shell mauvaise ouverture

Bonjour, J'ai un petit probleme avec les fichier executables (script shell (application/x-shellscript) ) alors qu'ils fonctionnais très bien avant, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
zipe31

Problème wi-fi - "wi-fi is disabled by hardware switch"

Bonsoir, Je viens de réussir à faire un dualboot avec Windows 10 et Ubuntu. Tout avait l'air de fonctionner. Cependant, il reste un soucis : JE N...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jns55

Bug de boot ubuntu sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un bug au boot de linux. Lorsque je l'allume j'appercoit ca: https://www.developpez.net/forums/attachments/p148315d1402475707/systeme...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Judge_DT

Paramètre systeme linux 14.04

Bonjour, j'ai exécuté la commande ci dessous: sudo apt-get install python python-imaging python-pysqlite2 sqlite3 Afin de réaliser les installations ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici. En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
SchamLee

Partitionner un disque dur sous fedora

Bonjour, Je voudrais faire un dual boot sur mon pc qui est sous fedora. Comment faut il faire? Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.8...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
happy32x

Démarrage d'ubuntu

Bonjour, je me suis fait installer ce logiciel, mais j'en ai oublié me mot de passe! J'ai deux possibilités: 1/ user qui ne répond pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
mamiemando

Vieux pc et linux

 Résolu

Bonjour, j' ai trouve un vieux pc 256 mo ddr 266, de ram DD 4 Go recup,pile cmos hs carte mere k8mm3 bon j'ai reussi a le faire demarrer avec un...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
superbarnis

Mot de passe oublié

Bonjour tout le monde, j'ai un problème j'ai oublié mon mot de passe, je suis sur ubuntu v.14.04, j'ai pourtant utillisé le mode recovery, passwd nom ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
takefive

Les commandes de base de linux

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
B97

Remplacer une chaine de car variable dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer dans un fichier la chaîne de car 1507 (position 40-44) par MT1507. Etant donné que la valeur de cette chaîne est va...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tarek.benmohamed

Lost usb capacity

 Résolu

j'ai un USB de 8GB, j'ai booter mon USB pour installer kali Linux, apres je formater le USB et je remarquer que je perdu 6GB sur mon USB il me reste q...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
billmaxime

Installer debian en dual boot avec windows 8.1 : étapes à suivre

Je dois installer Debian Stable sur mon MSI avec windows 8.1 pour mon stage en entreprise. Mais je veux garder Windows pour le reste du temps. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ml2666

Claroline

bonsoir svp j'ai besoin d'aide je veux installer claroline sous une plateforme lamp(ubuntu) j'ai besoin des étapes détaillée sur installation merci a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Installer le compilateur gcc pour c,c++,java

 Résolu

bonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Commande ftp pour supprimer un dossier plein

Bonjour a tous et a toutes, Comme mon titre l'indique je cherche une commande (car j'utilise le ftp par le shell sous linux) pour supprimer les dossi...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
movefaster

Comment enlever un mot de passe bios

bonjour, existe il une commande a entrer dans un terminal pour enlever le mot de passe bios. ou existe t'il un autre moyen

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

[mandrake]connaitre version ldap installée

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une commande pour connaitre la version de ldap qui est installée. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Question Mark

Webmails de free

Bonjour j'ai linux depuis peu comme tout n'est pas installé, je me sers du webmail de free, mais je ne trouve pas la boite d'éléments envoyés Si...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Audrey 07

Wifi sous linux mint rosa

Bonjour, je suis passé de LM13 à Rosa en effaçant mon disque dur. J'ai 1 freebox et une extension WIFI. Je n'arrive aps à me connceter au réseau WIF...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Raspberry et carte sd

Bonjour, Est-ce que la même carte sd fonctionnera sur une rpi1 et une rpi2 ? Pour l'instant je l'utilise sur rpi2, mais je voulais savoir si une no...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
UnGars

Résourdre le problème suivant

Bonjour, svp, pouvez vous m'aider a résoudre le problème suivant : On se propose de de calculer le produit de deux matrices carrées. Pour cela on...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
UnGars

Mon pc ne capte plus le wifi

Bonjour, Mon asus eee PC 1001PXD sous Lubuntu 15.01 ne capte plus le wifi je suis débutant et je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider au...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mamiemando

Gestion de la memoire

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment on peut calculer le format de l’adresse virtuelle en utilisant la technique de segmentation paginée dans la gesti...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mamiemando

Pb raspberry pi 2 model b os raspbian

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi 2 model B. J'ai choisi l'OS Raspbian. Et j'ajouterai que c'est ma première fois avec un OS...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Flachy Joe

Suprimer les publicités

Bonjour, Je n'arrive pas a supprimer la Publicité j'ai trouvé sur internet un logiciel pouvant faire l'affaire, mais a installation, L’obtient cette...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
AZUR15

Raccourcis "clavier"

 Résolu

Bonjour, Sur mon PC Win 10, avec "Clavier +", j' avais créé une série de raccourcis-clavier du genre adresse-e-mail, adresse perso, domicile, iban...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
LILE76

Anti-virus et linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Configuration

Bonjour, moi j 'utilise Google et Firefox mes je voudrait installer la mème barre d'outil de Google sur Firefox comment faire merci Configur...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist
Résultats 8551 - 8600 sur un total de plus de 50 000