Quel version debian (woody) pour pentium III?

Résolu/Fermé
lucca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2005 à 11:58
Pour un debutant sous Linux(debian-woody) je cherche a obtenir une version la plus a dequate pour un pentium III 700Mhz.

merci à vous.
A voir également:

6 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
26 mai 2005 à 11:09
Salut Lucca,

Je pense que tu peux mettre quasi ce que tu veux avec une machine pareille. Tout au plus, l'interface graphique kde / gnome risque d'être un peu lourd, donc, un petite apt-get xfce et tu aura un interface graphique plus légé (quoique avec 512 de ram, tu a déjà de quoi voir venir).

Si tu connais pas encore, oublie pas de lire ceci :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

a+

Renisaac
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
4 juil. 2005 à 19:27
La nouvelle distrib DEBIAN sarge est compatible avec un pentium III 700Mhz, je pense.
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
4 juil. 2005 à 21:21
J'avais testé sarge sur un Dell PIII 998Mhz avec 512MB de mémoire pendant quelques semaines - tout en utilisant KDE. C'est pas la bête de course, surtout avec des applications gourmandes comme OpenOffice, mais ça marche plutôt bien sinon.

D'un autre côté, pour ce genre de PC il est préférable d'utiliser Gentoo. Ce n'est pas vraiment une distro pour débutants, en plus l'installation initiale prend environ 3 jours, parce-que tout est compilé en temps réel.
Par contre, si tu veux apprendre comment gérer un système Linux et comprendre ce qui se passe à l'intérieur, c'est la meilleure façon de faire. En tout cas, les vieilles bécanes tournent bien mieux qu'avec d'autres distros.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 10:46
Bonjour,

J'utilise une debian sarge sur un pentium II sans aucun problème.

A boschtoo:
"...pour ce genre de PC il est préférable d'utiliser Gentoo...En tout cas, les vieilles bécanes tournent bien mieux qu'avec d'autres distros."

Pas très objectif mais enfin bon...
Slackware et debian fonctionne également très bien sur du vieux matériel.
Personnellement, je préfère utiliser gentoo avec des processeurs récents.

Cordialement,

Philippe
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
5 juil. 2005 à 11:27
L'avantage de Gentoo est qu'en installant uniquement ce dont tu as vraiment besoin, cela t'économise bien des ressources. En plus, tu compiles tes sources qu'avec les options qui sont nécéssaires, ce qui économise encore une fois des ressources.
Je suis d'accord que Slack et Debian sont très bons aussi, et qu'ils limitent le gaspillage de ressources sur ce genre de machines.
Il est vrai aussi qu'avec une bête de course récente, Gentoo est très agréable, car les temps de compilation sont plus facilement supportables.
Toutefois, mis a part LFS, Gentoo est le plus économique en ressources durant l'utilisation de tous les jours, et ça, c'est plutôt objectif ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2005 à 16:44
re,

"...L'avantage de Gentoo est qu'en installant uniquement ce dont tu as vraiment besoin, cela t'économise bien des ressources..."

Ceci est vrai pour toutes les distributions.

"...En plus, tu compiles tes sources qu'avec les options qui sont nécéssaires, ce qui économise encore une fois des ressources. ..."

Ceci aussi.

Ceci dit, je trouve que gentoo est une distribution très agréable d'utilisation, très bien construite et fort bien documentée.
Mais s'il est vrai qu'une optimisation de la compilation produit une économie en ressources, je pense que la gain provenant d'une bonne configuration du système est plus significatif

Cordialement,

Philippe
0
5 juil. 2005 à 17:00
Je ne faisaiss que de partager des expériences que j'ai faits avec des PC qui ont un certain âge et qui manquent de ressources.
Mais il est bien clair que c'est le libre choix à chacun d'installer ce qu'il préfère. J'en connais même qui ont XP sur de telles bécanes et qui trouvent que ça marche très bien. Avec les OS c'est comme avec les partenaires affectifs, chacun ses goûts ;o)
0
Utilisateur anonyme > boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
5 juil. 2005 à 17:18
oui, tout à fait.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 04:31
sur mon Pro 200 avec ses 128 Mo je fais tourner les doigts dans le groin slackware 9.0 et woody avec KDE et j'ai encore de la marge. Evidemment KDE est fignolé pour éviter les effets inutiles, et j'ai un décor de fenêtres léger. Mais ça tourne au poil (ceci étant, je suis rarement sous KDE, j'ai mes aises avec blackbox et surtout en console donc c'est encore moins un problème, mais ceci pour dire que même avec KDE ça va au poil. Par contre Gnome rame un poil)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 juil. 2005 à 07:51
[...] Mais ça tourne au poil...
...mais ceci pour dire que même avec KDE ça va au poil.
Par contre Gnome rame un poil [...]

Tu veux un rasoir ??? ;-DDDDDDDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
6 juil. 2005 à 11:58
LOLLE :D

me d'mande si j'refoule pas un truc là :D
0