Installation gtk fedora core 4

Résolu/Fermé
Kernel_panic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 5 juil. 2005 à 19:08
 ElasticEye - 7 juil. 2005 à 14:56
Bonjour,

je n arrive pas à installer gtk+-2.0 sous fedora core 4.

j ai essayé:

yum install gtk+-2.0 glib2.0 gtk*

rien ne marche.


J ai également télécharger les sources : pango ( dependance ), glib et gtk.

pas moyen de les installer. quand je fais ./configure pour pango, il dit qu il ne trouve pas cairo ... et je n ai pas trouver la source de cairo sur le net...

merci d'avance à toute aide.


ps : si possible si vous connaissez un ftp sur lequel il y a gtk et qui pourrait marcher avec yum, ca serait plus simple. merci.
A voir également:

4 réponses

Kernel_panic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 2
5 juil. 2005 à 20:37
ben justement j arrive pas a trouver cairo...

et si seulement je pouvais trouver gtk avec un gestionnaire de package qui installe automatiquement les dependances, ce serait pas mal ...
1
Kernel_panic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 2
5 juil. 2005 à 20:54
merci, et dsl j avais pas vu

mais j ai resolu le probleme.


j ai fais yum install gtk* ce qui m a listé tous les packages gtk...

puis j ai choisi le package devel correspondant pour que toutes les dependances soient installées

et j ai fais yum install gtk2-devel.i386 et ca m a tout installé
1
Salut,

Dis moi STP, quel est ton yum.conf et les fichiers .repo que tu as ds /etc/yum.repos.d/

Impossible d'installer koike ce soit avec mon yum !!!!!!!
Et pire j'ai deja testé TOUTES les astuces trouvées sur internet !!!!!
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
5 juil. 2005 à 20:26
Pour cairo tu peux essayer là
http://dag.wieers.com/packages/cairo/

Il faut que tu satisfasses toutes les dépendances avant d'installer un package. Installer cairo devrait te permettre d'installer pango qui te permettra de mettre gtk. Mais théoriquement tu devrais avoir un gestionnaire de paquetage qui se charge de télécharger les dependances à ta place pour t'éviter ce genre de galère...
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
5 juil. 2005 à 20:41
Tu as essayé les liens sur le site dont je t'ai filé l'url pour dl cairo ?
0