Rmdir: option supprimer un répertoire vide

Résolu/Fermé
niark - 30 juin 2005 à 14:23
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 30 juin 2005 à 16:43
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possible?

Merci

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
30 juin 2005 à 16:43
salut

pour ton info :

rm [options] fichier1 [ fichier2... ]

voicie les options que tu peux specifier avec cette commande
-i
-r
-f
si tu fais suivre rm par un i une demande de confirmation de suppression
seras afficher a l ecran entre autres tu verras s afficher le nom du fichier suivie d un double points . tu pourras enssuite valider en tapant y ( yes )

l option r rend cette commande dangereuse mais tres utile. elle attends un nom de repetoire comme parametre complementaire
elle supprime alors tout les fichiers contenus dans le repertoire mais aussi tout les sous repertoires
c est ce qu ont appelle une suppression recursives ( d ou l option -r )
car le system supprime un a un tous les fichiers du sous repertoires
jusqua supprimer le sous repertoir lui-meme

l option -f ( force ) devient importante lorsque tu cherches a supprimer
des ficheirs appartenant a un autre proprietaire .
normalement dans cette situation rm demande confirmation avant la suppression si tu utilise l option f aucun avertissement ne te sairas
adressè . que la suppression reussisse ou non il ne se passeras rien a l ecran ......

voila
19