Installation carte graphique
Résolu
bitolle
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
bitolle Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bitolle Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
je viens de sautyer le pas, pour passer sous Linux, debutant, j'utilise SUSE 9.3 et lorsque que je veux installer le driver de ma carte graphique, on me dit de quitter "X Server" c'est quoi X server? et comment on fait pour quitter?
Merci de votre aide :)
je viens de sautyer le pas, pour passer sous Linux, debutant, j'utilise SUSE 9.3 et lorsque que je veux installer le driver de ma carte graphique, on me dit de quitter "X Server" c'est quoi X server? et comment on fait pour quitter?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Installation carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
X server est le logiciel qui gère l'affichage graphique de linux et qui permet à des logiciel tel que KDE qui sont des gestionnaire de fenêtres de pouvoir tourner. Je ne suis pas sous Suse, mais lorsque tu installes un driver il est conseillé de l'installer ds une console "ALT+CTRL+F1" par exemple, ça evite d'interférer avec X qui va être modifier avec le driver de la carte graphique, une fois installé pour ma part je reboot l'ensemble pour redemarrer X.
merci,
Donc en fait je dois sortir, me connecter sous "root" taper l'adresse du repertoire dans lequel est le driver de ma carte graphique (perso je l'ai mis dans "document personnel"(-> je dois juste taper "cd" pour acceder a ce repertoire,c'est bien ca?))
si oui j'essayerai ce soir, mer ci encore :)
amicalement jean luc
Donc en fait je dois sortir, me connecter sous "root" taper l'adresse du repertoire dans lequel est le driver de ma carte graphique (perso je l'ai mis dans "document personnel"(-> je dois juste taper "cd" pour acceder a ce repertoire,c'est bien ca?))
si oui j'essayerai ce soir, mer ci encore :)
amicalement jean luc