Chgt mot de passe connexion
Résolu
Viki
Messages postés
34
Statut
Membre
-
amine00 Messages postés 142 Statut Membre -
amine00 Messages postés 142 Statut Membre -
Salut ,
Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même mot de passe d'avant.Le nouveau ne peut pas me le permettre.
Est ce que y a t'il une difference entre le mot de passe root et le mot de passe de connection? et comment changer ce mot de passe de connection?
Merci .
Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même mot de passe d'avant.Le nouveau ne peut pas me le permettre.
Est ce que y a t'il une difference entre le mot de passe root et le mot de passe de connection? et comment changer ce mot de passe de connection?
Merci .
5 réponses
-
essaye de le faire dans une console:
change l'utilisateur de la console en root
$ su
rentre ton mot de passe root
puis tu frappes:
# passwd root
tu seras prompté d'entrer ton nouveau mot de passe 2x
si tout se passe bien, une confirmation s'affiche -
Bonjour
Comme l'a bien dit Boschtoo
[golgo13@localhost ~]$ su
Password:
[root@localhost golgo13]# passwd root
Changing password for user root.
New UNIX password:
Explication: tu demandes à avoir un nouveau pass grâce à la commande passwd
Bxflash -
En fait j'ai remarqué que les etaient differents,en me logant avec l'ancien mot de passe j'ai fait un Ctrl-Alt-F4, puis c'est à ce moment là que l'on change le mot de passe utilisateur ,qui peut ne pas etre le même que le mot de passe root.
Merci de vos conseils. -
En utilisant les commandes Ctrl+Alt+F1 jusque à F6, tu navigues dans les consoles en mode non graphique, de Ctrl+Alt+F7 à F12 dans les consoles graphiques. Je pense que tu devais simplement redémarrer ton desktop afin d'activer le nouveau mot de passe dans KDE/Gnome.
Avant de procèder à la manipulation suivante, sauvegarde tout ton travail !!
Pour cela, change sur une console non-graphique, tu te logues en tant que root, puis tu entres:
# /etc/init.d/xdm stop
cela arrête ton serveur X
puis:
# /etc/init.d/xdm start
ce qui te ramène à l'invite grapique qui devrait alors tenir compte du changement de mot de passe. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
En fait ila bien reconnu mon mot de passe de connection ,mais ce que j'ai constaté ce que il peut ne pas etre le même que le mot de passe root