Montage clé usb
Résolu
Viki
Messages postés
34
Statut
Membre
-
A.fico Messages postés 38 Statut Membre -
A.fico Messages postés 38 Statut Membre -
Slt,
Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue par le système;
en : /dev/sda1 et le systeme de fichier est FAT 32 ,mais quand je fais la commande :
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle;il m'affiche:
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/sda1, ou trop de systèmes de fichiers montés
Je ne sais pas trop ce qui ne vas pas.
merci.
Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue par le système;
en : /dev/sda1 et le systeme de fichier est FAT 32 ,mais quand je fais la commande :
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle;il m'affiche:
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/sda1, ou trop de systèmes de fichiers montés
Je ne sais pas trop ce qui ne vas pas.
merci.
4 réponses
-
Salut,
tu es sur que RH ne l'a pas monté automatiquement ?
as tu essayé d'accéder à ta clef sans taper de commande ? par konqueror ou nautilus ?
-
-
Ca y est j'ai trouvé,en fait car elle a qu'une seule partition je crois ,j'ai tapé :
mount -t vfat /dev/sda /mnt/cle au lieu de
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle
par conte umount /mnt/cle m'affiche que que le peripherique est occupé même si je quitte toutes les applications et l'emplacement /mnt/cle. -
gar qd tu a ce problem sous mandrak ou red hat il suffit de mettr la clé et de redemarrer la machine. il le détecte automatiquement lors de l'initialisation des périphériq et te demand de l'installer.