J'arrive pas à installer x-window-system ,kd

Résolu/Fermé
mastere - 5 juil. 2005 à 12:41
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 5 juil. 2005 à 14:27
bonjour
je n'arrive pas à installer le graphique sous linux debian
je lance la commande :
apt-get install x-window-systeme kde-core kde-i18n-fr kdm

ça commence à telecharger depuis les cd ,
mais quand je demare le serveur x , ou kde çe ne demarre pas et j'ai un message d'erreur pour
startx : fatal IO error 104 (connection reset by peer ) on x server ":0.0" after 0 requests (0 known processed) with 0 event remainin .
pour startkde :
kpersonalizer :cannot connect to X server

qq un peut m'aider et me dire ce que je peux faire pour resoudre le probleme
je reinstalle , et j'ai toujours les memes problemes

5 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
5 juil. 2005 à 12:53
Regarde ici:
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-tune.fr.html

depuis la séction 9.4 est expliqué la configuration du serveur X, et il y a des liens pour les détails ;o)
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 juil. 2005 à 13:00
Un auter tuto très bien fait pour debian (écrit pour woody, et je m'y refere encore pour ma sid) :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html#AEN5810

Renisaac
0
merci bcp
mais c pas un tutoriel qui manque , j'ai installé , mais ça ne demarre pas , je rianstalle et c le meme probleme .
comment peut t on supprimer les paquetages installé.
et comment resoudre le fait que ça demarre pas
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
5 juil. 2005 à 13:11
Vu que c'est pas la doc qui manque, lis la... et tu découvriras qu'il faut eventuellement configurer des paramétres, et qu'il y a des outils qui t'aident, comme:
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

si cela n'aide pas, suis la partie qui décrit la configuration manuelle (eh oui, il faut lire encore). Cela ne sert à strictement rien de réinstaller 10 fois des paquetages si ton matériel n'est pas reconnu automatiquement, desolé.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 juil. 2005 à 13:57
Commetn supprimer un paquet? même tuto!
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/gestion-packages.html#AEN3635

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
5 juil. 2005 à 14:20
Salut mastere,

A moins que je ne me trompe, en général, l'erreur "startx : fatal IO error 104 (connection reset by peer)" fait suite à l'énoncé d'une ou plusieurs autres erreurs précédant ce message, qui sont bien plus informatives sur la nature du problème (en principe).

Poste le résultat de la commande "startx" à partir de la première erreur, ou l'intégralité du résultat de la commande si tu n'es pas sûr (qui doit être logué dans un fichier du type /var/log/XFree86.0.log ou son équivalent XOrg).

Evidemment, si tu n'as rien paramétré du tout (comme rappelé par nos camarades ci-dessus), il est compréhensible que ton serveur X ne démarre pas. Il faut commencer par celà.


Dal
0
oui tu as raison ,
j'ai reconfigurer le xserver , et ça marche mnt , j'arrive à lancer le X .
ce que je dois faire mnt (apres avoir installer le dns bind) c'est creer les deux fichiers de données ( ip---->host et host---->ip )
je n'ai jamais fais ça , vous avez une idée de comment ça marche
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > mastere
5 juil. 2005 à 14:27
Re mastere,

Poste un autre message, avec un nouveau sujet.


Dal
0