Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?

Résolu/Fermé
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 1 juil. 2005 à 11:44
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 2 juil. 2005 à 10:23
Salut tout le monde,
Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obligé de vérifier / télécharger / installer les nouvelles versions moi même).

On me dit que c'est peut-être du au fait que les mises à jour seraient d'abord disponibles uniquement pour ceux qui ont acheté Mandriva.

Quelle distrib me permettrait d'obtenir (chaque fois que je vérifie) les versions les plus récente des différents packages installés SVP ?
A voir également:

8 réponses

sALUT

Bien que difficielà manoeuvrer au début, debian est une distribution géniale pour son sytèmes de gestion de paquets apt.

Du coup du peut faire des apt-get upgrade pour mettre à jour tes paquets..

Pour info la nouvelle stable Sarge vient de sortir...
Ciao
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 juil. 2005 à 11:53
Je te suggère ubuntu ou kubuntu - c'est un système basé sur Debian, tu peux donc installer tout ce qui est dispo pour Debian, et il y en a des tonnes de packages Debian.
En plus, apt-get est probablement le système de gestion de packages le mieux conçu.

Si tu connais bien Linux et que tu es prêt à investir 3 jours pour l'installation, prends Gentoo, il faut faire un peu plus de boulot au début, mais tu as régulièrement les dernières versions d'applications dispo, en plus tu as la liberté d'installer des paquetages RPM, deb ou de les compiler à partir des sources.
Mais surtout, tu décides toimême ce que tu veux faire tourner sur ta bécane!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 13:16
Bonjour,

Pour être toujours au top:
archlinux sur http://www.archlinux.org
gentoo sur http://www.gentoo.org

@+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 juil. 2005 à 13:23
Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obligé de vérifier / télécharger / installer les nouvelles versions moi même).
Tu parles de quels paquets ?
Si tu parles de paquets hors distributions que tu as installer tout seul, faut te tourner vers celui qui fait les paquets ! Car Mandriva est trés réactif surtout pour la sécurité, contrairement à la Debian Sarge qui n'as pas de mise à jour de sécurité depuis le 3 juin !!

On me dit que c'est peut-être du au fait que les mises à jour seraient d'abord disponibles uniquement pour ceux qui ont acheté Mandriva.
Celui qui t'as dis ça est un idiot doublé d'un menteur.

Quelle distrib me permettrait d'obtenir (chaque fois que je vérifie) les versions les plus récente des différents packages installés SVP ?
Cela dépends de tes connaissances, mais Mandriva est trés réactif ...

Maintenant si tu nous disais de quel paquet tu parles car je reste persuader que Mandriva est à jour.
sur ce ...
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13
1 juil. 2005 à 14:27
Je parle de aMule, aMSN, amarok, firefox, thunderbird, gimp, samba, ..
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
1 juil. 2005 à 14:40
ok :)
aMule : pas de version officielle Mandriva, le site officiel propose les rpm
aMSN : pas de version officielle Mandriva, le site officiel propose les rpm

pour les autres, tu as tester :
urpmi.update blabla
?
as tu choisi un miroir de mise à jour ?
http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr#third

voili :)
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
1 juil. 2005 à 14:44
Non, j'utilise drakconf pour rechercher les mises à jour de tous les paquets installés.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
1 juil. 2005 à 14:49
Alors il faut que tu suivent les instruction de urpmi pour mettre à jour la listes des serveurs de mises à jour.

Par défaut Drakeconf n'est pas bien réglé :(
Comme tout les outils, il faut que tu apprennes à t'en servir, prends le temps de lire ces pages :
* http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html
* http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
* http://lea-linux.org/software/soft_gere/rpm.html#urpm
* http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=5&id_article=42#urpmi

tu seras plus à l'aise après :)
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
1 juil. 2005 à 18:20
Merci, effectivement vu comme ça ça donne déjà de meilleurs résultats (je ne mettait pas mes listes à jour, alors je ne recevais que le mises à jour de sécurité ! ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 juil. 2005 à 13:36
Salut,
jettes un oeil ici:
http://easyurpmi.zarb.org/

Sinon il y a fedora qui est pas mal du tout!
La 4 vient avec gnome 2.10 et kde 3.4 !!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2005 à 13:40
Bonjour,

Debian Sarge qui n'as pas de mise à jour de sécurité depuis le 3 juin !!

...
26 mai 2005
27 mai 2005
02 juin 2005
03 juin 2005
30 juin 2005
01 juillet 2005

@+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 juil. 2005 à 13:56
03 juin 2005
30 juin 2005


entre les deux il n'y a rien qui te choque !!!
http://linuxfr.org/2005/06/29/19218.html

bonne lecture ! :)

Pour reprendre Boschtoo, ci dessous :
une nouvelle release Debian "stable" (en ce moment "Sarge") est testée de façon beaucoup plus intense que celles de Mandriva ou de RedHat

en 3 ans !!! tu m'étonnes, ils ont fait un porte avion ?
surtout quand on connais les problèmes de sécurité de Sarge !

0
Utilisateur anonyme > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
1 juil. 2005 à 14:13
Il suffit de reprendre la liste des correctifs de sécurité pour l'année 2005 par exemple pour se rendre compte que les correctifs de sécurité sont fréquents et réguliers. L'épisode dont tu parles est un accident, pris en charge par la communauté debian.

Ceci dit, je ne cherche pas à comparer debian et mandriva (que d'ailleurs je ne connais pas, et je suis heureux d'apprendre que la distribution est bien suivie), simplement je confirme que la version stable de debian est une distribution sûre.

Je suis également du même avis que Boschtoo en ce qui concerne la réactivité de la communauté debian pour la gestion des bugs.

Codialement,

Philippe.
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 juil. 2005 à 13:50
Car Mandriva est trés réactif surtout pour la sécurité, contrairement à la Debian Sarge qui n'as pas de mise à jour de sécurité depuis le 3 juin !! 

Il faut peut-être aussi se rendre compte qu'une nouvelle release Debian "stable" (en ce moment "Sarge") est testée de façon beaucoup plus intense que celles de Mandriva ou de RedHat (qui ont une politique beaucoup plus proche de Microsoft... publions la nouvelle version, les Utilisateurs feront les béta-tests...). Pour cela, Debian à des versions instables qui sont testés volontairement par des utilisateurs qui sont conscients qu'il s'agit d'une version qui peut contenir des erreurs et des lacunes en termes de sécurité.
Debian est réputée en tant qu'une des distros les plus sûres dans le monde Linux. Il n'y a pas de sécurité à 100%, c'est clair, toutefois ce n'est pas un secret qu'une Debian est béton quand elle est déclarée stable.
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13
1 juil. 2005 à 14:42
Merci pour vos conseils, et désolé d'avoir (indirectement) posé la question "bombe atomique" du monde Linux ;-) .

Je pense que je vais voir ce que Kubuntu a dans le ventre (on me l'a décrite comme aussi stable et efficace qu'une Debian, mais en + user-friendly ... et présentée comme ça je trouve ça plutôt tentant).
0