Besoin d'aide dans un script bash (Fichier)
Résolu
z980x
Messages postés
918
Statut
Membre
-
Philippe -
Philippe -
Bonjour à tous !
J'ai fait un script pour compter des tailles de fichiers.... J'obtiens un fichier texte ayant cette forme:
Comme vous le voyez, il y a des nombres avec virgules (des Mo), et des nombres sans. (Des Ko), je voudrais savoir comment faire pour:
transformer les nombres à virgules en nombres simples, et ensuite additionner tous ces nombres.
exemple:
1.1 deviendra 1100
1.2 deviendra 1200
Merci d'avance !
Philippe
J'ai fait un script pour compter des tailles de fichiers.... J'obtiens un fichier texte ayant cette forme:
2.7 1.1 944 838 1.1 1.4 681 812 1.1 1.0 890 1.1 1020 1.2 1.2
Comme vous le voyez, il y a des nombres avec virgules (des Mo), et des nombres sans. (Des Ko), je voudrais savoir comment faire pour:
transformer les nombres à virgules en nombres simples, et ensuite additionner tous ces nombres.
exemple:
1.1 deviendra 1100
1.2 deviendra 1200
Merci d'avance !
Philippe
A voir également:
- Besoin d'aide dans un script bash (Fichier)
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
cat somme_used.ksh
typeset -i som=0
for i in `df -k|grep -v Used|awk '{print $3}'`
do
som=$som+$i
done
echo SOMME : $som
tu t'y prend mal additionnes toutes les valeurs dans un seul et même format dès le départ au lieu de trier+convertir+aditionner
Salut !
Je vais tester ca et je te tiens au courant...
Et je ne pouvais pas faire autrement, car je télécharge la liste des fichiers sur ce site:
http://www.ceris-normandie.com/archivesnormandie/PhotosHD/
plus de 2000 photos !!!!! Alors voila...
Je vais tester ca et je te tiens au courant...
Et je ne pouvais pas faire autrement, car je télécharge la liste des fichiers sur ce site:
http://www.ceris-normandie.com/archivesnormandie/PhotosHD/
plus de 2000 photos !!!!! Alors voila...
Je ne comprends pas ton script, je 'arrive donc pas à le faire fonctionner...
mon fichier de tailles s'appelle tailles.txt
Merci !
Philippe
mon fichier de tailles s'appelle tailles.txt
Merci !
Philippe
Salut,
Il faudrait nous montrer ton script. Enfin, il faut juste multiplier tes taille en Ko par 1000 pour avoir une taille en Mo et pour la somme, mettre tes tailles dans un vecteur et faire la somme a partir d'une boucle qui parcourt tout le vecteur.
Il faudrait nous montrer ton script. Enfin, il faut juste multiplier tes taille en Ko par 1000 pour avoir une taille en Mo et pour la somme, mettre tes tailles dans un vecteur et faire la somme a partir d'une boucle qui parcourt tout le vecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Et si tout simplement :
Ou encore après une lecture du "man du" :
Et si tout simplement :
[jp@Mandrake jp]$ lftp http://www.ceris-normandie.com/archivesnormandie/PhotosHD/ lftp www.ceris-normandie.com:/archivesnormandie/PhotosHD> du -h 4.9G . lftp www.ceris-normandie.com:/archivesnormandie/PhotosHD>;-))
Ou encore après une lecture du "man du" :
lftp www.ceris-normandie.com:/archivesnormandie/PhotosHD> du -H 5.2G . lftp www.ceris-normandie.com:/archivesnormandie/PhotosHD> du -m 4929 . lftp www.ceris-normandie.com:/archivesnormandie/PhotosHD>;-))