Migrer mon Thunderbird sur nouveau PC

Résolu/Fermé
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 15 févr. 2006 à 13:26
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 18 févr. 2006 à 19:34
Bonjour à tous
je change de pc et donc de disque dur; je veux importer sur le nouveau pc (P2 500Mhz, Xubuntu) tout mon Thunderbird . J'ai enregistré le dossier caché contenant profils, etc et je l'ai recopié sur le nouveau pc. ensuite j'ai téléchargé le fichier tar, je l'ai décompressé, et je lance Tb. J'ai un message me disant que Tb est déjà en fonctionnement et ne répond pas. Où me trompé-je?
merci pour votre attention
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
17 févr. 2006 à 09:24
Je pense que c'est juste les msf. En fait le truc c'est qu'il faut créer un compte, et ensuite placer dedans les fameux fichiers. Car en fait TB crée un sous répertoire constitué d'une chaîne aléatoire (ici 3qh7s8bu.default/) et c'est pour ça qu'il ne les trouves pas quand tu copies collse directement ton .thunderbird.

En bref je pense que si tu crées avec le nouveau TB un compte et que tu place dedans les fichiers .msf au bon endroit ça devrait rouler...

Bonne chance
2
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
18 févr. 2006 à 19:34
en effet; tout fonctionne maintenant.

merci beaucoup
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 févr. 2006 à 09:55
C'est que tu n'as pas exporté proprement tes mails et ton carnet d'adresse. Thunderbird propose une fonction d'exportation du cranet d'adresse au format ldif je crois. Tu génères ce fichier sur l'ancien pc et tu l'importes avec le TB du nouveau pc.

Pour les mails c'est un poil plus compliqué. Il faut d'abord chopper les boîtes sur l'ancien pc, a priori dans ~/.thunderbird..... et que tu les importes au format eudora dans le nouveau TB

Bonne chance
1
Bonjour,

N'as-tu pas tout simplement oublié de supprimer le fichier "lock"?

eric@r2d2:~/.mozilla-thunderbird$ find . -name "*lock*"
./3qh7s8bu.default/lock


a+
eric
-1
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
16 févr. 2006 à 19:03
j'ai commencé par le plus facile: supprimer le fichier "lock" après avoir copié le .thunderbird. Quand je lance Tb après l'avoir réinstallé, il me demande de créer un compte; il n'a donc pas pris en considération l'existence de mon compte ancien. De plus, quand je relance Tb après l'avoir fermé, j'ai de nouveau lemessage "Tb est déjà en fonctionnement et ne répond pas.
Mamiemando, si je veux suivre ton conseil, je suppose que c'est uniquement les fichiers come inbox.msf, ou également les dossiers comme "inbox.sbd"?

merci pour votre aide
-1