Faire de la visioconférence avec gentoo ?

Résolu
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

comment faire pour installer ma webcam sous gentoo?

je souhaiterai faire de la visioconférence avec mes potes qui ont msn messenger. Vu que amsn 0.95 n'est pas encore valide pour gentoo y-aurait-il un autre moyen de le remplacer?

merci pour votre aide

A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

regardes du coté de mercury (java requis):
http://www.mercury.to/
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

pb gentoo ne l'a pas validé également, savez-vous combien de temps çà prend le test de gentoo?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Je n'ai jamais utilisé gentoo mais mercury peut tres bien etre installé, il faut juste lance le fichier *.bin qui va decompresser les fichiers dans une cible donné.
Il suffira alors de lancer l'executable mercury (de memoire) et c'est tout ,donc la question de la validation par gentoo ne se pose pas?!
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer également. c'est quoi le mieux amsn où mercury ?

0

je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer
Là tu m'etonnes beaucoup, j'ai l'impression que tu ne sais pas comment installer un logiciel sous Linux et plus particulierement sous gentoo ce qui est surprenant etant donné que la gentoo est reservé aux initiés.
Excuses moi si je me trompe mais un "emerge amsn" ne t'installerait pas amsn?!
Regardes ici pour plus de details:
je vois que amsn 0.95 et téléchargable en format .bin donc je peux l'installer

c'est quoi le mieux amsn où mercury ?
aucune idée, perso je preferes Gaim... mais bon chacun ses gouts.

0

en fait je suis un débutant, et un ami m'a installé gentoo parqu'il connaissait que cette distribution. j'avoue qu'elle n'est pas facile pour débuter mais bon avec les forums on apprend assez rapidement ... en tout qu'à merci.

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je comprends mieux.
J'ai oublier dans mon precedent message de te donner le lien qui explique comment installer un logiciel sous linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
0

au fait emerge amsn ne me propose pas encore la version 0.95 et moi je veux absolument que ma webcam fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pristella Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

salut,

Peut que le mieux pour toi serait de demander à tes pots d'installer netmeeting sur XP et pour toi d'installer gnomemeeting sur linux (gentoo). Avec les adresse IP de chacun, vous pourrez normalement dialoguer en videoconférence.

A+
0

bonjour,

ma webcam n'est pas reconnu par gnomemetting comment s'y prend t-on ?

0

au fait j'ai une logitech Quickcam messenger ... (elle doit avoir 2 ans)

merci pour votr aide
0

Voici d'autres liens pour te familiariser avec gentoo:
http://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/28/58-mise-a-jour-installation-supression-sous-gentoo-emerge
http://gentoofr.org/rubrique-1.html

Et puis n'hesites pas à demander à ton pote ou à revenir ici.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il se peut que ton ami t'aies mis une gentoo stable et donc que le paquet qui t'intéresse soit masqué. Essaie un truc du genre :
ACCEPT_KEYWORD="~x86" emerge -auvD amsn

Par contre ça risque d'installer des paquets unstable... Soit dit en passant gentoo est un peu chaud pour débuter mais c'est aussi une excellente distrib pour comprendre comment linux marche. Après quand tu en auras marre de compiler des paquets, tu pourras par exemple passer à une debian et tu n'auras aucun problème à faire le passage de l'un à l'autre...

Bonne chance
0