Formater disque dur, la galère...

Résolu/Fermé
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 févr. 2006 à 10:31
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 févr. 2006 à 11:22
Bonjour à tous !

Je voulais installer un linux sur un vieil ordinateur portable (P1 133Mhz avec 32Mo de RAM, c'est dire ! lol)
Bon, mes essais n'étant que très peu concluants, j'ai voulu remettre windows 98... Mais c'est la que les problèmes commencent:

--> Disquettes de boot de windows 98 : Ne reconnaissent pas la partition, et elles ne veulent rien faire....
--> Disquettes de boot de windows XP : Ne veulent pas tourner car pas assez de mémoire (il en faut 64Mo)
--> Cd d'install de mandriva: Il se lance, mais après il dit, dès le début:
NO CDROM device found... loooooooool
--> Knoppix : Il se lance, mais comme il n'y a pas assez de mémoire, ne veut rien faire.

J'ai essayé de faire un chdisk, mais ca ne fait rien ! il dit qu'il écrit sur le disque, mais en fait il ne fait rien !

Dernière solution envisagée: Démonter le disque dur, le mettre dans un boitier externe, et le formater en FAT 32 avec un autre pc:
-> Ne rentre pas dans un boitier 3.5''... Normal, c'est un DD de portable...
Je me suis dit, PAS DE PROBLEME, j'ai un adaptateur 2,5'', ca va marcher...
BAH NON ! C'est un toshiba, et apparement c'est un format propriétaire, donc je ne peux meme pas mettre le DD ailleurs !

Comment faire pour formater ce foutu DD en FAT32???

Merci !

Philippe
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 févr. 2006 à 11:01
Salut,

T'es sur qu'avec une disquette de boot de Win98 (ou MS-DOS) après avoir lancé "FDISK" et qu'en choisissant l'option [ 3] (Supprimer une parttion ou un lecteur logique DOS) puis dans le menu suivant [ 4 ] (Supprimer une partition non-DOS) tu peux pas "virer" les partoches GNU/Linux (quoique... je suis entièrement d'accord avec lui... LOL) ???

Et une fois ces partitions virées, ne pas oubier à l'invite "A:" de faire un petit :
fdisk  /mbr
histoire d'effacer le "bootloader" de GNU/Linux (lilo ou grub).
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
26 févr. 2006 à 11:22
Je te remercie pour ton aide, actuellement le pc est en train de formater le DD...

Et je suis bien d'accord, moi aussi, qu'il faille garder linux, mais bon, quand il ne tourne pas dessus, c'est difficile... looool

et au cas ou tu ne l'aurais pas vu, moi aussi chuis sous linux... lol

En tous cas, merci !
0