Mémoriser des commandes sur Ubuntu
Résolu
ricou34
Messages postés
1234
Membre
Dernière intervention
-
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 automatiquement (parce que sinon mes dvd sont illisibles)
je débute sur ubuntu ....
merci
je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 automatiquement (parce que sinon mes dvd sont illisibles)
je débute sur ubuntu ....
merci
A voir également:
- Mémoriser des commandes sur Ubuntu
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
4 réponses
bonsoir,regardes par là,il y a une communauté tres dynamique et en francais pour unbutu
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
Salut,
regardes du coté de /etc/rcX.d/ où X est le numéro de ton "init level" (tu devrais le retrouver dans /etc/inittab )
ca c'est si tu veux le lancer au démarrage.
si tu ne veux le lancer qu'au démarrage de kde, tu peux mettre ton script dans ~/.kde/Autostart/
Phiphi
regardes du coté de /etc/rcX.d/ où X est le numéro de ton "init level" (tu devrais le retrouver dans /etc/inittab )
ca c'est si tu veux le lancer au démarrage.
si tu ne veux le lancer qu'au démarrage de kde, tu peux mettre ton script dans ~/.kde/Autostart/
Phiphi
Defois selon distribution il y a un fichier comme "rc.local" ou "boot.local" dans le repertoire /etc/rc.d/ ou /etc/rc.d/init.d/ ou on peut ajouter de commandes a executer au boot. Je crois rc.local c'est pour Redhat, Fedora, peut-etre Mandriva, et boot.local pour Suse (au moins une vielle Suse).
Par contre pour Ubunto je ne suis pas sur. Il faut regarder.
Par contre pour Ubunto je ne suis pas sur. Il faut regarder.