Connection non maintenue avec live box

Résolu/Fermé
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 8 mars 2006 à 18:24
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 19:36
Bon je crois qu'il y a du progres, la carte ethernet est reconnue, et je peux me connecter, mais
la connection ne dure que quelque secondes, juste le temps d"avoir le message connecté, suivit de non connecté
Et la je dois avoué que je ne sais plus trop quoi faire et sur quoi agir
si quelqu'un a eu le meme probleme avec la solution je suis prenneur
Ma live est une sagem, je sais pas si cela peut aider

Merci
A voir également:

7 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 mars 2006 à 18:55
Tu as bien rentre ton login et mot de pass Wanadoo dans la Livebox ? Il faut faire ca (avec une interface web et un navigateur => chercher dans la doc de la Livebox pour les details) au moins une fois pour avoir la connexion internet, en fait c'est independant de la connexion entre pc et modem et si c'est Linux ou Windows.
Si l'internet marche avec Windows ca devrait etre bon. Par contre si tu n'as que Linux ce n'est peut-etre que ca qui manque. Ca veut dire que la connexion reseau entre modem et pc peut etre bonne mais la connexion ADSL entre modem et FAI ne serait pas bonne.

En attendant: Est-ce que tu peux faire un copier-coller de l'affichage des deux commandes:
/sbin/ifonfig
/sbin/route -n

ici ? Ca permettrait de determiner si la liaison entre pc et modem est bonne ou pas (et si ce n'est effictivement que l'histoire du login qui empeche la connexion).

De facon generale avec la Livebox il faut configurer la connexion en DHCP (IP automatique) pour la carte reseau, typiquement il y a un menu graphique dans Mandriva, Fedora, Suse etc. pour ca (seulement Debian et Slackware necessitent de modifier un ou deux fichiers de config a la main). Sur le fond c'est comme en Windows: Il faut cocher quelques part la case "IP automatique/DHCP" ou c'est meme automatique des l'installation.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mars 2006 à 19:38
Bonjour,

J'ai fermé les autres posts :
http://www.commentcamarche.com/forum/affich-2135699-dans-quel-ordre
http://www.commentcamarche.com/forum/affich-2135884-installation-internet

Merci à l'avenir de continuer dans le même post pour plus de clarté pour chacun ;-))) Voir le guide de CCM :
http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmforum.php3
0
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
8 mars 2006 à 20:01
dsl je n'ai pas voulu polluer le forum, je tacherais d'etre plus vigileant la prochaine fois
encore mes excuses
0
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
8 mars 2006 à 21:07
RE RE et encore re
bon je sais pas si je vais continuer a interesser quelqu'un avec mon affaire. J'ai qd meme fais des progres , ma live box se connecte. Enfin je ne peux pas encore faire ce que je voudrais, j'ai encore des soucis.
Quand je suis (root) en surveillances connections, je me connecte, cela dure quelque mn puis coupure, voila déja le premier point.
Apres si je passe sous mon navigateur, mozilla, et que je tape la commande
http://192.168.1.1 j'ai un belle écran live box avec le paramétrage lan, dhcp....
maintenant je suis un peu paumé, je ne sais plus trop quoi faire, si je veux appeler la page www.google.fr par exemple, j'ai un message d'alerte me disant: connexion refusée lors de la tentative de contact.....
j'imagine que j'ai encore du zapper une étape?
Merci encore de votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 mars 2006 à 22:28
As tu lu ma reponse precedente ????? (celle avant l'avertissement de teutates) Honnement j'ai du mal a le croire parce que ca explique justement la situation dans laquelle tu es actuellement.

1) Il semble bien que la partie liaison reseau PC-Linux vers Livebox marche. (Deja c'est une bonne nouvelle).

2) Mais tu n'as pas internet car la connexion Livebox - Wanadoo n'est pas etablie. Et pour ca il n'y a qu'une explication: Tu dois encore entrer ton login et mot de pass Wanadoo et ca justement dans le http://192.168.1.1. C'est ca l'interface web de la livebox dont j'ai parle dont mon poste precedent. Il ne faut pas se faire perturber dans ce truc: Il faut chercher les cases/menus a entrer login et mot de pass et apres activer la connexion ADSL (la c'est un protocol PPPoE ou PPPoA mais seulement dans la Livebox et PAS dans le Linux!!!!) . En plus a ce niveau ce n'est plus Linux (car si tu as ca en Windows ce sera la meme chose). Notamment tu dois avoir une documentation, un manual de Wandoo pour ca. Tu peux aussi appeler la hotline car ici aucune excuse: "nous donnons pas support Linux" car c'est le modem et PAS Linux.
Je crois Wanadoo a une reputation d'etre "facile", notamment pour les gens qui sont "vite paumes", et pourtant ils t'imposent a configurer le modem au debut (PS: avec la Freebox ce serait tout automatique et rien a faire, peu importe degroupe ou non-degroupe).

Alors entre ton login et ton mot de pass et active la connexion ADSL dans la Livebox (peut-etre apres redemarrer la Liveboxe et aussi peut-etre reactiver le DHCP en Linux, soit rebooter ou soit faire un truc: "/sbin/ifdown eth0" et apres "/sbin/ifup eth0" ou similaire).
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mars 2006 à 23:25
0
emmanuel72 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 19:36
Merci encore de votre aide, avec un peu plus de concentration, et de lecture plus attentive de vos post, tout fonctionne à merveille.

A très bientot je pense pour de nouvelles questions dans l'univers de la nouvelle banquise ;0)

Encore un grd merci
0