[k3b] grave t-il les dvd?

Résolu/Fermé
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 22 févr. 2006 à 15:11
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 févr. 2006 à 15:55
bonjour,

j'aimerai graver un dvd avec k3b, le souci c'est qu'il est protégé enfin je crois?? parce que çà blogue avec un message copyright...

je me suis aperçu autre chose le dvd fait 7 giga et moi j'en ai que 4 comment fait-on ? y-a t-il un moyen de compresser de retirer des chapitres (bonus par exemple) faut-il un outil en complément de k3b ?

Alors je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit de grande taille c'est probable, mais le copyright çà me met la puce à l'oreille.

je suis passé par clonedvd de windows rien à faire trop grande taille mais pas de pb de copyright.

Avec linux on peut faire mieux quand meme.
merci pour votre aide?
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
22 févr. 2006 à 15:55
Les dvds video du commerce sont majoritairement cryptes et la copie naive ne peut pas marcher. Deja pour les visionner il faut installer une bibliotheque "libdvdcss" (tu trouveras avec google). Cette bibliotheque ne fait jamais part des distributions standard car elle est illegale dans certains pays (mais pas en France, au moins pas encore :lol: ).
Avec cette bibiotheque on peut aussi utiliser autres logiciels pour copier les fichiers du dvd pour les copiers etc. Je ne crois pas que k3b en soit capable comme ca (mais je ne suis pas sur).
En Windows le probleme cryptage existe aussi et pour que ca marche ici il y a soit aussi libdvdcss (cache dans le logiciel) ou soit le logiciel a une cle officiel de decryptage. Normalement la cle officielle c'est pour les logiciels de lecture mais certainement pas pour les logiciels de copie. A savoir en Allemagne et aux US les logiciels copies contenant libdvdcss sont considere comme illegaux. En France il y a le projet de loi DADVSI qui est encore en discussion. Ce n'est pas evident que ca devienne illegal en France meme avec cette loi car les deputes soutiennent maintenant le droit a la copie privee et il semble que le cryptage ne sera pas considere comme un dispositif anticopie qu'on n'aurait pas le droit de contourner. Pour l'instant le libdvdcss est encore legal et il y a une certaine chance (plus au moins grande ou petite) que ca restera comme ca.

Apres pour la taille il existe de logiciels pour transcoder le mpeg (augmenter la compression) en sacrifiant un peu de qualite pour que ca tienne en 4.5 Go. Ca marche en Linux comme en Windows avec les bons logiciels mais c'est tout un sujet a part ou je ne connais que peu de choses. Je sais que ca bouffe bien de CPUs, c.-a-d. ce sont de calculs tres longs entre 30 minutes ou plusieures heures (???). Je ne sais pas exactement mais ca doit etre quelque chose comme ca et ca depend bien sur du processeur. Un AMD 64 bit, double noyau sera plus vite qu'un vieux PIII en 500 Mhz pour ca.

Sinon il faut repartir le film sur deux dvds ce qui marche aussi mais il faut refaire le truc "dvdauthoring" (creer un menu, couper les fichiers etc.). Bref il faut aussi faire une petite manipe pour le 2eme disque.

Il existe aussi de graveurs dvd modernes qui peuvent graver les doubles couches (jusqu'a 9 Go) comme les dvds du commerce. Ca c'est assez recent. Mais ici les dvds vierges doivent aussi etre plus chers et cote pilotes Linux ce n'est pas evident non-plus. Je crois la gravure des dvds simples couches marche bien en Linux de facon standard avec un graveur ide mais pour les doubles couches ca depend des modeles. En Windows ca doit fonctionner si tu as le bon model avec les logiciels qui viennent avec sur le cd du graveur.
0