Probleme graphique mandriva et pire

Résolu/Fermé
bill_kill Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 27 févr. 2006 à 11:46
bill_kill Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 17 mars 2006 à 11:38
Salut a tous,
voila mon problème je cherche à installer la mandriva 2005, et ça galère. J'ai 2 DD sata maxtor 120G, une carte mère A8N5X. j'ai un XP d'installé sur le premier DD.par la suite j'ai voulu installer linux mandriva2005 et la ca marchait en tapant "linux noapic", l'installation se faisait bien, jusqu'a la configuration graphique, où la quoique je fasse (test graphique/ ou validation de la config graphique); l'écran se mettait en veille. et .. plus rien....
Aujourdh'ui, l'installation ne se lance meme plus; après avoir choisi F1 dans le menu linux, il me lance une fatal error.
c'est un peulong mais Que pouvez vous me conseiller..? SvpMerci d'avance
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 févr. 2006 à 12:18
essayes avce la mandriva 2006...
0
bill_kill Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
28 févr. 2006 à 11:43
SaLut merci quand meme de ta soluce pour l'instant j'ai 2005, et j'ai un internet a 56 k alors telecharger la 2006 non merci je serai mort avant...tu me dira que jpe la choper ailleur.. bref... j'ai reessayé, l'installation, la il me parle de probleme d'installation de paquages...et y'e a un paquet(age) qu'il arrive pas a installer..?
vous auriez une soluce..??
merci







"la réputation c'est l'echo de la betise des autres"
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
28 févr. 2006 à 16:58
salut

tu peux essayer de configurer X via ses commandes :

# drakx11

# xfdrake

sinon voir se site pour info :

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr#X_org_6_9_probl_mes_avec_les_dri

j'ai reessayé, l'installation, la il me parle de probleme d'installation de paquages...et y'e a un paquet(age) qu'il arrive pas a installer.

--

,
de quelle paquet parles-tu .... sinon change de lecteur de cd-rom
si tu dispose d un 2 lecteur

une soluce qui risque d etre galere pour toi (56K) pour recuperer le reste de l installation via le net : voir cette option <<<

les medias d installations ont etait trouver si vous ne desirer pas utiliser l un d entre eux vous pouvez les deselectionner maintenant
( au debut de l installation system )

tu decoches et l installateur devrait en principe te proposer une liste de serveur tu fais ton choix fait ont installation via le net .....

et voir si le problem de paquetages persiste

et là ont pourrait verifier si se sont les cd le lecteur ....

voilà bonne chance à toi ......



-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
0
bill_kill Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
17 mars 2006 à 11:38
salut et merci tufs... j'ai fait le flemmard... un collègue m'a refilé mandriva 2006, donc.. le souci est réglé une fois pour toutes...c'est passé tout seul...
Merci encore à Vous...
0