Récupé des donné av knoppix

Résolu/Fermé
booxy - 22 févr. 2006 à 18:40
 booxy - 23 févr. 2006 à 18:27
Salut,
j'ai planté mon system windos xp, je doit formaté mais je voudrais recuperer les dossier: mes document et document partagé.
knoppix me revois " impossble de créer le dossier /mnt/sdb1/documents" sdb1 étant un disc dur externe.

merci
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 févr. 2006 à 18:56
Alors deja, il faut savoir que linux, donc knoppix ne sait pas ecrire sur des partitions ntfs. Par contre il peut lire le ntfs.
Donc il faut formater ton DD externe en fat.

Une fois cela fait, il faut faire un clique-droit sur l'icone representant le disque et choisir actions->change read/write mode (changer le mode lecture/ecriture) puis valider pour permettre l'ecriture car tous les disque (externe ou pas) sont par defaut en lecture seul :c'est une protection contre toute eventuelle erreur sur ces disques.
0
merci,

mais pouquoi je n'arrive pas non plus a copier en parti les donnés sur une clef usb elle est bien formaté en fat32 ?

merci.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 févr. 2006 à 01:16
est ce que tu as fait un clique-droit sur l'icone representant la clé et choisi actions->change read/write mode pour permettre l'ecriture?
0
Dacoooooooooooooor,

je ne savais pas pour le clic droit.

re-re-merci.

booxy
0