Linux avec Vista

Résolu/Fermé
arsene12 - 14 avril 2007 à 06:19
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2007 à 19:49
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Acer avec Vista Premium, j'ai rajouter un 2ème disque dur interne et j'aimerai installé Linux sur ce disque dur. Si je débranche le disque dur original, est-ce que l'installation de Linux va pouvoir se faire sans problème ? Ensuite si je rebranche le disque dur d'origine, est-ce que Vista va redémarrer? Si c'est le cas, vais-je pouvoir redémarrer sous Linux en l'amorçant à partir du 2ème disque dur en appuyant sur la touche F12 au démarrage ? Si vous avez réaliser ces essais, je vous serai reconnaissant de me faire profiter de votre expérience. Merci.
A voir également:

6 réponses

burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
14 avril 2007 à 09:15
Garde tes deux disque interne de branché pendant l'install, tu n'auras qu'a lui specifier sur quel disque tu veux mettre Linux.

Un bootloader se chargera de demander le système au demarage.
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2007 à 19:49
Oui je te conseille la même chose : laisse tous les disques branchés et spécifie à l'installation que linux doit aller sur le deuxième disque.

EN REVANCHE, ce que je voudrai ajouter, c'est que si tu n'es pas sûr de toi, fais la création des disques de réinstallation de Windows Vista avant de commencer quoi que ce soit.

Bonne aprèm
1
doucement il est que 6 h 30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exact
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 mai 2007 à 16:07
bonsoir,
surtout ne pas s'amuser a brancher et debrancher les disques car leurs gestions etant differentes sous linux ça ne marchera pas.
faire comme dis ci dessus lancer l'installation et un boot loader sera installe.
a+
0