[fedora core 4] impossible d'installer vlc

Résolu/Fermé
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 16 avril 2007 à 15:57
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 23 avril 2007 à 09:33
Bonjour tout le monde!

Comme le dit si bien le titre de ce post, je suis sous fedora core 4 et j'essaie d'installer vlc , mais je n'y arrive pas. J'ai installé le vlc.rpm mais quand je lance la ligne de commande suivante : yum install vlc , il m'affiche le message suivant :
Setting up Install Process
Setting up repositories
Cannot find a valid baseurl for repo: updates-released


Si quelqu'un pouvait m'aider , ca serait très sympa.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 2
16 avril 2007 à 16:57
Salut,
Après avoir lancer le Shell sous root (taper "su" dans la console et entrer le mot de passe)
déplacer vous dans le répertoire danslequel se trouve le fichier: vlc.rpm.
tapez la commande rpm -Uvh vlc.rpm
ça lancera l'installation, si des packets manquent au système il affichera les dépendences requises.
vous n'avez qu'à vous connecter au site http://rpm.pbone.net/ sélectionner votre OS et taper vlc dans la recherche, vous allez trouver l'ensemble des packets nécessaires en bas de la page de téléchargement.

j'espère que j'ai pu vous aider..

Lassâd
0
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
23 avril 2007 à 09:33
je n'avais pas de connexion internet sur le pc :s mais une fois que j'en ai eu une , alors , j'ai pu telecharger le .rpm et les differentes dependances. merci pour ton aide Lassad ;)
0