[Mandriva 2006 ] compression par ark

Résolu/Fermé
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 21 avril 2007 à 11:58
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 avril 2007 à 19:21
Bonjour,

J'ai un petit problème : simple, j'espère, à résoudre.
Je veux compresser sous un format (n'importe lequel, dans un premier temps -mais je préférerais .tar).
J'utilise Ark sous Mandriva (déjà installé).
Question: comment compresser? un fichier?

J'ai cherché à comprendre quelque chose: je n'y arrive pas.
En effet, en ouvrant une nouvelle fenêtre d'archivage, le "filtre" ne me donne aucun "fichier", mais que des archives.
Donc impossible d'ouvrir un fichier pour le compresser.
Que dois-je changer/ajouter/installer?
Je suis allé sur rmpdrake pour installer tous les "RAR...", je n'ai pas trouvé la perle rare. Sur Google, les logiciles rar. etc. ne sont pas téléchargeables pour des rpm.

Est-ce bien un problème d'installation? et pas plutôt un problème de configuration d'ARK?

Merci de vos solutions.

3 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
21 avril 2007 à 13:05
je te conseille de faire du .tar.gz
pour créer une archive : tar cfvz nomarchive.tar.gz repacompresser/
pr extraire : tar xvfz nomarchive.tar.gz

dans un terminal :)
0
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
21 avril 2007 à 19:13
bonjour,

J'ai pas réussi avec la manipulation que tu m'as dite; voici le résultat:


[bruno@localhost ~]$ tar cfvz ///home/bruno/Video/Coluche,.ses.plus.grands.sketches.CD1.avi.tar.gz repacompresser/
tar: repacompresser: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
[bruno@localhost ~]$ tar cfvz ///home/bruno/Video/Coluche,.ses.plus.grands.sketches.CD1.avi.tar.gz repacompresser
tar: repacompresser: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 avril 2007 à 19:21
bonsoir,
soit man tar
ou
https://www.imt-atlantique.fr/fr
a+
0