{fedora 4 ) utiliser gnome a distance
Résolu
abulle
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Jai un serveur qui tourne sous fedora4 dans datacenter... le serveur nest pas equipe d ecran et de carte graphique... je voudrait pouvoir utiliser gnome a distance c a dire a partir de mon pc XP a la maison .. je suis arrive a lancer une session VNC .. mais mais je narrive pas a lancer gnome a partir de mon ssh
je sais que c est un cas de figure assez rare mais je sais que cpossible
amicalement abulle
Jai un serveur qui tourne sous fedora4 dans datacenter... le serveur nest pas equipe d ecran et de carte graphique... je voudrait pouvoir utiliser gnome a distance c a dire a partir de mon pc XP a la maison .. je suis arrive a lancer une session VNC .. mais mais je narrive pas a lancer gnome a partir de mon ssh
je sais que c est un cas de figure assez rare mais je sais que cpossible
amicalement abulle
A voir également:
- {fedora 4 ) utiliser gnome a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
4 réponses
Salut,
Pour l'export display tu trouveras les explications dans la FAQ :
export display avec xdmcp
La question à se poser en 1er il me semble, c'est de savoir si ton serveur a tout ce qu'il faut pour se loguer en graphique, non ?
Parce qu'en général un serveur monté sans carte graphique ni clavier, etc... y'a que le strict minimum d'installer dessus ;-))
Pour l'export display tu trouveras les explications dans la FAQ :
export display avec xdmcp
La question à se poser en 1er il me semble, c'est de savoir si ton serveur a tout ce qu'il faut pour se loguer en graphique, non ?
Parce qu'en général un serveur monté sans carte graphique ni clavier, etc... y'a que le strict minimum d'installer dessus ;-))
Bonjour Yoann_tux !
Mais il y a til dautre configurations a faire sur le serveu ... a ne pas oublier , je me que c est un serveur sans tete (9 pas d ecran ni clavier ni souris... je voudrais si possible avoir une explication detaillee au niveau de la configuration que ce soit au niveau serveur ou client
concernant ssh, je me sert de putty et pour visualiser la session vnc tightvnc
Mais il y a til dautre configurations a faire sur le serveu ... a ne pas oublier , je me que c est un serveur sans tete (9 pas d ecran ni clavier ni souris... je voudrais si possible avoir une explication detaillee au niveau de la configuration que ce soit au niveau serveur ou client
concernant ssh, je me sert de putty et pour visualiser la session vnc tightvnc
salut, le pb c'est que vnc , c'est souvent lent,
il y a une autre methode, c'est le protocole XDMCP, mais pour cela il
te faut un client linux gnome/kde ou en live cd avec sur ton serveur
gnome le programme GDM ( le ' graphic manager ' de gnome ) actif sur
lequel le client ( toi ) va demander la connexion, à ce moment ,tu rentreras
ton login/passwd classique pour acceder au bureau.
Si cela t'interresse, je te donnerais tous les details ( que tu peux trouver
sur n'importe tutos linux )
Pour ssh en utilisant Xorg, tu n'auras que l'application graphique ( une fenetre ) à
distance mais pas le bureau entier.
a plus
il y a une autre methode, c'est le protocole XDMCP, mais pour cela il
te faut un client linux gnome/kde ou en live cd avec sur ton serveur
gnome le programme GDM ( le ' graphic manager ' de gnome ) actif sur
lequel le client ( toi ) va demander la connexion, à ce moment ,tu rentreras
ton login/passwd classique pour acceder au bureau.
Si cela t'interresse, je te donnerais tous les details ( que tu peux trouver
sur n'importe tutos linux )
Pour ssh en utilisant Xorg, tu n'auras que l'application graphique ( une fenetre ) à
distance mais pas le bureau entier.
a plus