Désisntallation windows

Résolu/Fermé
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 27 avril 2007 à 15:01
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 27 avril 2007 à 16:11
Salut,
j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007.
Donc j'ai suivi ce tuto :

"Si tu veux vraiment lui dire bye définitivement (ce qui est une bonne chose) lance ceci :
alt+f2 diskdrake
ou Étoile/System/Configuration/Configurer votre ordinateur et dedans cherche un truc dans le genre partitionner votre disque dur

Il vont te demander ton mot de passe root (a avoir dans tous les cas) et te demander si tu sais ce que tu fais, tu dis ok.

Là vont apparaitre toutes tes partitions comme a l'installation si tu a choisi le partitionnement personalisé. Tu va chercher toutes tes partitions en bleu et tu passe en mode expert.
tu clique sur type et tu choisi Journalised File system : EXT3, tu dis ok (die bye a ton windows là), tu choisi un point de montage si il existe pas deja /media/data par ex (sans accent stp) tu la formate et tu la monte et hop tu a dis bye a ton windows..."

Or quand je reviens dans mon centre de configuration, ça me donne ça :
https://www.cjoint.com/?eBo4fpHSj2
La partition en blanc est celle que j'avais reformatée en ext3 et montée sous /media/data (comme proposé sur le tuto).
Et je n'arrive plus à la reformater puisque si j'essaie de démonter, on me dit que "le démontage de mnt/windows n'est pas possible car aucun répertoire ou fichier de ce type".
Et je ne peux pas la reformater non plus.
Que puis-je faire, pourquoi cette partition fait-elle référence à windows alors qu'elle a été reformatée ?
Merci de votre aide.
De plus, j'aimerais que cette partition puisse me servir à copier mes sauvegardes au lieu de les mettre sur dvd. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

3dbloc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 15:08
slt tu vas dans ajout et supression de programme et tu le desinstalla de laba
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
27 avril 2007 à 15:11
tu vas dans ajout et supression de programme
C'est où, ça ? C'est un truc windows, non ?
Je n'ai plus accès à windows. Je veux juste reformater la partition sur laquelle il était.
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
27 avril 2007 à 15:13
Salut,

Tous d'abord fait trés attention a ne pas écraser ton boot loader (grub ou lilo), sinon tu peux essayer avec gparted live cd
Vérifi egalement que tu n'a plus d'entrée /mnt/windows au niveau de ton fstab, car sinon il va remonter ta partition comme une partition windows a chaque redemarrage.
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
27 avril 2007 à 15:16
là, on avance,
je me souviens que quand j'ai terminé ma manip, il m'a demandé si je voulais sauvegarder les changements dans le fstab, et comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai dit non. Grosse bêtise ?
Comment je récupère le truc ?
C'est quoi le fstab ?
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
27 avril 2007 à 15:38
le fstab est un fichier text qui se trouve sous /etc
il faut que l'edit en tant que root
su
kedit /etc/fstab
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
27 avril 2007 à 15:47
OK, merci,
j'ai trouvé une explication précise sur le net.
En fait, en redémarrant mon ordi, j'ai pu à nouveau formater et monter ma partition, cette fois en sauvegardant les changements dans le fstab.
Donc tout va bien, sauf que je ne peux pas écrire sur cette partition, j'imagine pour une question de droits d'accès.
J'ai essayé de les modifier par
chmod g+w /media/data (media/data est le nom de mon point de montage)
mais sans succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
27 avril 2007 à 16:11
Bon, ça y est j'ai réussi.
Dans les options de montage, j'ai décoché "ro" (monter en lecture seule), puis j'ai redémarré, puis j'ai pu changer les droits d'accès en root.
Super cool,
merci à tout le monde.
0