Désinstaller suse 9.3 et installer win xp

Résolu/Fermé
nadia - 17 nov. 2006 à 00:20
 nadia - 23 avril 2007 à 00:43
Bonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seulement les 5 CD de linux et le CD de winXP.comment procéder pour le formatage.SVP quelqu'un peut m'aider!!c'est urgent et merci.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
17 nov. 2006 à 08:06
Salut,

Démarre sur ton CD d'XP, et arrivé au moment du choix de la partition sur laquelle installer XP, commence par virer toutes les partitions créées par SuSE dans un premier temps, puis choisis et formate la partition pour XP et roulez jeunesse.

Quant au bootloader, t'inquiète, XP ne fera aucun sentiment et écrasera sans demi-mesure celui de notre cher et regreté pingouin ;-(

;-))
0
Merci pour votre attention, demain je testera votre proposition et je vous donnera le resultat. j'espère que tous passe bien.
0
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
17 nov. 2006 à 09:38
Salut !

Pourquoi ne pas garder les deux...
sniff...

@+
0
Merci,mais pouquoi ocupper de l'espace tant que je n'arrivera pas à utiliser Linux
0
Bonjour nadia,

Si ton disque est assez grand, il est preferable d'installer XP puis ensuite linux ! (lui au moins n'efface pas tout quand on l'installe ;-)

Sinon, comment veux tu apprendre à utiliser linux s'il n'est pas installé ?
Ca te permettra de faire "un coup l'un, un coup l'autre".

@+
0
nadia > zustu
21 nov. 2006 à 11:37
vous avez raison, pourquoi ne pas apprendre linux pas à pas, ca sera programmé.merci
0
merci à tout, mon problème est résolu. j'ai accédé au bios pour vérifier qu'il bootera sur le CD.
j'ai ensuite suivi les étapes d'installation du winxp, j'ai supprimer les parttion existantes,puis créé une partion nouvelle.il demande de formter ,je choisi pour cette étape le type de fichier NTFS.enfin j'effectue les réglages de l'heure et date. et c'est fini.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
21 nov. 2006 à 12:06
Happy for you, mais pas "happy" pour le pingouin ;-((

A bientôt, enfin on l'espère ;-))
0
salam nadia
demarrer le cd de partition magique puis suprimmez toutes les partitions de lunix enfin creer une partition principale de win xp et des partition des données.
0
salam hicham
j'ai déjà résolu le problème sans le CD du partition magique. j'ai supprimé les partitions de linux et cré une seule par le CD de winXP lors de son installation.
merci de votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefinlimier Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
22 avril 2007 à 20:20
je veux passer de suse 10.2 a mandriva .dois-je desinstaller suse 10.2
0
personnelement, j'ai ne pas d'experience pour mandriva .mais je pense que si tu a assez d'epace non occupé par suse sur ton dique dur tu peut avoir les deux système :suse et mandriva ensemble.dans la cas contraire tu sera obligé de desinstaller suse.
0