[Script bash] Problème caractère echappement
Résolu/Fermé
letitibleu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
-
23 avril 2007 à 10:49
letitibleu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 13:24
letitibleu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 13:24
A voir également:
- [Script bash] Problème caractère echappement
- Caractère ascii - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
23 avril 2007 à 12:27
23 avril 2007 à 12:27
Salut,
Avec un shell "bash" et un shebang "#!/bin/sh", les 2 lignes d'arguments passent très bien.
Avec un shell "bash" et un shebang "#!/bin/ksh", ça passe aussi mais le "\c" est suvrée au passege (c:\documents and settings\ly0000ookies\ly0000@serving-sys[1].txt) ;-))
Par contre avec un shell "ksh", c'est vrai que la ligne d'argument avec le "\cookies" ne renvoie que des valeurs vides ;-((
Seule solution envisageable, modifier les arguments en entrée en remplaçant toutes chaînes commençant par "\c" par "\\\c" et là ça marche ;-))
Avec un shell "bash" et un shebang "#!/bin/sh", les 2 lignes d'arguments passent très bien.
Avec un shell "bash" et un shebang "#!/bin/ksh", ça passe aussi mais le "\c" est suvrée au passege (c:\documents and settings\ly0000ookies\ly0000@serving-sys[1].txt) ;-))
Par contre avec un shell "ksh", c'est vrai que la ligne d'argument avec le "\cookies" ne renvoie que des valeurs vides ;-((
Seule solution envisageable, modifier les arguments en entrée en remplaçant toutes chaînes commençant par "\c" par "\\\c" et là ça marche ;-))
letitibleu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
23 avril 2007 à 13:24
23 avril 2007 à 13:24
Merci pour ta réponse jipicy, le problème c'est que je ne peux pas modifier les arguments en entrée car ils sont dynamiques et envoyés à partir d'un logiciel....
J'ai testé en remplaçant la ligne "#!/bin/ksh" par "#!/bin/sh", ça n'a pas marché.
Par contre j'ai essayé également de supprimer la ligne "#!/bin/ksh" et là ça marche y compris pour le deuxième cas !!
Comme quoi ça tient à peu de chose, merci pour ton aide !
J'ai testé en remplaçant la ligne "#!/bin/ksh" par "#!/bin/sh", ça n'a pas marché.
Par contre j'ai essayé également de supprimer la ligne "#!/bin/ksh" et là ça marche y compris pour le deuxième cas !!
Comme quoi ça tient à peu de chose, merci pour ton aide !