[complilateur] il ne trouve pas gcc
Résolu
michal_polska
Messages postés
28
Statut
Membre
-
michal_polska Messages postés 28 Statut Membre -
michal_polska Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core (pour la version précise je crois que c'est 20.6) => désolé je n'y connais un peu rien là-dedans^^. Mais j'écris dans le terminal la commande gcc et j'obtiens en réponse :
bash : gcc : command not found
alors que j'ai trouvé plusieurs fichiers liés au gcc dans le système. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core (pour la version précise je crois que c'est 20.6) => désolé je n'y connais un peu rien là-dedans^^. Mais j'écris dans le terminal la commande gcc et j'obtiens en réponse :
bash : gcc : command not found
alors que j'ai trouvé plusieurs fichiers liés au gcc dans le système. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
3 réponses
-
Rends toi dans ton centre de configuration, à la rubrique Gestion de logiciels
Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres ===> dans la recherche tu tape "gcc" et tu les installes en acceptant les eventuelles dépendances -
Salut,
Sous Fedora, utilises yum pour gérer l'installation de tes logiciels !
;-)) -
Pour ce genre de problème, il faut donc faire yum install gcc
Merci à vous de votre aide :D