[complilateur] il ne trouve pas gcc

Résolu
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core (pour la version précise je crois que c'est 20.6) => désolé je n'y connais un peu rien là-dedans^^. Mais j'écris dans le terminal la commande gcc et j'obtiens en réponse :
bash : gcc : command not found
alors que j'ai trouvé plusieurs fichiers liés au gcc dans le système. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance

3 réponses

pepet Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Rends toi dans ton centre de configuration, à la rubrique Gestion de logiciels
Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres ===> dans la recherche tu tape "gcc" et tu les installes en acceptant les eventuelles dépendances
0
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dans mon centre de configuration mais impossible de trouver gestion de logiciels. j'ai bien un "gestionnaire de fichiers" et un "gestionnaire de services", mais ça a pas l'air d'être ça. Merci de m'aider je suis perdu !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Sous Fedora, utilises yum pour gérer l'installation de tes logiciels !

;-))
0
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... Donc si j'ai bien compris, je dois faire yum gcc ??

Merci pour vos réponses je me sens moins perdu :D
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lis bien l'article :
- configuration de yum
- installation de paquets
0

Pour ce genre de problème, il faut donc faire yum install gcc

Merci à vous de votre aide :D
0