[complilateur] il ne trouve pas gcc
Résolu
michal_polska
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michal_polska Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core (pour la version précise je crois que c'est 20.6) => désolé je n'y connais un peu rien là-dedans^^. Mais j'écris dans le terminal la commande gcc et j'obtiens en réponse :
bash : gcc : command not found
alors que j'ai trouvé plusieurs fichiers liés au gcc dans le système. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
je suis débutant sous linux et je voudrais compiler un petit programme en langage C que j'ai écrit pour essayer. J'ai red hat fedora core (pour la version précise je crois que c'est 20.6) => désolé je n'y connais un peu rien là-dedans^^. Mais j'écris dans le terminal la commande gcc et j'obtiens en réponse :
bash : gcc : command not found
alors que j'ai trouvé plusieurs fichiers liés au gcc dans le système. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
A voir également:
- [complilateur] il ne trouve pas gcc
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
3 réponses
Rends toi dans ton centre de configuration, à la rubrique Gestion de logiciels
Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres ===> dans la recherche tu tape "gcc" et tu les installes en acceptant les eventuelles dépendances
Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres ===> dans la recherche tu tape "gcc" et tu les installes en acceptant les eventuelles dépendances
michal_polska
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
Je suis dans mon centre de configuration mais impossible de trouver gestion de logiciels. j'ai bien un "gestionnaire de fichiers" et un "gestionnaire de services", mais ça a pas l'air d'être ça. Merci de m'aider je suis perdu !