Ubuntu-6.06.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
 rhinopierroce -
Bonjour les linuxiens,
Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut...
J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux avant d'aller plus loin.
Je suis déjà un habitué d'OoO, Firefox et autre Thunderbird .
Mais à ma grande surprise, une fois le DVD lancé, il y a eu un long moment de test de plusieurs choses. Tellement long que j'ai préféré aller suivre le JT.
Une fois de retour, l'écran était noir et rien ne se passait. AU bout d'une dizaine de minutes supplémentaires, j'ai du rebooter mon PC pour retrouver mon XP en attendant que quelqu'un m'explique un peu mieux la démarche.
Merci

5 réponses

heum, je me demande simplement si t'as bien suvi les procedure pour graver ton dvd, (en joliet). bon, s'il le lance au démarage ça devrait être ok. il se peut que ce soit un prob de gravude de dvd, dans ce cas, regrave un dvd, mais avec une vitesse d'écrite nettement inférieure.
si jamais, ubuntu il est super bien, mais je te conseille avant de faire le saut, de faire un petit peu de lecture, savoir exactment comment travailler avec. petit conseil d'ami
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
9
Merci pour le conseil.
Pour ce qui est de la gravure, j'ai téléchargé un fichier iso que j'ai gravé normalement par Alcohol 120%
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2007

AU lancement du cd d'installation si mes souvenirs sont bons tu as uncompte à rebours pour sélectionner quelques options comme la langue ou la résolution, peut être que ça a bloqué à ce moment là.

Je te suggère donc de rester à coté de ton pc le temps du lancement et de tenter en slectionnant le VESA en pilote graphique.
KIKOU KELKUN LE SAIS?

Il y a beaucoup de réponse dans l'excellente documentation sur ubuntu-fr.org