Je cherche des comandes linux ki fait ca!!

Résolu/Fermé
djemai03 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 5 mai 2007 à 20:23
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 6 mai 2007 à 09:34
bon soir a tous !
en fait ,voila ce que je cherche!!
**comment ,affichez la liste de tous les fichiers du répertoire courant et de ses sous-répertoires
qui contiennent le mot hello quelque-part.

""1)En utilisant l’option -exec de la commande find ainsi que la commande grep"",
""2)si je veux afficher le résultats sur un fichier comment faire?
""3) je veux afficher le résultat Triée par un ordre alphabétique.

merci bcq @+
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420
5 mai 2007 à 20:34
Sous Unix en général (je ne sais pas avec précision si c'est bon sur linux) :

find * | grep hello | sort >liste

le tri se fait sur le nom complet donc avec en tete le non des répertoires

cdt
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 mai 2007 à 09:34
Salut,

Voilà une commande qui cherche récursivement dans un répertoire donné en paramètre de la commande "find", puis qui pour chaque instance de fichier trouvé exécute la commande 'grep -Hn "motif"' (affiche le nom du fichier "-H" et le numéro de ligne du motif trouvé "-n"), le tout via la commande "-exec".
Le résultat est ensuite envoyé via un "pipe" (tube) vers la commande "sort" (à toi de mettre les bons paramètres pour un tri de ton choix) et de nouveau envoyé à un tube vers la commande "tee fichier", qui elle envoie le résultat définitif à la fois vers la sortie standard (l'écran) et un fichier...
find /chemin/répertoire -name "*" -exec grep -Hn "motif" {} \; | sort | tee fichier
;-))
1
salut jeepee -> tu fais un grep sur les noms des fichiers...

pour chercher le motif 'hello' dans des fichiers type text,sur tous les
repertoires descendants:

grep -lRi 'hello' ~/
il cherchera ts les fichiers cachés ou non
grep -lRi 'hello' ~/.
pour les fichiers cachés seulement

3) je veux afficher le résultat Triée par un ordre alphabétique
quoi ? le noms des fichiers trouvés ?
a plus
0
jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420
6 mai 2007 à 00:39
je te garantie que sur unix (aix, hp, sun, dec - que j'utilise tous les jours) ma commande fonctionne

- le find créé une liste de tous les noms de fichiers depuis l'endroit ou on est positionné
- le grep extrait de la liste toutes les lignes qui contiennent hello
- le sort reprend la liste des fichiers qui contiennent hello , la trie et la stocke dans un fichier de résultat

cdt
0
jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420 > jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
6 mai 2007 à 00:45
Mais bien sur ma commande ne cherche que hello DANS LE NOM du fichier et non pas dans le contenu du fichier ....

Et ce n'est pas à la reflexion la réponse à la question posée

mea culpa
0