[Unix] Raccourcis et commandes pratiques
Résolu
Trezeg
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Le Dormeur -
Le Dormeur -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même version et j'avais la possibilté d'utiliser des raccourcis du genre:
-> Touche Esc pour compléter le nom d'un fichier
-> cd - pour revenir au répertoire précédant (attention, je ne parle pas du cd..)
-> r gre: pour lancer la dernière commande commencant par gre (grep par exemple), etc...
Hélas je n'ai pas la possibilité de le faire sur mon système actuel pourtant identique...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci.
Trez
Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même version et j'avais la possibilté d'utiliser des raccourcis du genre:
-> Touche Esc pour compléter le nom d'un fichier
-> cd - pour revenir au répertoire précédant (attention, je ne parle pas du cd..)
-> r gre: pour lancer la dernière commande commencant par gre (grep par exemple), etc...
Hélas je n'ai pas la possibilité de le faire sur mon système actuel pourtant identique...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci.
Trez
A voir également:
- [Unix] Raccourcis et commandes pratiques
- Invite de commandes - Guide
- Raccourcis word - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Raccourcis facebook - Guide
- Pratiques commerciales déloyales - Guide
4 réponses
Salut,
Je connais pas du tout l'univers de SUN, mais regarde si dans "/etc" tu trouves trace d'un fichier nommé "bash_completion".
Si oui, alors on avisera ;-))
Je connais pas du tout l'univers de SUN, mais regarde si dans "/etc" tu trouves trace d'un fichier nommé "bash_completion".
Si oui, alors on avisera ;-))
Salut jipicy,
Hélas je ne trouve aucun fichier portant ce nom même en faisant un find depuis la racine...
Trez
Hélas je ne trouve aucun fichier portant ce nom même en faisant un find depuis la racine...
Trez
Re-
Installe le paquet alors ;-))
Ensuite édite ton ".bashrc" et rajoute les lignes suivantes :
Installe le paquet alors ;-))
Ensuite édite ton ".bashrc" et rajoute les lignes suivantes :
# bash_completion if [ -f /etc/bash_completion ]; then . /etc/bash_completion fi;-))