1er pas/connexion Aolbox wifi mandriva/...

Résolu/Fermé
shakt Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 20 juil. 2007 à 23:09
shakt Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 17:27
Bonsoir à tous et à toutes.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis d' un niveau très peu élevé en informatique et que je découvres tout juste Linux depuis hier, aussi j' aurais besoin d' explications pour néophytes.

Mon problème est le suivant : je me connectes habituellement en wifi avec mon AOLbox grace à un adaptateur inventel branché en USB (Cohiba 3887 il me semble) mais, commençant à en avoir marre des virus dus à des courants d' air passant au travers de fenêtres défectueuses, j' ai voulu m' installer une distribution linux afin de pouvoir l' utiliser pour le maximum de choses et ai donc installé Mandriva 2007.

L' adaptateur, branché en USB, est apparemment bien détecté par Linux si j' en crois l' outil "configuration du matériel" mais la connexion n' est pas établie (si j' en crois l' onglet en bas à droite, sur le tableau de bord). J' ai installé, après quelques recherches, Ndiswrapper mais ne comprend rien à son utilisation et ne sait même pas si celle-ci se limite à l' option "utiliser un pilote windows" dans les propriétés de configuration. Dans ce cas, j' ai essayé en insérant le disque AOL contenant les pilotes mais Linux semble avoir du mal avec certains cds ou types de fichiers (aimerais avoir des explications là-dessus aussi, svp) : les noms affichés sont en caractères chinois, et je ne trouves pas ce qu' il faut dans la page de téléchargements de Ndiswrapper (ai peut-être mal cherché).

Merci d' avance à quiconque saura m' aider pour mon problème de wifi, mon interrogation sur les fichiers et les éventuels autres qui pourront suivre.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
20 juil. 2007 à 23:52
salut,
quel type de type de cryptage as tu en service sur ton réseau wifi .
la procédure de connexion est différente si c'est un cryptage WEP ou un cryptage WPA .
0
shakt Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
22 juil. 2007 à 01:26
Bonsoir.
Ben, en fait, mon réseau sans fil n' est (à ma connaissance) pas sécurisé et les données ne sont pas cryptée : je me suis pris la tête lors de la configuration (à cause d' un léger effet faraday) et ai remis à plus tard les questions de clés WEP et autres, et personne n' y a touché depuis. D' ailleurs mon portable, que j' utilises en ce moment, établit la connexion directement sans rien me demander depuis que j' ai vérifié son adresse IP.
0
shakt Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 17:27
Yeahhhh !!!

J' ai trouvé sur ce forum un lien vers une page intéressante et j' ai testée une des cartes wifis citées (Ovislink Evo-W54 PCI) et elle est directement reconnue par Mandriva et détecte sans problème le réseau de l' aolbox. En regardant à la config de l' aolbox (en désactivant ple filtrage par MAC) j' ai finalement réussie à m' y connecter mais je sais même pas si ma bidouille était nécessaire.

Un seul dernier (petit j' espère) souci : je perds de la qualité de signal très rapidement, trop à mon avis par rapport à l' environnement de mon bureau et j' ai donc l' impression que cela est pas très naturel, mais on verra.
0