Probleme script firstline sous UNIX et vi

Résolu/Fermé
kamax54 - 30 août 2007 à 17:20
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 août 2007 à 23:33
Bonjour,
je suis complètement novice avec UNIX et j'aurai besoin d'aide pour réaliser un script sans utiliser ni SED ni AWK. Quelqu'un peut-il m'aider?
Voici l'énoncé :
For the following and any subsequent exercises you ARE NOT permitted to use either SED or AWK.

Script 1

Pre-requisites
Create a file with x amount of lines in it, the content of your choice.

Write a script named 'firstline' that takes two arguments. The first being a line of text, the second being your newly created file. The script should take the first argument and insert it into the very top (the first line) of the file named in your second argument.

Note! The file must retain the original name

Merci.
A voir également:

6 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 17:22
Il faut te donner tout le script ou juste t'aider :D ?
0
> càd que j'ai plusieurs script à faire, celui-ci est le premier de la
> liste...et vu que je ne trouve pas du tout de solution, je souhaiterai avoir
> tout le script afin de me rendre compte de mes erreurs. Car je ne peux plus
> me permettre de perdre du temps en réalité. Donc oui tout le script SVP.
> Merci.
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
30 août 2007 à 17:43
Contenu du fichier monFichier.txt
toto
titi
tata

Script firstline :
# Récupération des arguments dans des variables
arg1=$1
arg2=$2
# Copie, s'il existe, du contenu du fichier passé en argument dans un fichier temp
cat $arg2 > temp.txt
# Affichage de l'argument 1 tout en redirigeant la sortie standard vers le fichier indiqué en argument 2
echo $arg1 > $arg2