Exploration arborescence

Résolu
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Néophyte sous linux, j'utilise pour le moment un live CD, mais je n'arrive pas à explorer l'arborescence de mon DD. En fait, lorsque je tape lst à l'invite d'une console, je tombe sur "desktop" et lorsque je fais dir desktop... Ben il se passe pas grand chose...
Comment pourrais je faire ???
Merci de votre aide !!! ;)

11 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

Le "petit" problème c'est que Linux c'est pas Windows !

http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux

per exemple ! :-)

également chercher sur CCM ou google !

:-))
0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bob031 pour ta réponse... Je sais bien que la navigation se fait par répertoire, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas sur le DD...
Quelqu'un pourrait il éventuellement m'expliquer la suite de commande à utiliser... Merci !!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

affiche le résultat de la commande
mount
--
lami20j
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Jette un oeil là aussi : guide d utilisation du shell pour debutant

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut !

Désolé, j'avais mal lu !

:-))

PS : Merci les gars ! :-)
0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos reponses...

Lorsque je tape la commande mnt, il m'affiche les différentes partitions du DD... hda1 sdh1 etc..
par contre, il me semble qu'après faut que je tape la commande dir sdh1, par exemple pour acceder à cette partition... Ca ne fonctionne pas !!!

Merci de votre aide ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
un disque due sous linux se monte lorsqu'il est monte il se voit dans un répertoire par exemple /mnt/disque1 qui correspondrai à hda1. ceci est un exemple .
a+
0

Effectivement et je les vois... Simplement pour confirmation, je dois, une fois que les repertoires se présentent sous mnt, taper dir hda1 par exemple, pour me mettre dans le repertoire hda1, puis lst, pour éventuellement lister les différents repertoires présents dans hda1... Non ?
Merci ;)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

regarde ici xxv-comment-se-deplacer-dans-l-arborescence
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si par exemple
$cd /mnt/disque1
la je fait un dir ou ls
et le repertoire s'affiche
a+
0

Simplement pour remercier tous ceux qui m'ont répondus ;)
Amicalement
Aldrine
0