Transfert de fichiers vers machine unix

Résolu
zd1azz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zd1azz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je travaille sous windows XP et j'accede à une mahine unix via PUTTY.
est ce que je peut transférer un fichier de ma machine vers la machine UNIX ?
si oui comment ?
merci :)
A voir également:

4 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Le plus simple serait d'accéder en FTP à la machine UNIX.
Dans PUTTY taper "ftp adresse_ip_de_la_machine_unix".
1
blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

Dans PUTTY taper "ftp adresse_ip_de_la_machine_unix".
Ca ne marchera pas puisqu'il est déjà sur la machine UNIX...

Il lui faut un client ftp, celui de windows peut faire l'affaire (si son unix a un serveur ftp démarré), ou sinon on peut prendre winscp3 (basé sur putty) qui permet de faire des transferts de fichiers même s'il n'y a pas de ftp démarré sur la machine visée (grâce à scp)...
0
zd1azz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis connecté à la machine unix avec putty
j'ai essayé la commande "ftp ad.ip... " mais ça me dit que le connexion est refusée :-s

c'est normal ?
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

C'est soit qu'aucun serveur FTP n'est démarré sur la machine, soit que le port utilisé par FTP n'est pas ouvert entre les deux machines ....
0
zd1azz Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche avec winscp3 :-)
merci @ tous
0