Mon disque dur ne veut pas se Partitionner

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2007 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2007 à 12:03
Bonjour,

Je suis sur UBUNTU 7.04 (cd live), je voulais partitionné mon Disque Dur (DD) pour Installer Linux tout en gardant windows xp, mais il y a un probléme quand je redimenssionne et quand je partitionne, il m'affiche un message d'erreur . Le programme de partition est : GNOME PARTITION EDITOR qui est dans le CD live UNBUNTU et je l'ai fais avec "INSTALL" de LINUX et toujours le même probléme. Le probléme vient-il de mon DD?

(je suis nouveau dans le monde LINUX )


Merci D'avance.
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 23:42
Salut

Utilise plutôt GParted en live CD ( quoique ) pour créer une nouvelle partition.

https://www.google.ch/search?q=GParted+en+live+CD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Surtout n'oublie pas de défragmenter Crosoft$ et de sauvergarder des doc perso avant toute manipulation sur ton disque

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 23:50
Qu'est-ce que CROSOFT ? Je le défragmente sur LINUX ou Windows XP? Si c'est sur LINUX comment faire ? (je suis vraiment amateur sur LINUX lol).

Merci d'avance.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 sept. 2007 à 23:52
Qu'est-ce que CROSOFT

C'est Microsoft donc Windows XP
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 23:57
Merci Je vais essayé tous sa puis confirmer sur un autre message et recapituler...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
4 sept. 2007 à 00:08
Ok j'attend de tes nouvelles
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 12:03
Aprés une bonne nuit passé devant mon ordinateur j'ai enfin pu partitionner :

Alors comme a dit LULU69, il faut dréfragmenter windows xp pour que tous les fichiers soient bien réorganisé.

Pour Partitionner et Redimenssioner mon disque dur j'ai utilisé "PARTITION MAGIC 8" (Je l'ai fais sur windows xp car c'était plus pratique)

On pouvais aussi bien le faire avec GParted (Cd live) sur Linux.

Et donc j'ai reussi a installé LINUX tout en gardant Windows xp.

Merci pour votre aide et à plus tard.
0